Deconnexion modem adsl usb

Fermé
ywan - 12 nov. 2003 à 21:52
 pops - 11 févr. 2008 à 20:39
Bonjour,

j'ai un modem ADSL USB comtrend et des déconnexions surviennent souvent surtout avec emule et ceci malgré ADSL autoconnect...
Quelqu'un a t'il expérimenté ce pb et l'a résolu
J'envisage d'acheter un modem ADSL ethernet
A voir également:

77 réponses

Salut.

Si cela peut aider, j'ai moi aussi ce fameux pb de déconnexion avec un modem USB Bewan ADSL de chez Tele2 : si l'ordi est froid tout peut bien se passer pendant 2 à 4 h puis les pb sont de plus en plus rapprochés...

Je possède 2 PC de bureau sous xp : un vieux Msneth celeron 1700Mhz et un tout récent Medion 3Ghz HT.

MAIS LE PROBLEME NE SE PRODUIT QUE SUR LE NOUVEAU PC !!!
(tout est à jour et les 2 PC ont été réinitialisés et ont le SP2 ; pas de virus ou autres etc...)

Je viens de changer de FAI : Free 1024 non dégroupé pour Tele2 512 pour avoir le téléphone gratos mais je peux encore me connecter sur Free jusqu'au 31 octobre.

Après de multiples tests, je peux affirmer que :

Tele2 n'est pas en cause car si je teste sur Free c'est exactement pareil (de plus les déconnexions dues aux FAI ou à FT toutes les 24h sont surmontables avec XP ou ADSL autoconnect)

Que c'est entre le Bewan USB et mon nouveau PC qu'il y a pb car avec le modem Sagem Fast 708 de Free tout est ok sur les 2 PC !!!

A mon avis il doit y avoir un pb d'alimentation : le Bewan doit être trop gourmand en courant (500mA) et bugger si ses besoins sont transitoirement non satisfaits... ce qui se produit, me semble-t-il lors d'UPLOAD quand je veux transferer des fichiers volumineux par FTP ; en fait il indique que je suis connecté mais il faut le réinitialiser pour pouvoir recommencer le transfert !!!
J'ai aussi constaté qu'il vaut mieux éviter d'utiliser des applications gourmandes (ventilateur qui accèlère) pendant un upload...

Pour les solutions :
Changer le PC : résultat pas garanti vu que j'ai pb sur mon nouveau..
Changer le modem : snif j'aurais du garder celui de Free mais je viens de leur renvoyer car sinon 120 euros...
Utiliser un Hub USB avec une alimentation de qualité mais j'ai l'impression que c'est presque aussi cher qu'un modem...

Je pense que je vais négocier avec Tele2 l'echange du modem USB pour un ethernet mais je n'ai pas de carte ethernet sur mon vieux PC...

à suivre...
0
bonjour

le problem avk moi cest ke je sui sur l"ethernet et ke sa se coupe o bou de 10 min svp a laide jsui sur le 9telecom avk modem ct 361 kifai usb et ethernet g mi dab usb trop de deconnection jsui parti dan voir un gas informatique ma dit de passer en ethernet kar sa ne se deconnecte pas ba mon QQQQQQ sa naret pos et fo rebooter le modem kar et defini tjr kom connecter mai ne telecharge pu ela mule et a 0 et g boufer plus de 100€ en telefonan pour tjr dir ke d blabla ki march o bou du konte men renv un notre modem le m m mai nan o bout deu kelke semaine c reparti gener ralbol

ps rep par mail ou sur le site MERCI
0
j'ai fait la même analyse que toi : usb = électricité§.
ce que m'a cofirmé wanadoo. Un gars sympa deu service après-vente (si si !) m'a conseillé de râler et m'a fait une lettre précisant de faire un échange de mon sagem fast 800 vers un thomson qu'il propose dans la même gamme, donc USB. Il m'a pbien précisé qu'il n'était pas sûr que ça résoudrait le pb (l'unique solution étant d passer en éthernet, surtout avec un portable), mais peut-être que le thomson serait plus compaztible.... suite au prochain numéro, quand j'aurais le courrier et le nouveau modem.
0
ça fait vraimen super plaisir de voir kon est pa t seul à galérer avec les modems des FAI. Je suis chez Tele2 512k avec un modem USB Bewan PCI. Come vs je rencontr des pb de deconexion avec obligation de redémarer l'ordi pr en fair qq chose..
Je suis un peu deg d'autant ke je vien tou just d'acheter un Pc qui devrai aler t bien (P4 3.2Ghz, 250 Go de disk ..). Mais là ça m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais là c la misere d'autant que ça marchai pluto pas mal avec un bon vieu P3 500 MHz.
Que faire pr clairemen anéantir ce pb hors mis changer le modem pr un ethernet?
époindez moi please, je vs en suplie...Quele misère...Moi ki croyai que c'etai le bonheur un nouvo Pc...quel désespoir..
0
J'étais confronté au même prob de plantages ou déconnexions. Je suis en Windows XP Pro avec un modem USB Sagem, mon fai est CEGETEL.
Symptômes: avec e-mule, je ne pouvais espérer que 5 minutes de connexion, après, perte de la communication et obligé d'éteindre et rallumer manuellement l'ordi. Toute autre application plantait dès que j'utilisais la connexion internet adsl.

Sur un site suisse Libellule.ch, j'ai trouvé la solution. Le modem USB n'étant pas alimenté, il ponctionne trop d'électricité sur le port usb du micro. Du coup, Windows est confronté à des micro coupures (ben oui, modem+souris+scanner+tablette+webcam) et plante.
J'ai acheté un hub USB autoalimenté Ovis Link OH4USB2 (dans les 15 euros max) et maintenant, tout fonctionne normalement.
0
BONJOUR
MOI JE DIT QUE DEPUI QUE JAI ENLEVER ADSL AUTOCONNECT BA SA NE SE DECCONECT PLUS ET REST VOIR AJOURS SANS UNE SEUL DECONNECTION ET CONFIGURET VOUS MEME VOTRE CONNECTION EN ALEN DAN LE PARAMETRE ALET DAN RAPELER SI LA LIGNE A ETé RACROCHER PUI AUGMENTER LE NOMBRE AU NIVEAU POUR LE RAPEL C TOUT ET VS VERET KE SA LIRA DJA MIEUX

aurevoir merci
0
patrick saint martin
4 févr. 2005 à 16:56
je débute sur l'adsl après 4 années d'intégrales. J'ai donc installé wanadoo adsl, et le lendemain, je suis resté bloqué à la page d'acceuil. Contact avec FTélécom: testage de ligne, ce n'est pas chez eux, voir >Wanadoo, me prend pour un imbécile en ne disant que la cause, c'est <window's XP Professionnel.
0
je n'arive pas a me connecte,j'ai toujour un message comme quoi je suis deconnecte par ce que quelqu'un a essayer d'utulise mon compte.
0
Déconnexions intempestives depuis que j’ai mon nouveau PC « Début 2005 »
Détails de la bécane :
3.4Ghz, DDR2 :1024mo,DD :160Go,FAI: Télé2 1024K Modem Bewan USB version du pilote 1.9.0.8 la toute dernière !, P2P :Emule :0.45B chipset à jour, logiciel à jour , tester différent pare feu, différents paramétrage d’emule et ainsi de suite…
J’ai tous essayé pendant deux mois et lus pas mal de forum déjà.
J'ai des deconnections soit au bout de quelques minutes ou soient au bout de quelques heures, sans possibilté de se reconnecter!
Et pourtant sans emule aucun problèmes de déconnexions.
Obliger d'éteindre l'ordinateur ou de débrancher le modem usb pour retrouver la connexion.
Je suis devenu un pro en rebootage de modem maintenant.
J’ai contacter la hotline de "tele2" une multitude de modification, de vérification, de mise à jour, de remplacement de modems: en USB et après en ETHERNET ainsi que les câbles...
ont été effectué et rien n’y fait. !!!!
Même en passant par le constructeur du modem « Bewan »a été consulté, plusieurs manip et de modifications de réglages ont été effectués pour rien résoudre à mon problème.
Après 2 mois de consultation « hotline à 0.34ctsEuros la minute »avec eux et consulter tous les forums, ils en ont résulté que le problème proviendrait de SP2 de WINDOWS!!!!
Eh oui vous avez bien lu le SP2 intégré à Windows provoquerait les déconnexions.
Deus mois de galère pour savoir çà.
Je pense qu’ils n’ont pas tort sur çà, parce que j’ais eu deux autres PC avant le nouveau avec les même configurations, le même modem et le même FAI sans aucune déconnexions et la même Mule.
Je regrette mon ancien PC… Snif
La solution de télé 2 :
Il m'ont demandé de désinstaller le service pack SP2, mais il n'apparaît pas dans supprimer programmes / panneau de configuration, pour cause il est intégré à Windows sur toutes les nouvelles bécanes 2005.
Peut être une Solution de Microsoft contre le P2P ? Va savoir !
Télé2 ne connais pas la solution pour désinstaller le sp2 intégré,il m’ont juste proposer de trouver un CD Windows XP sans SP2 et de tout réinstaller. Les boules !
Aujourd’hui toujours à la recherche du problème !
Mon email pour me contacter: ericbusson@wanadoo.fr
0
salut a tous

pareil pour moi :nouveau pc tout neuf et deconnexion de 10 a 40 mn apres avoir lancer un programe p2p.
mais sur l'ancien pc j'avais instale pack sp2 suite a une mise a joursans avoir recontre de probleme.
je suis chez tele2 usb bewan .
je vais formater puis instaler mon ancien windows. on sais jamais
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 20:20
moi c'est pareil
je suis chez télé2 adsl usb bewan, déconnection avec la mule tout le temps, rien à faire, moi je vais changer de f.a.i
le réseau de télé2 est nul, même avec ethernet.
Donc vire ton F.A.I
field
0
merci a ROTAX pour ses conseils.
J'avais des pbs avec mon modem comtrend 361 de neuf telecom 512K.
je suis passer en ethernet, et maintenant tout fonctionne parfaitement.
encore merci ça faisait 2 semaines que je luttais pour me connecter.
0
Salut

juste pour infos si vous possedez un modem de wanadoo ou free (sauf erreur), pour les autres je sais pas, vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes de connexion :
-usb
-wifi
-ethernet (RJ45)

de par ma petite experience des reseaux je conseillerais a tous d'éviter l'usb qui demande d'etre alimenté par la Carte mere si le modem ne possede pas d'alim, ce qui peut entrainer des coupures et autres plantages intempestifs.
je deconseillerais aussi le wifi mais la plutot pour les risques de sécu..

la connexion ethernet est ce qui ce fait de mieux, apres avoir testé lmes 3 possibilités avec mon modem sagem de wanadoo, j'ai relevé ces vitesses sur ce site http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php (chaque test est fait apres une desinstallation propre + reboot et re-installation + reboot avant de faire le test)

-usb : 3494.326 Kbps (436.791 Ko/sec)
-wifi : 3652.629 Kbps (456.579 Ko/sec)
-RJ45 : 5784.37 Kbps (723.046 Ko/sec)

la petite différence entre le wifi et l'usb n'est pas a prendre en compte mais celle avec le RJ45 est parlante sans compter la + grande stabilité et le plus grand controle que vous apporte une carte réseau.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que tout le monde içi.
J'ai entierement lu les messages de ce topic, et je voudrai répondre à Homer 35 concernant le SP2.

Je l'ai désinstallé et...

Aucun changement, les déconnections continuent...

Les modems en USB, c'est de la merde. (et je reste poli)
0
Bonsoir a tous, au fil du temps, je me suis apperçu que la connectique d'un modem'quel qu'il soit, en usb se définissait a 90 % par des deconnections itempestives forçant au redémarrage de ce dernier, alors pour une connection ADSL stable et plus rapide, j'ai essayé l'éthernet et franchement, YA PAS PHOTO.
Je pense que le probleme de l'usb découle d'une surcharge éléctrique, si la demande est trop importante au niveau du débit ,le modem se met en sécurité.
Voila, pour d'autres renseignements iformatiques , je me tiens a votre entiere disposition.
Mack
0
Cher Monsieur
Ma connection internet adsl se déconnecte à chaque fois g essayer avec tous les antivirus et antispywares,la barre des tache devient grisatre et automatiquement g plus de connection je suis obliger de redemarrer pour me connecter.512 ko adsl
0