No signal aléatoire au boot

Fermé
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 14 nov. 2003 à 10:21
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 14 nov. 2003 à 15:30
Bonjour,

J'ai un petit problème de démarrage d'un PC en environnement Windows98SE
- soit le démarrage s'effectue normalement
- soit le boot ne s'effectue pas, aucun affichage à l'écran hormis le message 'No signal'.
L'unité centrale est bien alimentée électriquement mais le boot ne s'effectue pas (pas de bip sonore, pas d'accès au disque dur)
Je précise bien que ce problème est aléatoire (quelque fois no problem, d'autres fois blocage)J'ai déconnecté et reconnecté le disque dur (alimentation + cable de données côté disque) pensant à un faux contact, effectué un scan et un défrag mais aucune amélioration.
Faux contact ? Elément défectueux ? Alimentation électrique ?
Qu'en pensez vous.
Merci pour vos suggestions.
Jefdebruges.
A voir également:

2 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
14 nov. 2003 à 13:14
Bonjour

Cela m'arrive aussi de temps à autre, mon problème, c'est que mon disque dur n'est pas reconnu (et donc pas de boot possible). Je pense que les événements aléatoire arrivent parfois, cela dépend du matos utilisé. Si ce n'es pas trop embettant et que cela n'arrive pas trop souvent, ne fait rien, de peur de rendre les choses pires.

Jean-Rodolphe Letertre
0
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
14 nov. 2003 à 15:26
Salut Jarod,
J'aime bien ta réponse très cool.:-)
Enfait moi cela ne me dérange pas trop dans la mesure où c'est le PC d'un copain, le mien marchant pour l'instant très bien (je touche du bois).
Le problème c'est que lui ça le dérange beaucoup car cela se produit lorsqu'il veut s'en servir au moins une fois sur 2.
J'aimerais le dépanner et aussi savoir qu'elle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement aléatoire.
D'autres idées.
Merci.
Jef
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
14 nov. 2003 à 15:30
salut
peu etre que l'alim est un peu faiblarde pour son matos et que le DD n'a pas suffisement de jus
c'est juste une idée en passant, rien d'affirmatif

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0

Discussions similaires