Partitionnement DD

Résolu
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,

un retour sur la suite des opérations

je suis dans le cas de figure suivant :

j'ai 2 partition C: 10 go
D : 130 go

si je supprime la partition D avec ultimate boot cd va t'elle la supprimer définitement ou me l'attribuer en espace non alloué?

dans un de mes précedent post , j'avais utiliser xp pour me supprimer cette partition mais j'avais rencontré un souci.
au lieu de me supprimer cette partition, il me l'attribuerais non alloué

pour résumer, je souhaite avoir 1 seule partition

merci de vos conseils
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

ben, c'est logique que windows te met ça !!! la partition est supprimer donc non attribuer !!!
0
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

bonjour,

quand une partition est supprimée, l'espace ainsi libéré passe en "non alloué" , c'est tout a fait normal

cet espace devient disponible pour une utilisation future

cdt
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

oui j'avais bien compris cette opération

mais ce qui semblee curieux , c'est que xp ne ma pas donner le choix de modifier la partition C :

comme on ne peux pas supprimer la partition systéme , ce qui est logique . es ce que je dois recrée 1 nouvelle partition
sur c:

je résume je supprime D : il me l'attribue en espace non alloué ok

je modifie C : donc je récrée 1 partition totale 140 go
0
Utilisateur anonyme

ben ,ton systeme est sur C:\ ?
si oui, te prend pas la tete, reinstalle le ! il te demandera sur quelle partition installer, tu supprime C, puis tu creer ta partition taille totale !
si non, tu sauvegarde ce que tu a sur C:\ puis par le systeme, tu supprime la partition C:\ > donc du coup, espace non alloué et tu creer ta partion totale !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42640 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

avec les outils XP il n'est pas possible d'agrandir la partition C:, ce n'est pas prévu

il existe des outils qui réalisent l'extension de la partition C, mais c'est toujours une opération à grand risque, on peut détruire la partition et être obligé de tout réinstaller à partir de zero
0
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
Avoir une seule partition c'est s'exposer au risque de perdre toutes ses données en cas de plantage du DD ou à l'occasion d'une réinstallation et de plus cela ralenti les opérations de nettoyage et defragmentation de la partition C.
De plus XP ne gère pas les partitions de plus de 127 Go si ma mémoire est bonne.
Donc l'intéret d'une seule partition est quasi nul.
Par contre l'idéal est de créer une partition C suffisante pour que XP soit à l'aise: Disons 30 Go; le reste servant de stockage pour les données importantes qui seront ainsi à l'abrit des problêmes.
Enfin c'est juste mon avis renforcé par l'expérience. A chacun de faire son choix.
Cordialement
0

ok

en faite, un pote qui ma demandé de faire 2 partitions, 2 jrs aprés , il voulait changer et revenir l'état initial C : 140 go

je fais donc installer --> supprimer --> crée 1 partition totale

merci je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

effectivement ! moi, c'est que je fait, a chaque pc qui passe entre mes mains ! suivant le cas, je varie la taille du systeme entre 40 et 80 Go ! car par experience, le systeme tourne mieux tant qu'on dépasse pas les 50% d'occupation !
0

je fais cela aussi en général 1 partition attribué au systéme le reste par ex: sauvegarde

merci bonne journée
0