Disque dure serial ata et ise en parllèle

Fermé
Doniauno - 17 nov. 2003 à 11:41
 Ratus22 - 31 déc. 2003 à 10:43
Salut,

J'ai un petit problème : je viens donc d'acquérir la carte mère abit ic7 max 3 : j'installe win xp pro sur mon serial ATA jusque là pas de problème.
Cependant lorsque j'ajoute 2 disques durs IDE normaux formatés en NTFS car ils me servent juste d'espace de stockage, le pc ne veux plus booter sur mon serial ATA et je me retrouve avec un écran noir sans message particulier.
Dans le bios j'ai pourtant placer le SATA en first boot mais rien à faire. Dans le menu "onchip ide device" j'ai mis "onchip serial ATA" sur auto mais toujours pareil.
Si je les débranche à nouveau mon pc démarre correctement.
Donc comment puis je ajouter 2 disques durs IDE avec mon SATA qui contient l'OS? J'espère que quelqu'un aura la réponse, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Moi aussi j’ai passé par ce problème j’ai essayé d’ installé deux disk qui sont pas compatible et puis j’ai basée sur les étapes suivante :
La position du jumpers dans les deux disk,
Une bonne connexion dans la carte mère
Type de connections
Après ça était fonctionné très bien ,
Salutations
0
Bonjour g moi aussi ce probleme je ne pe pas brancher mon 80 go Ide avec mon Sata 160 go maxtor comment as tu fé pour ke cela fonctionnes ?
g flashé le bios avec la derniere version sur Abit.com.tw
mon 80 go es en Maitre sur l'ide 1
mes disk sont bien reconnu ds le bios mais disk boot failure
0
J'ai installé mon serial en ATA en raid. Dans le bios j'ai donc séléctionné de booter via peripherique RAID. Au moment d'installer win xp j'ai pressé F6 pour installer la disquette des pilotes raid de ma carte mère et ensuite no problemo tout a marché nickel :
Mes IDE sont bien reconnus comme emplacement de stockage et j'ai mon système d'exploitation sur mon serial ATA.
0
Ok Ok je v voir mais La Ic7- max3 est vraiment tres tres bizare en plus de
> ca moi j'ai mis mon bios a jour et ca fait pareil; j'essai ta solution merci
0