Deconnexion modem adsl usb

Fermé
ywan - 12 nov. 2003 à 21:52
 pops - 11 févr. 2008 à 20:39
Bonjour,

j'ai un modem ADSL USB comtrend et des déconnexions surviennent souvent surtout avec emule et ceci malgré ADSL autoconnect...
Quelqu'un a t'il expérimenté ce pb et l'a résolu
J'envisage d'acheter un modem ADSL ethernet
A voir également:

77 réponses

Je suis chez cegetel avec modem Sagem800.
ADSLautoconnect fonctionne si j'active "rebooter le modem" dans les propriétés avançées.

En esperant que ça vous aide

A+
0
MERCI MERCI MERCI!!

je me demandais à quoi me seervait ce programme, si de toute façon je devais rebooter le modem.
J'avais cherché cette fonction et l'avait pourtant pas trouvé. J'vais arrêter le café, je crois!

AH, plus besoin de débrancher à la sauvage mon cable usb. que c'est bien.
0
salut
j ai un modem alcatel speedtouch usb pour un abonnement chez wanadoo en 512k.

Mon probleme de deconnexion survient lorsque je lance un jeux mais pas lorsque je surf ou que je me connecte sur emule,je peux d ailleurs rester des jours sans aucune deconnexion.

Par contre au lancement d un jeu je revient sous windows et ma ligne adsl est desactiver puis au bout de quelques secondes je me reconnecte automatiquement ( j ai fait ma config moi meme).

aidez moi SVP
0
salut skycoca,

ton pb est, dans tout ce forum, le plus proche du mien :

ma déconnexion se fait systématiquement au lancement (ou l'utlisation d'applications assez lourdes, comme Access etc. avec en parallèle Emule ou Kazaa, ou parfois même en surfant (plus rare).

Je travaille sur un portable, donc je peux même prévoir la déconnexion au bruit du ventilo qui accélère ou se met en route parce que je viens de lancer une application lourde, baf.
Je deviens un pro du "Ah! déconnexion imminente!".

Donc j'en déduis que c'est un pb de priorité soit des ressources éléectriques soit informatiques... mais alors comment résoudre le pb (étant donné que j'ai déjà tenté tout ce qui se dit sur ce forum).

Bref, si tu as des infos, partageons!

Marco
0
chajia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 > marco
12 sept. 2004 à 10:59
J'ai exactement le meme prob que toi et j'ai trouvé des trucs pour augmenté la durée de conexion :

- vas cette page : http://le-support.com/antideco/
- dans gestionnaire de periphérique, controleur usb, desactive "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique"
- tu peux me joindre sur mon mail : chajiay@yahoo.fr
0
Bonjour a tous
Voila comme tous le monde j'ai un problème de déconnexion et je commence à penser que les techniciens de télécom sont incapables ou alors qu'ils se foutent carrément de nos problèmes, c'est toujours de la faute de notre matériel.
Certains jours il m'est impossible de me connecter normalement, pour y arriver je décroche mon combiné et ça marche ce qui n'est pas logique avec l'ADSL.
D'autre fois c'est impossible des deux manières car les déconnexions sont permanentes
Pouvez vous m'aider, je reste persuadé que vous êtes plus à l'écoute que les personnes qui nous proposent leurs services non gratuit pour moi c'est france Télécom
A+
Alain
0
Essayes un autre modem !
0
Bjr sam
je viens de lire ton courrier j'avoue moi aussi je rencontre le même problème que toi. j'ai des deconnexions intempestives j'ai plusieurs fois signaler aux services techniques mais j'ai l'impression qu'ils sont impuissant s face à ce problème.
moi j'ai un routeur modem ADSL. si tu as une solution n'oublie pas de me faire parvenir moi aussi de mon coté je fais des recherches.
merci et A+
0
bonjour,
je suis chez free avec freebox adsl 1024 j'avais ce pb en connexion usb j'ai mis un cable ethernet à la place du cable usb (environ 9€) plus aucun problème maintenant, bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir cash
je ferai cette manip et te tiendrais au courant des résultats
A+ et bon WE
ab90
0
Eh les mecs ne vous prenez plus la tete j'ai la solution! Moi aussi j'ai vecu ca, mais maintenant je suis gueri, je vous explique: Ca commancait de deconner lorsque j'ai branche mon nouvel matos sur le block usb ou j'avais mon modem branche, les connaictions duraient 45 mn -1h je me pronnais la tete pendant qq jours puis j'ai vire le matos connaicte avec modem pour le laisser tourner tout seul donc faites comme ca, ca peut vous aider. Pour info j'ai le xp modem sagem 908, mon fai c'est free 1024 degroupee
0
bonjour,
que veux tu dire par le laisser tourner tout seul le matos?
Moi j'ai arreté usb et j'ai pris un cable ethernet pour résoudre la déconnexion et ça résolu le problème.
Peux tu développer ta solution svp
moi j'ai freebox
0
Bonjour à ts ;-)
Moi on m'a dit de désactiver l'antivirus & le Fire-Wall!!!!
0
ben tu risques de te choper des virus et des trojans
achètes un cable ethernet 9€ environ et branches le en enlevant l'usb peut être tu restera connecté plus longtemps
0
Bonjour clash...

comment ça un cable éthernet à 9€?
c'est un adapatateur que tu rajoutes pour relier ton modem à ta carte ethenet? parce que moi sur mon modem, je n'ai qu'une sortie adaptable pour cable USB. J'ai bien vu des adaptateurs de USB vers Ethernet mais c'est bien plus cher que 9€...
tu n'as pas une référence par hasard sur un site en ligne?

merci de ton aide! A L'AIDE!!!

marcoz
0
au risque de paraitre idiote...c'est quoi un cable ethenet? c'est quoi ethernet?....

merci....
0
j'ai tt. essayé....la mer...de vient du ct 361
merci comme même
0
Le gars qui va finir par acheter un MAC !!
9 sept. 2004 à 22:22
Salut à tous !!

Et bien voilà ... mon problème de déconnexion du modem est réglé depuis que j'ai permuté le branchement du modem sur ma deuxième prise USB !! Va comprendre !!
Depuis, mon modem fonctionne 24 sur 24 sans pb !!

Bon courage à tous !
Au fait, il est bien le nouveau IMAC G5 !!????
0
ben moi j'ai la freebox parce que avant j'étais chez télé2 et ça sautait tout le temps (déconnexion modem)
sur la freebox tu peux brancher un cable ethernet à l'arrière de la freebox relié à la tour de l'ordinateur
depuis j'ai plus de problème le bonheur! adieu cable usb pour la freebox
0
c'est un cable fixé sur le freebox qui permet de ne plus passer par le cable USB
0
slt les gars bah moi G aol 5 Mega(dsl) et depuis dès ke je lance emule bah ca se deco o bout de 5 min et obligé de deconecté le modem (bewan) et le reconecté ensuite redemarrer aol
please aidez moi merci!!!
0
J'ai un pote qui avait le même probléme que toi.
Il a mis à jour les pilotes de sa carte graphique et tout est rentré dans l'ordre.
Essaie de faire ça ;-)
0
le probleme c ke G la radeon 7500 (grosse dobe ;-)) et ils sont deja a jour merci @+
0
anne catherine
23 sept. 2004 à 13:28
merci pour ta reponse...j'ai deja fait les mises a jour...
mes connexions sont plus longues effectivement.
mais je dois avoir un autre pb...mon pc s'eteint tout seul...je n'ai pas de virus.
et je galere aussi pour allumer le pc (tout doit etre lié...).
je suis obligée de toucher a l'interrupteur derriere a plusieurs reprise pour que le pc se lance completement.
bizarre bizarre....
0
Moi aussi j'ai le même problème ça fait 3 semaines que j'ai reçu le modem. J'ai claqué 30 € de téléphone avec le service technique de 9telecom qui m'ont dit que je devais vérifier mes pilotes (J'ai un windows 98 2ème version) ou alors que je devais mettre la prise ethernet. Mais sur mon ordi je n'ai pas d'emplacement pour la prise éthernet. Que faire, Merci d'avance pour vos conseils. A +
0
9telecom c'est de la m... vous trouvez pas ? Si ça marche pas faut manifester
0
Une carte réseau avec la prise ethernet ne coute que 10€. Je te conseille vraiment de la prendre vu que ça résoud la plupart des problèmes et que personne ne s'est jamais plaint d'un modem ethernet dans les forums.

Bonne chance. @+
0
ouai moi jsui daccord c'est vraiment dla dobe!ils m'ont dis ke j'avais l'adsl dans ma région avec leur service.....au bout de 2semaine d'adsl qui marche tout se coupe......je leur telephone,ils me réponde qu'il faut que je mette mes pilotes à jour je le fais rien ne se passe,il me mette en connexion bas-débit(qui coûte 96euros)en me disant qu'ils vont faire des tests sur ma ligne et qu'ils me telephonent 1semaine plus tard....je suis resté plus de 3 mois en attendant qu'il ma rappelle et en payant 96euros au lieu de 15....je vais voir sur leur site et la e vois"faites 1 test pour voir si votre ligne peu avoir l'adsl il faut juste taper le numero de votre ligne cela prend 2 seconde"je fais le test et la réponse est"votre ligne ne peut pas avoir l'adsl pour le moment avec notre service"donc résultat des course je paye 96euros au lieu de 15,je l'ais appellé 150 fois avec 1 portable ce ki m'a couté très très cher et seulement maintenant ils me disent que ma ligne ne peut pas avoir l'adsl avec eux!la seul solution est de changer d'opérateur!si d'autres personnes ont eus des problèmes avec 9telecom je vous donnes 1 conseil:changer d'operateur......
0
Mais tu n'a pas fait la simulation sur internet avec de t'inscrire ?
Ils sont vraiment naze ils auraient pu te prévenir avant de t'envoyer le modem. Je pense que ce qui compte pour eux c'est de se faire du fric, et nous nous sommes les pauvres idiots qui tombons dans le panneau. Change d'opérateur voilà mon conseil.
0