Lecteur dvd ne lit plus les dvd!
marina0701
-
chouchou44 Messages postés 13 Statut Membre -
chouchou44 Messages postés 13 Statut Membre -
Salut à tous,
Bon, j'ai un gros blème!!!!
J'ai un pc portable acer aspire 9410 z sous vista, avec un lecteur optiarc dvd rw ad-7530 , et ce dernier ne me lit plus les dvd + rw ou - rw !alors qu'il y a encore 10/15 jours il les lisait sans souci. Je tiens a préciser que j'ai rien trafiqué, ni o niveau config, ni o niveau drivers. mes drivers sont a jours dixit le gestionnaire des périphériques.
ce que je capte pas, c'est qu'il me lit tranquille les cd audios.
lorsque j'insère un dvd (en bon état, pas rayé), que les dvd contienne des photos, ou des films, il ne marche pas! le dvd "cherche", il "broutte" meme (!), avec un bruit genre il tourne ds le vent... au niveau du poste de travail, il apparait bien (e:)lors d'un clik droit sur e:, rien ca réfléchit (cercle qui tourne )puis 1 fois sur 2 ca ne met "ne repond pas".
ca commence a me gonfler sévere sachant que j'ai sauvegarder sur dvd toutes mes photos (4 ans de ma vie!!!)
any solutions please?
merci d'avance
Bon, j'ai un gros blème!!!!
J'ai un pc portable acer aspire 9410 z sous vista, avec un lecteur optiarc dvd rw ad-7530 , et ce dernier ne me lit plus les dvd + rw ou - rw !alors qu'il y a encore 10/15 jours il les lisait sans souci. Je tiens a préciser que j'ai rien trafiqué, ni o niveau config, ni o niveau drivers. mes drivers sont a jours dixit le gestionnaire des périphériques.
ce que je capte pas, c'est qu'il me lit tranquille les cd audios.
lorsque j'insère un dvd (en bon état, pas rayé), que les dvd contienne des photos, ou des films, il ne marche pas! le dvd "cherche", il "broutte" meme (!), avec un bruit genre il tourne ds le vent... au niveau du poste de travail, il apparait bien (e:)lors d'un clik droit sur e:, rien ca réfléchit (cercle qui tourne )puis 1 fois sur 2 ca ne met "ne repond pas".
ca commence a me gonfler sévere sachant que j'ai sauvegarder sur dvd toutes mes photos (4 ans de ma vie!!!)
any solutions please?
merci d'avance
A voir également:
- Lecteur dvd ne lit plus les dvd!
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Bonjour moi aussi jai un probleme de dvd avec mon portable mais moi ces quand j'insere des cd le lecteur fais un bruit bizarre il grave plus sur cd que sur dvd. surement que le lecteur est a faire reparer ou en acheter un autre, tres dispendieux sur un portable ,a tu une garantie si oui va le faire verifier ou tu la acheter,desoler de ne pas pouvoir t'aider pour moi cest la meilleur solution aller le faire reparer si sa marchais avant et la sa fonctionne plus ces que le lecteur a un probleme. a moins que quelqu'un nous aide à trouver le probleme bye bye et bonne journée
non je pense pas que le lecteur doit aller en sav!! je suis sure que c'est une connerie !
car , comme je l'ai dit plus haut, y'a 15 jours, j'arriver a lire ce meme dvd de pe plus today...
Machtixx, non je n'ai pas installer nero car par defaut , acer m a installé un logiciel de gravure "NTI" et j'ai mm pas encore essayé de garver avec ce nouveau pc...
merci de m'aider encore...
car , comme je l'ai dit plus haut, y'a 15 jours, j'arriver a lire ce meme dvd de pe plus today...
Machtixx, non je n'ai pas installer nero car par defaut , acer m a installé un logiciel de gravure "NTI" et j'ai mm pas encore essayé de garver avec ce nouveau pc...
merci de m'aider encore...
y'a un truc bizarre la! quand je vais ds postze de travail je fait un clik droit sur le lecteur , je fais "propriété", puis onglet général et il y a ecrit :
type : lecteur cd!!
alors que cest un lecteur graveur dvd !! d'ou viens ce pbl?!!!
type : lecteur cd!!
alors que cest un lecteur graveur dvd !! d'ou viens ce pbl?!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Allo oui c'est b izarre moi aussi ces comme sa sur poste de travail ces dvd et sur propriété ces cd ,mais mes cd fonctionne plus juste mes dvd si sa aurais ete le probleme de cd sa arrive qu' il prennent pas toute les sortes de cd mais jai deja graver avec les cd que jai ,j'en n'est jeter' plus de 10 car il commence a graver mais arrete erreur ou bien il grave rien du tout sa fait un bruit bizarre et jai toujours les meme logiciel pour graver sois celui de windows vista ou un autre j'avais pas de probleme avant .
alors si quelquun peux nous aider si ces notre lecteur qui est defectueux ou autres voila
merci
alors si quelquun peux nous aider si ces notre lecteur qui est defectueux ou autres voila
merci