Problème carte mère MSI K9AG Neo 2

Fermé
steph2929 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 19:24
 coucou14 - 14 sept. 2008 à 20:44
Bonjour,

j'ai un problème sur une carte mère MSI. Je viens de monter un avec la config suivante :

Carte Mère : MSI K9AG Neo 2 digital
Proc : AMD 4200+ X2
Mémoire: 1Go DDR2
DD: 160Go en SATA
Graveur DVD En SATA

Je viens d'essayer de la mettre en marche le ventil du proc marche, le DD aussi, mais rien sur l'écran. Plusieurs tentative et rien .
si quelqu'un peut me filler un tuyau. je cherche aussi quelqu'un qui pourrais me donner la connectique pour cette carte(surtout au niveau des connections de l'alimentation, des leds etc...

merci
A voir également:

4 réponses

détails
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=132&id_prod=677
Audio • Puce intégrée par Realtek ALC888
Chipset • Chipset AMD 690G et SB600
CPU • - Socket AM2/AM2+ pour processeurs AMD Athlon 64/X2/Sempron

Pb écran noir lors du premier démarrage de l’ordinateur :
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

quant à l'alimentation , il te faut en plus de la grande barrette à 20 broches, une prise carré blanche avec 4 broches , 2 fils noir et 2 jannes/noir qui se branchent aussi pour alimenter sur la carte mère à coté du pross
des leds se branchent sur le bord de la carte mère, c'est écrit en blanc sur le bord
prise jaune 4 picots peinte en bordure =>la prise leds se branche sur ce pavé sur le 2° rang ,les 2 picots en bordure resterons donc libres
la prise power reset
prise jaune 4 picots peinte en bordure =>la prise power/reset se branche sur ce pavé sur le 2° rang ,les 2 picots en bordure resterons donc libres

les problêmes de son haute Definition, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

Realtek High Definition Audio Driver compatible avec de très nombreux constructeur
derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
1
Salut à tous !

J'ai lu cette discussion attentivement car je n'arrive pas à faire fonctionner le son sur une config similaire à celle de Steph2929 et tout juste installée :

Windows XP SP3

AMD Athlon X2 4000+
MSI K9AG NEO2-DIGITAL Socket AM2
2 × CORSAIR VALUE - 1Go - PC5300 - 667 MHz
Disque dur WESTERN DIGITAL 320Go SATA II
Graveur DVD PIONEER SATA

Non conscient du problème au début, j’ai installé Windows puis tous les pilotes de la carte mère. Tout a marché sauf le son.

J’ai appliqué le patch KB888111 sur les conseils de rr1, puis essayé de mettre à jour les drivers des deux périphériques PCI non reconnus, mais rien à faire, Windows me répond systématiquement qu’aucun pilote n’a été trouvé.

J’ai cherché les fichiers hdaudbus.sys et consorts manuellement sur une autre install de Windows et je les ai copiés au bon endroit, mais pas de résultat non plus. Idem en réinstallant tous les pilotes Realtek, depuis le CD de la carte mère ou depuis des packs téléchargés sur le net.

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, le système fonctionne par ailleurs très bien. Précision importante, comme j’avais déjà un disque IDE en place, le système s’est installé sur le nouveau disque en lecteur « F: ». Cela peut-il être la source de mes problèmes ? Y a-t-il d'autres mises à jour Windows à appliquer ?

Merci pour votre aide !
0
Tu vas sur le site du constructeur et tu prend la dernière version, y a deux exe a télécharger, les pilotes audio et hd.
0
tweester > tweester
12 avril 2008 à 17:04
"Tu vas sur le site du constructeur"=====> Realteck
0
bender > tweester
13 avril 2008 à 10:46
Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai résolu le problème et en fait, c'était un peu plus compliqué que ça.

Le problème ne venait pas de la carte mère mais du patch microsoft destiné à faire fonctionner les pilotes audio haute définition sous windows XP SP3.

Il faut donc télécharger une version modifiée du patch KB888111 adaptée à Windows XP SP3. Ca fait un bout de temps donc j'ai oublié l'URL mais je l'ai trouvé à partir de Google...

@+
0
Hi!
Je cherche ce correctif moi meme!
Si tu pouvais me donner un lien de KB888111 modifié pour une compatibilité SP3!
Je cherche et je ne trouve pas!
Merci d'avance
0
j'ai eu aussi ce probleme de son avec une Gygabite, la solution se trouve dans le forum de leur site:

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

et cela a fonctionner sans probleme.
en resume, le driver microsoft uaa quelque chose est en conflit avec le driver son de la carte mere, il faut donc enlever le driver uaa, installer le driver son et remettre le driver uaa...
je pense que ce probleme n'est pas seulement lié a gygabite.
0