Serial ATA, ouh laaa mon garçon....
Fermé
Xav
-
14 nov. 2003 à 15:57
FunkyMorolien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 18:13
FunkyMorolien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 14 nov. 2003 à 18:13
5 réponses
FunkyMorolien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 16:46
14 nov. 2003 à 16:46
Slt,
En fait il te faut sur disquette les pilotes de la carte-mère pour qu'elle puisse gérer le HDD en Serial ATA. Lors de l'install de WXP (par ex) il faudra que tu charges ce pilote depuis la disquette qd t'auras le message au démarrage de l'install 'Appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI ou autre' (1 truc comme ça :)
Sinon ton HDD ne sera pas reconnu
Dc c vraiment pas sorcier, suffit d'avoir le pilote
En fait il te faut sur disquette les pilotes de la carte-mère pour qu'elle puisse gérer le HDD en Serial ATA. Lors de l'install de WXP (par ex) il faudra que tu charges ce pilote depuis la disquette qd t'auras le message au démarrage de l'install 'Appuyez sur F6 pour charger un pilote SCSI ou autre' (1 truc comme ça :)
Sinon ton HDD ne sera pas reconnu
Dc c vraiment pas sorcier, suffit d'avoir le pilote
Merci pour ta réponse,
Tu en a déja installé un?
En tout cas j'ai pas tout le matos encore...
c'est pas chaud a paramettrer?
Et l'interface pour aller chercher le pilote, c'est pas du dos? parceque j'y connais rien aux commandes dos...
a pars fdisk et encore...
Voila merci
Tu en a déja installé un?
En tout cas j'ai pas tout le matos encore...
c'est pas chaud a paramettrer?
Et l'interface pour aller chercher le pilote, c'est pas du dos? parceque j'y connais rien aux commandes dos...
a pars fdisk et encore...
Voila merci
FunkyMorolien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 17:07
14 nov. 2003 à 17:07
Ben en fait faut que tu sois sûr d'avoir les piotes en question sur disquette, sinon ton HDD ne sera pas reconnu. Si tu l'as après c vraimt pas compliqué, t'appuie sur F6 lorsque l'install te dit de charger le pilote, tu le fais chercher sur la disquette et ça roule...T'inquiete t'y arrivera :)
re,
Ouais je vais donc le monter mais je me demande quand même,
Si un truc ne marche pas, un defaut de fabriq par exemple, est ce que la garantie ne seras pas annulée du fait que je l'ai monté moi même?
Et une autre question, est ce qu'il me faut que je mette de la graisse thermique entre le pross et le radiateur?
Et on m'a parlé de graisse thermique pour le dd...?
Ouais je vais donc le monter mais je me demande quand même,
Si un truc ne marche pas, un defaut de fabriq par exemple, est ce que la garantie ne seras pas annulée du fait que je l'ai monté moi même?
Et une autre question, est ce qu'il me faut que je mette de la graisse thermique entre le pross et le radiateur?
Et on m'a parlé de graisse thermique pour le dd...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FunkyMorolien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 18:13
14 nov. 2003 à 18:13
Concernant la garantie, no prob en cas de défaut matériel (encore heureux!) Sauf évidemment si tu leur ramène ton HDD en accordéon, genre tombé du 24ème étage :)
Sinon pate thermique oui, mais il vaut mieux du 'machin argenté' (sais + le nom désolé G 1 passage à vide :) qui permet 1 meilleure conductivité entre CPU+ventilo
Pour le HDD par contre aucune idée...Jms entendu parler
@+
Sinon pate thermique oui, mais il vaut mieux du 'machin argenté' (sais + le nom désolé G 1 passage à vide :) qui permet 1 meilleure conductivité entre CPU+ventilo
Pour le HDD par contre aucune idée...Jms entendu parler
@+