Avis sur une alim...

remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous ! Je vais changer mon alim, et j'ai repéré entre autres ce modèle, qui m'a pas l'air mal d'après les catactéristiques (rendement, bruit, ventilation, puissance et prix...). Ce sera pour ma petite config actuelle (Athlon Xp3000+, 7300GT o/c et 1Go DDR, qui tourne sans aucun plantage depuis plus d'un an avec une no-name de 480w payée 18€...!), et également pour une future à base de Core2Duo et 8800GT ou HD3870...

https://www.topachat.com/micro/index.php

Qu'en dites vous ? Y a un truc qui me chiffonne, c'est la compatibilité "processeurs AMD et INTEL P4" > les Core2Duo ne fonctionnerait pas avec...?

Ps : je sais bien que le top en alim c'est du Fortron ou du Seasonic, mais le budget que je consacre à l'informatique est minime, j'essaie donc d'aller au plus juste !

9 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
ADVANCE, ce n'est vraiment pas de la bonne qualité (tensions instables)! À éviter!
Si vraiment, tu veux une alimentation pas chère, regarde du côté de Fortron ou même d'Antec.

Les processeurs sont compatibles avec la fiche (appelé socket) sur lesquels on les embarque. Les Core2Duo exigent un socket 775 (qui est incompatible avec tout AMD): physiquement, le nombre de pins diffère; deplus, le chipset de l'un ne donne pas les instructions pour lire ce qui se trouve dans l'autre. Bref, des processeurs qui se placent dans des sockets différents seront toujours incompatibles, des processeurs qui se place sur des socket identiques seront compatibles si le chipset le permet!

Ciao!
0
onan

le modèle d'alimentation que tu as choisi propose sur le papier 750W pour 10% moins cher qu'un bon bloc de 400W, il tombe clairement dans la sous-catégorie "Bloc puissant de marque pas cher" des pièges à éviter tels que décrits dans le comparatif de 105 alimentations de matbe.com.

il n'y a pas grand chose à dire de plus...
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

750W est bien trop, pour ce genre de config mais pour ta future config.

Pour 10€ de plus tu peux avoir ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron_Alimentation-Ventilateur-12cm-Silence-Green%27PS-400W__3978_fr.html
L'alimentation est vraiment la seule piéce a ne pas négliger, c'est comme le coeur d'un être humain.
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vos réponses ! Pour Fortron ou Antec, un modèle équivalent en rendement, silence et puissance, faut compter facile 80€, j'ai pas çà à consacrer pour une pièce informatique...;-) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as regardé mon lien??????????
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042749.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Une alimentation puissante avec des tensions instables, ça ne fait que consommer de l'électricité et mettre en danger ton système!
C'est un pensez-y bien!
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Si si j'ai bien vu Oxley ;) ! Mais là c'est le modèle au rabais de chez Fortron, de plus je veux plus de ventilo de 8cm, çà fait un bordel monstre : actuellement l'alim que j'ai en possède un, ben il fait plus de bruit que mes 2x12, mon 25, celui de la CG et du ventirad réunis :-( !

Pour celles de Claude, idem pour le 1er modèle, bas de gamme de chez Antec, qui tiendra peut-être pas avec ma future config plus musclée, et la 2e est chère, 60% de plus que l'Advance...!
0

Le bas de gamme de chez Antec est bien supérieur à l'Advance que tu convoites. Au prix que tu souhaites payer, tu n'auras bien sûr jamais rien d'autre que le bas de gamme. :-/

0

Ta future config ne va pas depasser 400W
0

Ce que je souhaite avant tout c'est du silence :-) !

Pas plus de 400w ? J'avais vu que rien que la CG en pompait pas loin de 200...(?)

Ps : pour EDF pas de soucis, y a un moyen très facile de les gruger sans toucher au compteur, je vous en dit plus si çà vous dit...!
0