Boot sur CD Live
informania
Messages postés
4
Statut
Membre
-
informania Messages postés 4 Statut Membre -
informania Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Impossible de booter sur le CD Live de Ubuntu. La séquence de boot est bien configurée mais au démarrage, le système fait une recherche sur le CD mais il ne trouve rien: message qui passe "not found" et ça démarre sur le DD et donc sur Windows Vista qui est mon système actuel.
Le PC qui refuse le CD Live est doté d'un processeur Celeron. Le problème peut-il venir de là ? Mon autre PC doté d'un Intel Pentium III boote lui, sans problème sue ce CD.
J'ai essayé également à partir de Wubi mais là, il semble qu'il y ait un problème de partitionnement que je ne sais résoudre du fait que je suis complètement ignare "en Linux". Mon but est d'essayer Ubuntu sur le PC plus ancien.
Merci à l'avance de vos réponses et bonne fin de dimanche !
Impossible de booter sur le CD Live de Ubuntu. La séquence de boot est bien configurée mais au démarrage, le système fait une recherche sur le CD mais il ne trouve rien: message qui passe "not found" et ça démarre sur le DD et donc sur Windows Vista qui est mon système actuel.
Le PC qui refuse le CD Live est doté d'un processeur Celeron. Le problème peut-il venir de là ? Mon autre PC doté d'un Intel Pentium III boote lui, sans problème sue ce CD.
J'ai essayé également à partir de Wubi mais là, il semble qu'il y ait un problème de partitionnement que je ne sais résoudre du fait que je suis complètement ignare "en Linux". Mon but est d'essayer Ubuntu sur le PC plus ancien.
Merci à l'avance de vos réponses et bonne fin de dimanche !
A voir également:
- Boot sur CD Live
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
salut
en éffet c'est bizzrad, retécharge une verssion d'ubuntu sur ce lien et prend une verssion alternative d'instalation..
https://ubuntu.com/
et vérifi la qualitée de ta gravure avant install..
@+
en éffet c'est bizzrad, retécharge une verssion d'ubuntu sur ce lien et prend une verssion alternative d'instalation..
https://ubuntu.com/
et vérifi la qualitée de ta gravure avant install..
@+
Merci de vos réponses.
J'ai gravé le CD avec Nero (un fichier .iso). Je vais faire de nouvelles vérifications mais il n'y a aucun problème avec l'autre ordinateur, le difficulté ne semble donc pas venir du CD mais plutôt de l'ordinateur qui refuse de voir la séquence de boot.
Je regarde à nouveau.
J'ai gravé le CD avec Nero (un fichier .iso). Je vais faire de nouvelles vérifications mais il n'y a aucun problème avec l'autre ordinateur, le difficulté ne semble donc pas venir du CD mais plutôt de l'ordinateur qui refuse de voir la séquence de boot.
Je regarde à nouveau.
Ton CD, c'est un CD-r ou CD-rw ?
A quelle vitesse graves-tu ?
Combien de ram sur le PC ?
Quelle version d'Ubuntu ?
A quelle vitesse graves-tu ?
Combien de ram sur le PC ?
Quelle version d'Ubuntu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un CD-R
Je ne sais plus à quelle vitesse j'ai gravé.
La mémoire 1,2 Go
L'image sur le CD: ubuntu 7.10-desktop-i386.iso
Je ne sais plus à quelle vitesse j'ai gravé.
La mémoire 1,2 Go
L'image sur le CD: ubuntu 7.10-desktop-i386.iso