Tnt par sat avec sagem isd74

Résolu/Fermé
nelly55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 19:20
 Catouch - 12 mars 2013 à 09:43
Bonjour,
j'ai ac heté mercredi la pack sagem isd74 pour la réception de la tnt par satellite.j'avais déjà une parabole dirigée sur astra. donc je branche mon démodulateur et là oh miracle,les 18 chaines gratuites de la tnt et quelques 200 autres chaines parviennent à ma tv lcd...mon bonheur fut de courte durée, hier soir, je suis restée bloquée sur la chaine nrj12, plus moyen de changer de chaine, plus moyen de rien faire à part éteindre le démo. la rage me prend je débranche tout et là oh remiracle çà refonctionne...mais aujourd'hui, rebelotte...me voilà bloquée sur une autre chaine et de plus on me dit que je n'ai pas le droit d'entrée à certaine chaines que j'avais la veille....est ce que ce genre de problème est arrivé à l'un d'entre vous? pensez vous que ce soit mon démo qui soit hs? autrechose aussi concernant la carte, on nous envoie sur le site www.tntsat.fr pour s'inscrire ou débloquer la carte....j'y vais et là....rien de tel...quant au numéro de tel 08... çà sonne occupé non stop....que faire alors lorsque la carte est bloquée???
merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
nelly

79 réponses

salut A tous,
j'ai un petit pb avec mon démodulateur.
je l'ai correctement éteint 30 minutes après il ne voulait plus rien savoir et m'indique "aucun signal".
J'ai tout essayé, débranché complètement, retiré la carte et remise, débranché le cable parabole et remis et rien.
c'est fatigeant ces histoire d'"à peu près" .
merci d'avance si quelqu'un a une idée.
0
Encore moi,
Resctification,ce n'est pas "aucun signal" mais "aucun canal".
Il ne reconnait plus aucune reéception TNT.
Il prend en recherche tout ce qui est Astra, mais ne veut pas les valide pas.
merci d'avance !i
0
bonjour a tous ,
a noel on ma offert la tnt isd74 et je n'avais pas eu la possibilite d'essayer de l'activer avant aujourd'hui. ce que je ne suis pas arriver a faire.!!! quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour activer ma carte ?. merci d'avance
0
salut A toi,

Tu mets simplement ta carte dans l'appareil puce vers le bas et tu suis la procédure qui va se présenter.
Alors patience pour certaines astuces et pb que tu découvriras dans cette nouvelle vie de la TNT via satellite.
Si tu as un autre pb écrit.
Pour le pb est autre, je l'ai installé en février et depuis hier il me dit "aucun canal".
donc je suis sans infos libre de ce monde de fou !
0
Laurent47480
24 juin 2008 à 23:13
Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'acheter un décodeur SAGEM PACK ISD74, et je commence à avoir peur, vu les avis défavorables que je
lis sur ce forum, concernant ce matériel.
Par contre, je ne vois aucun avis récent, de Mai ou Juin.
Dois-je en déduire que tous les problèmes ont trouvé une solution heureuse ?
Soyez sympa de ma rassurer !
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis (mais je constate que je suis de loin le seul...), J'ai deux chaînes ou je n'ai aucune image "FRANCE3" et "GULLI"... Pourriez vous me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance !!!
0
Bonjour,
Je suis situé en Belgique et ici les packs SAGEM ISD74 se vendent avec la carte.
Je suis les instructions à la lettre et je capte bien le satellite mais.... rien si ce n'est une
chaine nommée "Global1" avec un num de tél et quelques chaines de radio.
Pa de sélection FR3 non plus, pouvez-vous m'aider SVP ????
D'avance merci !!!
0
Orientation et pointage : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c ,et pas sur le satellite d'à côté...
0
salut Moga,

Es-tu sur le bon satellite, c'est à dire Astra ?
0
Salut Noj,
Merci pour ta réponse ! Tu es situé en Belgique aussi ?
Oui, le Sagem capte un signal allant jusqu'à 85 % !!! Je suppose
qu'il ne peut que capter qu'Astra ?
0
Re Moga,

Exact, il ne peut recevoir que sur Astra, alors je ne comprends pas si tu es bien pointé , pourquoi ne ne reçois pas le signal vidéo approprié.
Et non je ne suis pas en belgique mais en france.
Si tu peux accéder normalement au MENU, essaie d'aller dans la rubrique INSTALLATION puis CONFIGURATION GENERALE et encore REINITILISATION USINE.
La manip est tout a faire normale ne t'inquiète pas.
Si on te demande un code et que tu n'en a jamais créé, tapes quatre fois "0" (le chiffre).

A plus !
0
Ok, je vais refaire la manip depuis le début et je te tiens au courant !

Encore merci et de ce côté-ci (en Belgique), si nous pouvons vous
donner un coup de main, n'hésitez pas !!!
0
salut a tous
moi j'ai acheter un sagem pack isd74 en remplacement d'un ancien decodeur
mais la carte elle et payante a la fin
merci
0
bonjour,

mon Tnt sagem isd74 ne veut plus s'allumer après sa mise à jour ( trop souvent à mon avis !) automatique!! cette maj ayant duré plus lontemps que prevu et défilement de numeros de manière bizarre!...
Je peut l'allumer uniquement en enlèvent la prise et rebrancher celle-ci ! puis "boot"....."Dnld"....et enfin Err12 !!!!! puis il se remet en veille !!! suis très déçu car il est neuf ( 3 semaines en grande surface Leroy Merlin)....y a t il un reboot forcé possible??? est il en panne?...sinon je dois retourner pour un échange....j'espère...

merci pour l'aide
0
Salut a tous,
j'ai également acheté l'appareil sagem pour les chaines tnt mais est ce qu'ont chopes des autres chaines gratuite, car il y en a qui dise oui dans des magasins et d'autre non, si oui combien de centimètre doit faire la parabole, 60 ou 80.
merci beaucoup. salutations
0
La taille et le choix de l'antenne pour Astra 1 a fait l objet de plusieurs interventions dans ce lien interne:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter un décodeur satellite TNT, je me penche sur le ISD74, car apparemment c'est l'un des seul sur le marché...
J'ai vu sur le site d'un vendeur que ce décodeur possède 2 tuner, est ce que cela veut dire que je peut enregistrer une chaine tout en regardant un autre?
Il me semblait qu'il fallait 2 têtes pour faire cela?

De plus j'ai lu que le décodeur était livré avec une carte valable 4 ans, est ce que quelqu'un sait si le renouvellement sera payant ou pas, a priori d'après ce que j'ai lu c'est oui, mais j'aimerais être sur

Enfin dernière question, je possède une carte satellite dans mon pc, est ce que c'est possible via un logiciel approprié de capter les principales chaines voir la tnt?

D'avance merci de vos réponses.
0
Koutchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
10 nov. 2008 à 10:08
Bj

J'ai acheté hier un décodeur SAGEM ISD74. Nous l'installons et tout fonctionne à merveille.
Hier soir nous voulons rallumé et là : il manquait TF1 France 2 et 3 et quelques autres chaines. Par contre nous avions une centaine de chaines étrangères.
Au bout d'une heure environ tout est revenu.
Ce matin, ça recommence......
En plus le transpondeur change à chaque fois !
De plus à l'allumage, la mise à jour prend 10mn !!!
Quelqu'un pourrait il me dire que faire, car là, on va craquer !!!
Koutchy
0
bonjour,
D'abord quel type de parabole possedez vous ? si votre installation a été faite avec une parabole circulaire bien orienté, ça devrait fonctionner!! par contre si vous avez une antenne parabole rectangulaire, il se peut que ça provienne de là.. car elle ne capte pas les ondes de toutes les chaines ??..j'ai eu ce problème et nous avons dû , installer une circulaire !
voil১ bonne chance
0
salut j ai eu se probléme que tu dit met sur arret le capteur de réglage de la luminosité car au sav de sony il mon dit qu il y avait des blocages car les féquence du décodeur et du capteur de lumiére sont les memes et quelque foie sa bloc il se peu que ce capteur de lumiére sont aussi sur d autre model
0
Koutchy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
11 nov. 2008 à 18:41
Merci mais je n'ai pas de capteur de luminosité sur le menu du décodeur. A moins que je ne sache pas le trouver.
0
tonerdebrest
19 nov. 2008 à 11:36
Bonjour
Je suis resté bloqué comme beaucoup d'entre vous sur la chaine 12. J'ai suivi la procédure...éteindre, rallumer en changeant de programme avec la télécommande, bloquer la 12 avec un code parental...
Mais voilà que le même problème m'arrive avec canal +. Mais là je n'ai pas envie de bloquer la chaine. Alors chaque fois que je la regarde, il faut que je refasse la manip...
Quelqu'un a t' il eu le même problème avec Canal+ ?
0
Bonjour,
J'ai le même pb : ça a commencé par Canal + puis la 12
Mais je n 'ai pas trouvée la solution et le service technique Sagem de m'a apporté aucune réponse
0
bonjour à tous, le problème concernant la perte d'image dans la fenêtre c'est produite depuis la dernière mis à jour du terminal; alors moi je n'ai pas hésité j'ai fait un retour aux information d'usine et là à ma grande surprise rien de nouveau celui ci ne redonne toujours pas l'image dans la fenêtre, par contre tu pers toutes les chaines de TNTSAT et de ASTRA ; donc il te faut refaire une recherche des chaines de la TNTSAT et ensuite d'ASTRA si tu le désires; pour moi la dernière mise à jour n'a rien apportée de mieux sinon de supprimer l'image dans la fenêtre que je trouve personnellement pas bien du tout ceci permetter de controler l'image des programmes tout en changeant de chaine c'était très bien comme cela j'espère qu'il corrigeront cette erreur de mauvais gout, quand au code tu là dans ton manuel il est de 0000
à+ et bon courage
daniel
0
renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 71
25 nov. 2008 à 18:13
bjr boxers
je tiens tout d'abord a te remercier de ta réponse
donc apparement c'est inutile de faire un retour usine
sinon ce n'est que de reprogrammer manuellement toutes les chaines
il faut attendre qu'il fasse une nouvelle mise a jour
merçi aussi pour le code
a+ de te lire sur c c m
0
jmbat > renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
27 nov. 2008 à 12:20
bonjour,
je possède un sagem isd74 et j'ai le même problème : plus d'incrustation d'image lors de la recherche des chaînes. j'ai donc téléphoné à la direction SAGEM, qui m'a donné le N° d'un technicien : 08.92.23.04.25.
Stupeur ! c'est normal m'a -t-ton répondu : cela est dû à la dernière vesion logicielle.
A la direction, on m'a répondu que ce n'était pas spécifié dans la notice : ERREUR ! ! ai-je répondu, on ne peut plus trier, ni éditer les chaînes et les radios....(peut-on parler d'arnaque ? ? ? ?)
On me rappellera ....jevous tiens au courant ...
n'hésitez pas à leur faire part de votre indignation ! ! ! !
un consommateur mécontent...
0
templar1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 > jmbat
27 nov. 2008 à 13:16
bjr
Merci pour cette information qui, si elle ne règle pas le problème, fait avancer sa compréhension.
De mon côté, j'ai appelé l'installateur de mon équipement, qui dit découvrir ce problème. Etonnant, quand on voit le nombre de personnes pénalisées et en colère sur ce site.
Je vais appeler Sagem, et leur dire ma façon de penser. Cela ne les empêchera pas de dormir, mais celà aura le mérite de me soulager. Notre société de technologie complexe et avancée, met le malheureux consommateur dans une position de totale victime.
Par ailleurs j'écris au magazine "que choisir" dont je suis adhérent depuis 30 ans.
Bonne journée
cordialement
0
renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 71 > templar1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
27 nov. 2008 à 14:19
bjr templar
j'ai bien recu ton mail par le biais de ccm
et je t'en remercie
je ne veux pas faire un courriel personnel mais comme tu l'as ecris
moi aussi je suis a "que choisir" depuis plus de trente ans
et je vais leur envoye un courriel et aussi a "l'ordinateur individuel"
et si tout les mecontents ecrivaient a ces deux journaux
peut etre que les choses bougeraientl
le forum de "l'o.i." est www.ordinateur-individuel.com
souvent ils reussissent a debloquer le probleme
voila templar ce que je peux te dire
et tout cela est aussi valable pour toute la communautequi ont des probleme comme nous avec le sagem isd 74
voila des infos, pour tout le monde si nous avons d'autres infos on les mettras sur le site
bonne journee a toi templar
a+++++ de te lire
0
pareilS même problemeS !
merci de me tenir informé de la suite
0
Ras le bol du Sagem ISD74

En arrêté mon abonnement à canalsat pour passer à se démodulateur et recvoir entre autre les chaines de la tntsat. Avec canalsat : aucun problème : l'ensemble des chaines passaient bien... J'avais donc ma parabole sur Astra. Donc, je ne change absolument rien ! je branche mon démo Sagem : et c'est sans arrêt des problèmes de reception. Des chaines qui manques et qui reviennent deux jours après..... J'ai essayé chez plusieurs amis qui ont canalsat : même résultat ! avec le décodeur de canal : aucun problème : toutes les chaines reçus, avec le démo sagem, c'est olé olé en fonction des jours, du temps, du vent etc etc..... ce qui me laisse franchement penser que le matériel y est pour quelque chose..... contrairement à ce que dit la hot line (pour ceux qui ont réussi à les avoir) et qui parlent toujours de pointage d'antenne... C'est plus facile que de remettre en cause le matos qu'ils nous ont vendu ! bref, j'en ai ras le bol
0
Salut A Tous,

Je confirme la mauvaise nouvelle envoyé par "Bouldn, le mercredi 19 novembre 2008 à 23:11:33".
Après 11 mois de presque bon et loyaux services mon ISD74 s'est mis en stanby complet.
Il clignote, ne veut plus rien savoir, et pour finir il m'a claqué son fusible.
Alors lundi je vais gueuler dans le magasin d' amateurs qui me l'ont vendu, car bien sûr, étant des intermédiaires, ils n'y connaissent rien !

Noj
0
Salut a tous

voila apres avoir juste debranché la prise de courant su mon isd74 pour le deplacer de 4m il ne veut plus se rallumer rien ne s'affiche ni led ni message a part quand je le redebranche j'ai une petite led vert qui s'allume mais 1 millieme de seconde
Mon deco et de Juin 2008, avez vous un conseil, SAV ou coup de masse?
0
Salut emtec,
pour commencer ouvre le délicatement et change le fusible de 2A. Si il recommence ramène le vite au magasin en ayant remis un fusible neuf et sans leur dire quo que ce soit. qu'ils bosse un peu ces technico a 2 balles !
0
renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 71
6 févr. 2009 à 16:08
bjr la communaute
aux dernier arrivants pour le sagem isd 74 nous avons tous le meme probleme
c'est a dire que nous n'avons plus de vignettes soit comme je le preconise
p+p ou alors ok et naviguer avec la telecommande pour les chaines
hier matin 05 fevrier ils ont fait une mise a jour mais toujours pas de vignette
certain ont ecrit a sagem mais sans resultat ilos ne repondent meme pas
dommage que l'on est trop loin des uns des autres on aurait tout reunis
et on aurait tout rapporte en rouspetant voila c'est tout ce que je peux dire
pour l'instant si d'autre info je communiquerais sur comment ca marche
0