Problème de connexion souris et clavier SF

Résolu
mama63 -  
popeye45200 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Venant de débrancher la prise usb du récepteur, qui contrôle mon clavier et souris sans fil, de mon ordinateur (pour le déplacer) je me suis aperçue que ni la souris ni le clavier ne fonctionnait. J'ai donc fait la manipulation pour essayer de les reconnecter mais en vain. Je possède un ensemble souris et clavier sans fil Logitech et la manipulation stipule qu'il faut en 1er reconnecter la souris puis le clavier, appuyer sur le bouton connexion pendant 20 secondes mais rien y fait aucun des éléments ne fonctionne. J'ai également changé les piles croyant que le problème pouvait venir de là mais toujours rien. J'ai achetér ce matériel il y a environ 5 mois et ca m'embéterait d'en racheter un donc j'aimerais savoir s'il existe une solution.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

popeye45200 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors écoute,ce qui va suivre est un petit peu compliqué.Donc je vais être clair et je vais tout te préciser!

Tout d'abord,vérifie bien que ton récepteur n'est pas trop loin de ton clavier et de ta souris.Généralement la portée est assez faible.Ensuite vérifie bien que ce n'est pas du au bouton.Normalement,tu peux essayé de la connecté 3/4 fois après si ca fonctionne pas c'est peut etre les piles.Si c'est pas les piles,c'est que ton ensemble sans fil n'est pas reconnu par ton pc.Alors fait ce qui suit:

-Va dans démarrer puis panneau de configuration
-Ensuite tu double-cliques sur système
-ensuite sur l'onglet matériel puis tu clique sur gestionnaire de périphériques

Dans cette fenêtre est marquée tout ce qui est connecté a ton ordinateur(toutes tes prises usb,souris,clavier,toutes tes cartes......).
Regarde si tu as un point d'exclamation jaune a coté d'un des noms de rubriques qui te sont proposé.Si c'est le cas, tu clike sur le petit + où il y a le point d'exclamation.Ensuite tu cliques sur le nom (normalement si tu a ce fameux point, ce soit être dans la rubrique controleur de bus usb) ou il y a le petit point d'exclamation (normalement il ne doit y avoir que des petit dessin de prise usb).Une fois que tu as cliquer pour le mettre en surbrillance,tu fais clique droit mettre à jour le pilote.A partit de la ça t'ouvre Assistant Mise A Jour De Materiel.Après pareil,tu coche le premier choix (installer le logiel automatiquement) et normalement ça devrait te l'installer tout seul.Ensuite clique sur terminer.
Si en dépit de cela ca ne fonctionne toujours pas,la seule chose qui te reste a faire est de retrouver le cd d'installation et de réinstaller ton recepteur pour ta souris et ton clavier.
Par contre,si ca ne fonctionne toujours pas apres tout ca,la ca doit etre un problème de materiel.

Je te souhaite bon courage.Amicalement.
3
mama63

J'ai débranché et rebranché le recpteur mais toujours rien (le gestionnaire d'ajout ne s'ouvre pas) Je ne sais plus si j'ai le CD d'installation je regarderai ce soir mais je voulais te dire qu'auparavant j'ai déjà changé les piles de ma souris et au début j'avais des problèmes pour la reconnecter au récepteur mais en répétant mlusieurs fois la manipulation d'appuyer sur "connect " de ma souris et du récepteur ca a finit par marcher alors je me dis que pour cette fois c'est juste que j'arrive pas à la reconnecter.
Qu'est ce que je dois faire alors?
Merci
0
mama63

En fait j'ai retrouvé mon CD d'installation et je ne sais par quel miracle maintenant la souris et le clavier fonctionnent corretement. J'ai juste eu à les reconnecter au recepteur (souris en premier puis clavier) et bien qu'ayant mis du temps à comprendre qu'il fallait les connecter dans un temps limité, le récepteur les a enfin reconnu.
Merci en tout cas pour ton aide précieuse, sans toi je n'aurai pas pensé à rechercher mon CD d'installation.
Amicalement,
Marion
0
popeye45200 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suis content que cela refonctionne.Comme ca,la prochaine fois que cela t'arrivera tu seras par quoi commençer.Si tu as besoin de l'aide pour autre chose,fais moi signe,je t'aiderais en fonction de mes connaissances.
Amicalement.

ps:Peut tu mettreta discussion en statut résolu.Merçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu un cd d'installation?Il faut savoir que la plupart du temps quand tu débranche une prise usb sans la déconnecter au préalable,la plupart du temps quand tu la rebranche ca ne fonctionne pas.J'ai eu le même tour que toi avec mon ensemble clavier + souris sans fil de chez carrefour,qui cela dit fonctionne très bien.Donc ce que je peux te conseillé,c'est de débranché ton récepteur ensuite tu le rebranche sur un port usb.A partir de la,regarde si le gestionnaire d'ajout de matériel s'ouvre.Si c'est le cas,coche le premier choix(je ne me souviens plus de son nom,la seule chose que je sais c'est qu'il y écrit entre parenthèses recommandé)ensuite tu clique sur suivant.normalement il va faire son installe tout seul et tu devrais voir marqué a la fin "Votre matériel est bien configuré et pret a l'emploi".Si tout va bien il va te demandé de redémarrer,donc tu le fais,on fois que windows se relance et que tu es sur ton bureau essaye de bougé la souris et ca devrait fonctionner.
Si en plus de cela,ca ne fonctionne toujours pas,je t'indiquerait une autre méthode.
Bon courage.

Ps:Par contre,il faut que tu sache,tout materiel nécessitant une installation au préalable doit toujours etre connecté sur le meme port usb.Sinon le jour ou tu le débranchera et le reconnectera,tu aura exactement le mm probleme.Donc choisit bien ton port usb avant de faire cette manipulation.
-1