Suite fibonacci

Fermé
papoussa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 26 janv. 2008 à 13:28
Miriame miriam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 20:39
saluuuuut s'il vous plait aide_moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

g une probleme de suite fibonacci ,bah voila ma probleme:

calculer le Nème terme Un de la suite de FIBONNACI qui est donnée par la relation de récurrence suivant:
U1=1; U2=1; Un=U(n-1)+U(n-2) (pour n>2)
determiner le rang N et la valuer Un du terme maximal que l'on peut calculer si nous utilisons pour Un:- le type entier
- le type entier long

SVP g besion de ton aide avec language pascal et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii("v")
'v'

5 réponses

#include <stdio.h>

int fibo(n){
if(n==0)
return 1;
if(n==1)
return 0;
return fibo(n-1)+fibo(n-2);
}

int main (){
int n;
scanf("%d",&n);
printf("%d\n",fibo(n));
return 0;
}

Voila juste a modifier quelques vars et le tour est joue.
2
slt svp aidez moi jé un prob
alor
5 personnes se trouvent ds une pièces,l'une entre elle remarque ke leur ages é en progression arithmétique.sahant ke la somme dé carrés de leur ages é égale à l'année ou se passe l'histoire(1980) et ka elles toutes ces personnes totalisent 90ans
kel est l'age de chacune de sé personnes é merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
1
Bichehype Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 13:40
Bonjour,
Je ne connais pas trop le langage pascal mais pour résoudre le problème il faut que tu réalises un algo en récursif. Il te faut donc une fonction qui s'appelle elle même, ça doit donner ça :

Var x0, x1 : integer
Begin
Readln( N )
X0 :=0;
X1:=1;
For i:=1 to n-1 do
Begin
F:=X0 +X1;
X0:=X1;
X1:=F;
End;

End ;

voila
0
salut
je voudrai calculer la valeur u et le rang k du premier terme de la suite de fibonacci depassant une borne entiere positive p donnée en langage c++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miriame miriam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 20:39
BON voila la solution , ça marche trés bien ;-)

#include <stdio.h>
main()
{
int u1, u2, u3 ;
int n ;
int i ;

printf ("saisir la valeur de n :") ;
scanf ("%d", &n) ;

if (n>0)
{
while (n<3) ;
u2 = u1 = 1 ;