Session Identification utilisateur

Fermé
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 26 janv. 2008 à 13:54
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 26 janv. 2008 à 14:13
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai une base de données sous Access, juste une table utilisateur avec les champs code, pseudo et mot de passe, je voudrais en php via 2 petites barres texte <input type="text" name="pseudo"> et <input type="text" name="motdepasse">, pouvoir géré des sessions d'utilisateurs, j'ai juste essayé pour voir si lorsque je rentre juste le pseudo pour l'insant ca fonctionne mais je n'arrive meme pas à faire correspondre le nom de l'utilisateur que j'entre dans ma barre de texte et le pseudo présent dans la base de données, il n'y en a qu'un!!!
voici mon code, j'espère que vous pouvez m'aider et que vous ne vous foutrez pas trop de ma gueule...

<?php
//connexion à une base de données ACCESS
$bd="disney"; // identifiant DSN
$user="root"; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
?>
<br>
<?php
if($cnx){
echo ' Pseudo :           <input type="text" name="pseudoutilisateur">';
echo '<input name="val" value="OK" type="submit"/>';
if($val=="OK")
{
$query="select Pseudo from UTILISATEUR";
$rest=odbc_do($cnx,$query);
while(odbc_fetch_into($rest,$fields))
{
$pseudo=odbc_result($rest,'Pseudo');
if($pseudo=="pseudoutilisateur")
{
echo "<h4>"."Vous êtes connecté"."</h4>";
}
else
{
echo "<h4>"."Vous n'êtes pas connecté"."</h4>";
}
}
}
?>

Merci d'avance...

1 réponse

willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 7
26 janv. 2008 à 14:13
Non merci finalement j'y suis arrivé tout seul comme un grand par contre une fois qu'on a vérifié que le pseudo et le mot de passe était correct comme on fait pour faire disparaitre les 2 barre de texte qui permettre d'entrer le login?
Au lieu de :

- Pseudo : ______
- Mot de passe : ________
Mot de passe corect, vous êtes connecté!

Je voudrais plutot:

Mot de passe corect, vous êtes connecté!
C'est à dire que la session d'identification disparaisse!

Merci
0