Overclocking 3000+

toper71 -  
 toper71 -
Bonjour,
je possede un processeur amd 3000+ qui tourne a 1800mhz
mai j'ai entendu parler qu'il devrait tourné a 2000mhz
ma question et donc , comment faire pour le faire tourner a cette derniere valeur
et ya t il un logiciel d overcloking pour mon type de processeur car j'ai tester clockgen mais il ne marche pas
merci
A voir également:

16 réponses

snap63

salut,
je ne connais pas de logiciels moi je vais dans le bios pour l'overclocker. J'ai le même proc que toi je l'ais monté à 2115MHz (9*235MHz) et il tourne de façon tres stable (télécharge OCCT pour tester la stabilité). Il monte à 44°C quand il tourne à fond, se qui très correct!
Sinon je sais pas qui ta dit que ton proc devrait tourner à 2GHz mais tu fais bien comme tu veux, à l'origine il est à 1800MHz à toi de voir si tu veux l'overclocker...
0
toper71

ok mais le probleme c'est que je ne peux pas acceder a cette partie du bios ,
bon si il ya une soluce je suis preneur mais sinon ce n'est pas grave, pour faire tourner far cry et san andreas mon 1,8ghz suffit bien ^^
0
toper71

une aure petite question, ( j'ai finalement decider de ne pas overclocker c'est beaucoup trop risquer surtout pour un portable qui chauffe deja pas mal )
mon portable chauffe pas mal et je suis entrain de fabriquer une sorte de plate forme pour le poser ou je vais placer deux ou trois ventilo de pc , pensez vous que cela sera efficace? ( je sais que sa existe deja mais je n'ai pas vraiment les moyen de m'en procurer une donc je vais avec les moyen du bord^^)
merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Salut toper71

Excellente idée de faire ça :)
Fais attention à choisir des ventilateurs avec un bon flux d'air et de préférence silencieux et de 12cm de diamètre comme des Noctua S12... Arctic Cooling 12L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toper71

c'est bon j'ai fini ma "station" ( bon elle est pas tres tres belle ,c'est du bois... peint en noir mais bon ... sa reste du bois) j'ai mis trois ventilateur de 12 cm au endroit "strategique" et j'ai gagner presque 10 degré , du coup j'ai pu overclocker ma carte graphique et les jeux tourne beaucoup mieux!! merci a tous !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ouuaaa je peux avoir une photo du système ? :)
0
toper71

jte les envoi par mail :) ^^ si tu veux...
0

ok
0
toper71

http://www.hi5.com/josie1991 tu va dans photo ^^ j'ai fait un trou de la taille du ventillo dans la plateforme a l endroit ou j'ai mit chaque ventilateur comme sa l'air rentre comme il faut
0

Ouuaaa le boulot de fou ... Alors la, respet, c'est super bien pensé et très bien finit
0
toper71

lol bin je sais pas si c'est ironique ou pas mais enfaite mon but premier était que ce soit efficace et sa l'est! ^^
merci !
0

Non non, c'est parfait à mon avis, en plus évolutif tu peux changer les ventilateurs quand tu veux et ça refroidit ce qu'il faut ^^
0
toper71

et surtout pour pas un rond car j'ai meme pas acheter les ventilo jlai est recup au bureau dmon pere ... ehehe^^
0

Ah ouai pas mal ;)
0
toper71

^^
0

Au fait, comment as tu relié le ventilateur à l'ordinateur ?
0
toper71

je deterre le sujet ^^ , les ventilos étaient branché via usb avec un vieux cable 2.0
0