Question sur EIDE et IDE
Résolu
LLorina
Messages postés
347
Statut
Membre
-
LLorina Messages postés 347 Statut Membre -
LLorina Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question va peut-être paraître bête aux yeux de certains mais j'ai un doute... Donc je préfère venir vous demander.
Je voudrai m'acheter un graveur DVD et j'en ai vu avec la norme eide/atapi. Est-ce que EIDE est la même chose que IDE ? Car ma carte mère gère les IDE ATA et SATA Sans problème mais les EIDE je ne sais pas si c'est pareil ou non.
Ma carte mère est une ASUS P5LD2.
Merci par avance de vos lumières.
Ma question va peut-être paraître bête aux yeux de certains mais j'ai un doute... Donc je préfère venir vous demander.
Je voudrai m'acheter un graveur DVD et j'en ai vu avec la norme eide/atapi. Est-ce que EIDE est la même chose que IDE ? Car ma carte mère gère les IDE ATA et SATA Sans problème mais les EIDE je ne sais pas si c'est pareil ou non.
Ma carte mère est une ASUS P5LD2.
Merci par avance de vos lumières.
A voir également:
- Question sur EIDE et IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Ide php - Télécharger - Web & Internet
- Numéro ide pole emploi - Forum Services en ligne
- Performing automatic ide configuration - Forum Matériel & Système
2 réponses
bonsoir,
EIDE veut dire "Enhanced Integrated Drive Electronics " et IDE "Integrated Drive Electronics " et enhanced veut dire "optimisé"
donc le eide c est de l ide optimisé et c est compatible sans probleme pour un port IDE,
si tu veut un graveur SATA il te faut la norme S-A-T-A indiqué le produit que tu achete
attention a ne pas manquer de cables :)
EIDE veut dire "Enhanced Integrated Drive Electronics " et IDE "Integrated Drive Electronics " et enhanced veut dire "optimisé"
donc le eide c est de l ide optimisé et c est compatible sans probleme pour un port IDE,
si tu veut un graveur SATA il te faut la norme S-A-T-A indiqué le produit que tu achete
attention a ne pas manquer de cables :)