Laquelle de ces cartes mère ?

Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je ne sais pas trop quelle carte mère choisir :

J'avais pensé à ceci :

Asus P5K http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=13855

ou

ASROCK 4Core1600P35-WiFi http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=14746

Ou autres chose ? Dans les même prix et sur www.pctop.ch siouplé !

Je préfèrerais rester chez Asus ou Gygabyte mais de préférérence Asus.

Pour un Intel Q6600.

14 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

La carte Asrock peut gere 2 barrettes de DDR3 ( trop cher encore ) et dispose de 2 ports PCI-E mais en 8x et dispose du wifi ( a voir si tu en as l'utilité) mais ne dispose pas de port IEEE 1394.

Je te conseille la carte ASUS ( chacun à ses préférences =

@++
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25

Heum la DDR3 je m'en passerai, il me faut 2 port PCIe 16X et puis le wifi bah j'en ai à volonté gratuitement sauf sur USB donc c'est pas très important.

C'est quoi un port IEEE 1394 ? C'est une sortie video ? Enfin me semble que c'est un truc avec la video.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Erreur de ma part la carte Asus dispose de 2 port PCI-E 16x
Le port IEEE 1394 te permet de brancher un camescope numérique ou un DD externe utilisant cette interface. La vitesse de transfert en IEEE est plus rapide qu'en USB2
0

ah okey ! merci

Encore une question, sur la carte mère Asus P5K il y a un S-ATA qui est devant un port PCI, pourquoi n'est il pas avec les 4 autres, y'a une différence entre celui là et les autres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne question mais je vois pas pourquoi.
0
ghostsamus Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut,

moi je suis accros des cartes mères asus, toujours performantes, bios en français et souvent facile à configuré et avec une énorme quantité de cordons et autres prises ou connecteurs.

Ces connectiques Sata servent à brancher d'autres périphériques comme des graveurs DVD, ou autres qui commence à bien se trouver.
De plus a tu remarquer la présence d'un port Sata juste derrière les connectiques claver/souris de la carte Asrock.

Le port IEEE 1394 est un port "Firewire" qui sert effectivement à brancher un camescope numérique par exemple.

Ce n'est que mon avis!!!

http://ghostsamus.free.fr
0

Merci de ton explication, d'ailleur je suis bien content de savoir que le Bios est ASUS est en Français =)

Je sais ce qu'est un S-ATA je voulais savoir si il y a une différence entre le port S-ATA qui est séparé des 4 autres sur la carte ASUS ?
Ou si il y a une raison à qu'il soit déplacé ?
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Oui, il y a une différence.

Le connecteur séparé appartient à un autre controleur que l'Inetl qui gère les 4 cotes à cotes.
Un Jmicron en général (ou un Marvell).
Ce controleur additionnel est là pour gérer le port eSATA à l'arrière de la carte + ce port seul, séparé des autres.
0

J'ai pas tout saisis.

est-ce que je pourrai l'utiliser quand même pour conecter un graveur ou un disque dur ?
Heum... Je pense pas utiliser le port eSata sur le back panel
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

je voulais savoir si il y a une différence entre le port S-ATA qui est séparé des 4 autres sur la carte ASUS ?

C'est pour cela que je répond oui.
Tu as deux controleurs SATA, un Intel + un Jmicron.
0

D'accord !

Mais ça va changer quelque chose au niveau de l'utilisation ?
0

non
0

D'accord merci beaucoup !

Je vais donc prendre l'ASUS P5KR parce qu'avoir elle n'a aucune différence avec la P5K sauf qu'il livre plus de câble S-ATA avec ou je l'achète...

Merci de vos réponses à + !
0

Il y a une petite différence, la P5KR gère le RAID sur les ports SATA intel (le 4 l'un a coté de l'autre), la P5K, non.
c'est tout
0

Mais la P5K gère aussi le RAID non ?
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101 > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

Eh bien, oui et non, il y a un piège.

Dans les deux cas, tu as 4 ports sata + 2 ( un seul + le esata sur le panneau arrière)
La P5K gère le raid sur le controleur additionnel (le sata seul + le esata), il faut donc faire ressortir le cable par l'arrière de la tour pour brancher le 2° disque sur le esata (et cela bloque le port en question)
Mais pas de RAID sur les 4 ports principal.

La P5KR gère le RAID sur ces 4 ports en question (d'ailleur la présence du R dans la réf de carte mère veut justement dire "RAID")
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Génial ton explication merci beaucoup !

Donc en fait ESATA et SATA c'est les même prise ? Sauf que le ESATA c'est un prise sur le paneau arrière de la carte mère ?
Si j'ai bien compris, le E de esata signifie externe c'est tout ?

Sinon j'ai bien fait de prendre la P5KR alors.
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101 > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

oui, le esata, c'est bien cela.
et tu as bien fait de prendre la P5KR, si tu as un jour l'envie de faire un RAID.
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah j'aimerais bien en faire, si je trouve le courrage de m'y mettre une fois, mais d'abord vais me mettre à l'overclocking :D
0

Si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à me demander depuis ce post
En attendant, bonne lecture:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
0