P5n32 e sli plus

Résolu
plytotophe Messages postés 27 Statut Membre -  
 plytotophe -
Bonjour,
a tous je viens de m'acheter une nouvelle config
asus p5n32 e sli plus
asus 8800 gts 640 mo
2x1024 mo kingston hyper x
2x disques dur de 250 go 16 mo montés en raid 0
antec 650 watts tcp 3
graveur dvd sata
core 2 duo E6550

alors voila mon probleme j'ai utilisé la tour 15 jours et la veille j'ai joué comme d'hab le pc c'est eteint normalement le lendemain il demmare
en bloucles donc je met le cd windows et le réinstale windows ne reconnait plus les disques dur meme la carte mere ne les reconnait pas quel est le probleme svp. au passage la config est exelente fear a fond need for speed pro street a fond colin mc rae dirt a fond sans aucun ralentissement du bonheur.

7 réponses

JsburnBaby

Salut Plytotophe,
je pense avoir eu le même problème que toi, je croyais que mon disque dur avait laché mais en fait c'était du à ma memoire vive qui avait lachée ! Elle était neuve (corsair en plus) et ça arrive très rarement, mais je pense que ta kingston est garantie à vie donc va chez ton revendeur, demande une verif de la ram et fait la changer.
J'espère que ce sera la bonne solution.
@+
0
plytotophe Messages postés 27 Statut Membre 1

merci pour ta reponse rapide alors tu crois que c'est les memoire les barettes ne sont meme pas reconnus en sli mais le pc je l'est ramene chez mon vendeur encore merci il demamre jusqu au demmarage sans echec mais aucun ne demmare le pc il reboot continuellement le bios me marque dans parametre conneteur sata 1 "aucun et pareille pour le 2eme.
0
JsburnBaby

Ben honnetement c'est le problème que j'ai eu, je pensais vraiment que ça venait du disque dur (je suis pas un expert) mais après avoir essayé comme toi de réinstaller windows sans succès, je suis allez chez mon réparateur.
Il a fait un test au lancement du PC avec un CD spécial pour voir l'état de la ram et sa réponse à été très rapide : la ram est morte, il m'a dit "ça arrive une fois sur 10 000 pas de bol" ! Synmpas le gars !
Il a changé ma ram et ensuite tout a très bien fonctionné.
Mais ton vendeur te dira ça mieux que moi. Ton problème est hardware c'est sur, donc c'est qui va arranger tout ça !
@+Plyto
0

merci pour l'info je vais l'appeller demain
a demain pour la suite
0

j'ai ete voir ce matin et il m'a dit que c'etait une histoire pilote raid apres je vais je la recupere ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut suite et fin du probleme c'etait une histoire de pilote mal installé la ca marche impeccable et c'une bombe
0
Tazmanu

salut plytotophe, j'aimerais savoir si c'est 1 windows Vista que tu as sur ta machine ou alors 1 windows XP.
parce que je ne trouve pas les pilotes RAID pour XP.
0
plytotophe

bonjour alors c'est un xp familial sp2 que j'utilise et les pilotes raid sont sur le cd d'instalation de ta carte mere du disposer d'une disquette a moin que tu sache emuler une cle usb mais la c'est autre chose par contre tu as deux pilote a installer en meme temps une fois l'instalation de xp fini fais une mise a jour de ta carte mere
0