Raccorder 2 ordi par LiveBox

Résolu
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !
J'ai un PC de salon avec XP SP2 qui est branché sur une LiveBox (inventel)
A côté de ça, j'ai un ordi portable qui est raccordé à la même LiveBox par WiFi et ça marche impec.
Ce que je voudrais, c'est, à partir de mon portable, accéder aux fonctions et dossiers qui sont sur mon PC comme ...
Tous mes dossiers, La fonction Imprimer, etc... sans avoir de câble branché entre les deux, seulement par l'intermédiaire de la LiveBox.
Est-ce que ça peut marcher et surtout comment ?
Je vous rappelle que je ne suis qu'un débutant de 58 ans (presque 59 maintenant) mais je me soigne.
Alors parlez moi français sans trop de termes techniques qui pour moi sont du Grec. et en m'expliquant clairement et pas à pas..

UN GRAND MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La solution serait de créer un réseau local (nécessite un HUB) .les deux PC seraient ainsi dans le même réseau. La live box ne servirait alors que de passerelle.

J'ai 4 PC sur ma livebox via un HUB, mais j'ai dû configurer chaque machine manuellement.
1
marcel

Bonjour

je me permets de vous "demander" afin si ca peut m'aider :
en effet je voudrais connecter un 2ème pc "en filaire" Le pc hote serait "mon pc salon" (il est relié directement sur la livebox , pour info le décodeur TV orange aussi)

De ce fait j'aimerais connaite :

- les raccordements à effectuer
- les paramétrages sur le "Pc Salon" (pc hote) et sur le "PC Client" (pc chambre : le 2éme Pc)

Je vous remercie d'avance A+
0
Utilisateur anonyme > marcel

bonjour,
sur un hub vous connectez la livebox, et les deux pc.
la configuration consiste à mette des adresses IP aux PC et une adresse de passerelle qui est celle de la livebox)
donc livevebox = 192.168.1.1
PC 1= 192.168.1.10 (par exemple)
PC2= 192.168.1.20

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Bon d'abord on a le même age. je vais essayer d'éviter les termes techniques.

Je pense qu'il faut utiliser la notion de partage, c'est à dire que sur le PC propriétaire des fichiers et de l'imprimante, lui dire qu'on accepte de les partager.
1 pour les dossiers : un clic droit sur le dossier ouvre une fen^tre où l'on peut valider la fonction de partage.
2 pour l'imprimante aller dans le panneau de configuration cliquer sur imprimantes et télécopieurs, faire un clic droit sur l'imprimante à partager et suive les instructions.

0
friald38

Salut,
Le problème est que :
Je peux demander à n'importe quel dossier ou imprimante d'être partagée, ça ne change rien.
Pour être clair : De mon ordi portable j'accède à Internet par la LiveBox et c'est tout !
Je n'accède pas du tout à mon PC. Même pas au bureau ni au poste de travail, RIEN donc je ne peux rien partager.
Bien-sur, si je branche un cable ethernet entre mon ordi portable et mon pc, ça marche mais la prise ethernet de mon PC est réservée à la LiveBox... Alors...
Merci tout de même
0