Serial ATA, ouh laaa mon garçon....

Fermé
Xav - 14 nov. 2003 à 15:57
FunkyMorolien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 18:13
salut a tous!

Je viens de me faire ma petite config et j'ai choisi un dd serial ata.
J'ai acheté toute les pieces en détaché et je comptais me monter le tout moi même (apres avoir vérifié que tout était compatible).
Je suis pas une brutte du hardware mais je sais assembler une carte mere, un pross, et tout le reste qui vas avec (bien que j'ai qque doutes au niveau de l'application de graisse thermique)...
Mais le gars du magasin m'a tenu un discours de ce style:

"ouh laaa mon garçon... tu comptes installer ton serial ATA tout seul? parceque t'es pas sorti de l'auberge dans ce cas là, c'est hyper chiadé, même moi je gallèrre quand je le fais et ici on as des techniciens a l'arriere de la boutique qui savent ce qu'ils font "(vous voyez le genre de discours)

En gros il veut me monter la bécanne.
Ce qui m'enuie c'est que ce que j'ai entendu sur le serial ata dit qu'il est plus simple a monter.
Est ce qu'il est juste plus simple a monter ou plus simple aussi a installer?
Est ce que c'est chaud de l'installer comme disque systeme après avoir monté la bécanne ou est ce que l'assembleur veut juste se payer ma tête?
Sinon, si c'est simple , indiquez moi la procédure svp...
Voila merci de votre réponse au fait si c'est néscessaire voici ma config

Asus P4C800
Pentium 4
dd maxtor s-ata 120 go

voila je pense que ça suffit...
Merci d'avance pour vos réponses et a+

5 réponses

FunkyMorolien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 16:46
Slt,
En fait il te faut sur disquette les pilotes de la carte-mère pour qu'elle puisse gérer le HDD en Serial ATA. Lors de l'install de WXP (par ex) il faudra que tu charges ce pilote depuis la disquette qd t'auras le message au démarrage de l'install 'Appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI ou autre' (1 truc comme ça :)
Sinon ton HDD ne sera pas reconnu
Dc c vraiment pas sorcier, suffit d'avoir le pilote
0
Merci pour ta réponse,

Tu en a déja installé un?
En tout cas j'ai pas tout le matos encore...
c'est pas chaud a paramettrer?
Et l'interface pour aller chercher le pilote, c'est pas du dos? parceque j'y connais rien aux commandes dos...
a pars fdisk et encore...

Voila merci
0
FunkyMorolien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 17:07
Ben en fait faut que tu sois sûr d'avoir les piotes en question sur disquette, sinon ton HDD ne sera pas reconnu. Si tu l'as après c vraimt pas compliqué, t'appuie sur F6 lorsque l'install te dit de charger le pilote, tu le fais chercher sur la disquette et ça roule...T'inquiete t'y arrivera :)
0
re,

Ouais je vais donc le monter mais je me demande quand même,
Si un truc ne marche pas, un defaut de fabriq par exemple, est ce que la garantie ne seras pas annulée du fait que je l'ai monté moi même?
Et une autre question, est ce qu'il me faut que je mette de la graisse thermique entre le pross et le radiateur?
Et on m'a parlé de graisse thermique pour le dd...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2003 à 18:13
Concernant la garantie, no prob en cas de défaut matériel (encore heureux!) Sauf évidemment si tu leur ramène ton HDD en accordéon, genre tombé du 24ème étage :)
Sinon pate thermique oui, mais il vaut mieux du 'machin argenté' (sais + le nom désolé G 1 passage à vide :) qui permet 1 meilleure conductivité entre CPU+ventilo
Pour le HDD par contre aucune idée...Jms entendu parler
@+
0