Probleme demarage sous xp

Résolu
Alexcmoi37 -  
 Alexcmoi37 -
Bonjours a tous mon problems et le suivant
Sous XP mon pc demare pas il ce blok avan le chargermen de xp une bar blanche clignante et rien ce passe jai echanger plusieur foi les nap ide et plusieur foi de dd mon disque dur principale et un samsung 250 ide le second un maxtor 160 toujour en ide et un autre un wester digital 80 en ide ( je compte passer au sata le mois prochain)
Sous Vista tous ce passe bien l'install le demarage et tous le reste mai je prefere tourné sous xp car vista et un boulet alors si kelkun pourai me dir dou vien le problem sa serai sympa merci danvace
A voir également:

17 réponses

Alexcmoi37

alume le apui sur suppr pour rentrer dan le bios et et regarde si ton dd et afiché si oui sa peu etre reparable si non esseil de le reactivé
0
Alexcmoi37

alume le apui sur suppr pour rentrer dan le bios et et regarde si ton dd et afiché si oui sa peu etre reparable si non esseil de le reactivé
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir

ce n'est pas 1 question de nappes ou de DD puisque tu n'as pas de souci avec vista. IL s'agit plutot d'incompatibilté entre xp et vista

tu devrais pouvoir t'y retrouver avec ce tutorial

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
0
Alexcmoi37

oui merci mai g oublié de precisé ke je reformate mon dd a chake foi pour reinstalé mon os sous xp sa marché avan kan javai acheté ma configue apres je sui passé sous vista sa marché nikel mai vu ke vista et un boulet enbulan g voulu repassé sous xp et c la ke sa marche plus et kan g met xp il y a plu de trace de vista il est formaté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

kan g met xp il y a plu de trace de vista il est formaté

comment peux tu le savoir puisque tu n'accéde pas a ton DD . RELIS toi parce que tu n'est pas trés clair

si ca pose probléme supprime la partition de vista

va dans le bios F2 et prend l'option " bootdevice cd room " sauvegardes par ---> Y

ton cd se lance procédure
1. installation ---> supprimer la partition --> crée la partition --> formater la partition
2. xp intégre le partitionemment idéal --> 1 partiton 30 go attribué au systéme
--> 2 partition par ex : sauvegarde

tu n'a s plus qu'a suivre l'install

commence par bien maitriser 1 systéme avant de faire 1 mulitboot

je t'ia fait un lien pour les tutorial, renseigne toi . pour la suite tu arrivera mieux a t'y retrouver
0
Alexcmoi37

c pa moi ki peu pa accédé a mon DD c triton moi jarive a acédé a mon dd kan jinstall xp je format la partition1 C: et apres je suis la procedure a linstall sous vista sa le meme chose sur mon D: c mon Programe Files apres les autre partition c mes sauvegarde donc voila le souci c kan jinstal mon xp linstall ce passe bien jarive a rederameré 2 ou 3 foi et apres plus rien je me sui di au debu ke c t un problem de pilote de la carte mere et de la carte grafike ke jinstal en prioriété donc g refai une instal sans installé mes pilote et g redemaré 2 ou 3 foi de suite san rien installé et plantage il reste bloké avan le chargemen de xp sous vista aucun beug pourtan avan xp ete instalé sur cette becanne et rien beugué donc jespere avoir ete plus clair
0

bonsoir triton

tu as intercaler un post sur 1 résolution en cours.

crée toi un sujet, ta résolution sera mieux cibler
0

bon je reprend

en plus comme tu as fait plusieurs tentative , il dois y avoir .... 1 sacré pagaille lol

bon ecoute , essaire ceci , commme suggéré dans le post précedent

ne plus formater mais supprimer la partition ou étais vista ensuite

crée 1 partition --> formater la partition --> installation de xp ( j'ai un doute sur ton cd xp il est pas rayé ? )
0
Alexcmoi37

nn mon xp et pas rayé et c un officiel et pour le partition je fai toujour suprimé pui recreer comme sa je sui sur mai tinkiete pas g posé la kestion a plusieur boutik dan ma region et il on pa pu me repondre il disai tous ke mes diske dur ete mort c peu etre possible mai jen ai teste 3 et demain jvai esseilé le dd de ma 360 il est en sata jvairai bien fau juste ke je charge le pilot sata pour xp
0

bonjour,

Sous Vista tous ce passe bien l'install le demarage et tous le reste mai je prefere tourné sous xp

je crois qu'on ta dit un peu n'importe quoi puisque si tu arrive à installer 1 systéme , tes DD ne sont pas hs ! c'est clair.

dans 99,99 % l'erreur se situe entre ... la chaise et sont clavier!

essaie de verifie si tout tes branchements sont fait correctement . le posititonnement de tes cavaliers masters / slaves

si ca marche pas , débranche tes DD et vérifie tes DD

cet utilitaire est trés bien pour tester les DD

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm

0
Alexcmoi37

merci a toi jvai testé sa pour les jumper le dd c: est en master et pour le reste il est en slave pour mon lecteur il est en master sur le ide secondaire et g recheté des map debu janvier et sa fai la meme chose mai a mon avi c pa un problem de map ou de cavalié car vista tourne parfaitement il y a ke xp ki marche pa et hier g teste un mon diske dur sur un autre pc sous xp est sa marche
0

bonjour,

essaie toujours de tester tout tes DD pour 1 install

quel est ta version de xp
0
Alexcmoi37

ma version de xp et xun xp sp2 pro 64bit car jai 4 go de ram pour info g testé mes disque dur sur une autre becane et tou marche bien je pense plutot que sa vien de mes concteur ide de la carte mere
0
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

salut explique ton probleme pas tout compris
0
Alexcmoi37

mon problem et le suivan
sur mon pc je veu remetre mon xp pro 64bit sp2 mai rien fonction jarive a le redemarer 2 ou 3 foi et apres plantage il se blok avan le chargemen de windows kan je met vista tous marche nikel sachan kanvan vista je tourné sur ce xp
a l'install je suprime toujour ma partition je recreer une partition et format apres il me reste a installé
hier g tester sur une autre becanne mes dd avec le meme lecteur et les meme barette de memoire et les meme map la meme alime la meme carte grafik et le meme processeur le resulta c'est ke sa marche nikel ma conclusion cest kil doi avoir un probleme avec mes conecteur ide de ma CM sachan ke mes map on ete acheté debu janvier et kelle fonction sur mon autre pc et le pk je veu retourné sur xp c ke vista et un gro boulet et pour les jeux il est pa top donc voila
0
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

le mieux pour etre plus sur que ta partition est bien effacer c'est de demonter ton disque dur et de le mettre sur une autre becane
tu formate celui ci en clic droit sur le disque une fois reconnu par l'autre becane et ensuite apres avoir remis ton disque sur ta tour fais booter ton cd d'installation et c'est reparti
kan on formate il reste toujour des traces ce ki kelke fois peu etre utile pour recuperer des donnees
ton pc gardera toujour en memoire le systeme le plus a jour le meiux est de faire commme je t'ai di et plus de confli
voila
0
Alexcmoi37

ok merci routedeserte jvai esseilé sa je vou dirai demain si sa marche ou pas
0