Imprimante Canon i865

Fermé
sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 25 janv. 2008 à 23:23
 Cannasteve - 25 août 2009 à 13:29
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon I865 et depuis que j'ai changé d'ordi elle ne fonctionne plus.
Sur mon ancien ordi j'avais windows XP Pro SP2 et depuis j'ai maintenant Windows Vista Home Premium. Je suis donc aller voir sur le site de Canon pour essayer de trouver un pilote pour Vista mais j'en trouve pas, et quand je branche mon imprimante directement Vista essaie de trouver des pilotes mais n'y arrive pas.

Que faire? Merci pour votre aide. Est-ce que ça vaut la peine de mettre le pilote qui est pour XP?

N.B: Je m'y connais bien en informatique mais la j'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire.
A voir également:

10 réponses

mon imprimante clignote orange 5 fois et vert 1 fois et je n'arrive pas a la faire fonctionner alors que je n'ai rien fait de particulier j'ai essayer un nettoyage meme ca rien merçi de m'aider kenavo
23
Merci, mais mon problème, c'est que CANON a des perturations sur les chargements pour l'instant.
2
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 janv. 2008 à 23:43
Bonsoir Sasouphi,

Et bonne année 2008 pour commencer ...

Pour résoudre ton problème, il suffit de te rendre sur le site du constructeur et de télécharger les drivers pour Vista puisqu'à priori il s'agit d'un problème de pilotes, tu pourra télécharger tout ce qu'il te faut en suivant le lien :

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Voilà bonne chance et bon courage !
0
sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 23
26 janv. 2008 à 00:17
theanswer94> Merci pour ta réponse :-) mais enfaite c'est déja ce que j'avais essayer mais il y a pas le pilote pour l'imprimante. Ceux pour win XP il y a un pilote en plus que sur Vista et c'est celui la qu'il me faut.

Merci quand meme.

P.B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
21 févr. 2008 à 14:58
bonjour,

moi çà marche dès qu'on la connecte sur windows vista 32 home premium....
mais c'est pas compatible avec la version 64 bits il me semble.... comme bcp d'autres choses.....

sinon peut être là :
https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid=232&modelid=9387

bye a+
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
21 févr. 2008 à 17:15
hello pour ton pb d imprimante, a tu testé le mode de compatibilité :

Le mode de compatibilité Xp Sp2 pour résoudre la plupart des problèmes liés aux incompatibilités logicielles :


Sélectionner l’icône du programme (logiciel, fichier exécutable portant l’extension " exe " ex: fichier.exe) que vous souhaitez lancer,
Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir " propriétés ",
Choisir l’onglet " compatibilité ",
Dans l’encadré " Mode de compatibilité ", cocher " Exécuter ce programme en mode de compatibilité ",
Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple " Windows XP (Service Pack 2) ".
N’oubliez pas de cocher également " Exécuter ce programme en tant d’administrateur " pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows
Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas et que votre application génère toujours des messages d’erreur, n’hésitez pas à consulter le site web de l’éditeur du logiciel pour voir s’il existe une mise à jour à installer pour corriger le problème, ou à contacter son service de support technique pour plus d’information sur les solutions alternatives possibles.

wiki de compatibilité logicielle Vista (Anglais) www.iexbeta.com...
0
sasouphi Messages postés 137 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 23
21 févr. 2008 à 18:30
Bertrand du net > Merci beaucoup
0
J'installe une ancienne imprimante CANON i865 sur un ordinateur portable équipé de windows XP, et je n'ai pas retrouvé le CD d'installation. Qui peut m'aider? Merci.
0
vas sur le site de canon et telecharge les parametres ca marche bonne chance salut
0
bonjour
il faut la brancher avec le port USB, a l'arriere de l'imprimants: port USB a cote de la fiche centronic 50 male, et la ca fonctionne impeccable!!
0
Bonjour voilà j'ai eu le même problème avec Windows 7, je l'ai installer manuellement:

1/ Télécharger les pilotes pour XP/2000 https://www.canon.fr/support/business-product-support/

2/Décompresser le fichier ZIP sur Votre Bureau (créer d'abord un nouveau dossier sur votre bureau, pour pas emcombrer votre Bureau^^)

3/Allez dans Démarrer> Périphériques et Imprimantes, là votre imprimante doit être dans le "groupe du bas" (les périphériques non identifiés)

4/ Faite Clic Droit sur i865 >propriétés, maintenant cliquez sur l'onglet "Matériel"> propriétés

5/ Cliquer sur l'onglet "Pilote" puis sur "Mettre à jour le pilote...." > "Rechercher un pilote sur mon Ordinateur"

et finalement sur "Parcourir" et rechercher le dossier i865 dans le dossier que vous avez créer à l'Etape 2

Là normarlement Windows va "bouffer" le pilote normalement fais pour pour Windows XP /2000

Et voilà, vous pouvez faire pareil pour tout les périphérique qui vous posent des Problèmes de compatibilité...
0