A voir également:
- Que veut dire formater un pc
- Comment formater un pc - Guide
- Pc lent que faire - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
7 réponses
salut à tous
je voudrais vous apporter cette petite précision technique afin que puissiez faire la différence entre "formater" et "wipe"
un formatage ne sert uniquement qu'à réatribuer des bornes au sein de votre disque dur, car le disque fonctionne avec des clusters et des secteurs qui sont bornés, en aucun cas vous effacez quoique que ce soit, en ce sens que la récupération des données est possible avant réécriture du disque.
Par contre dès que vous écrivez dessus vous ne perdrez que ce qui est écrit, le reste sera récupérable, je m'explique :
imaginons que vous avez une partition de 100 Go avec 60 Go d'écriture, vous formatez, et vous réinstallez que 30 Go, cela signifie que vous aurez la possibilité de récupérer 30 Go de données.
un wipe est une action de mettre le disque zéro bit par bit, et là il sera impossible de récupérer des données.
cordialement
je voudrais vous apporter cette petite précision technique afin que puissiez faire la différence entre "formater" et "wipe"
un formatage ne sert uniquement qu'à réatribuer des bornes au sein de votre disque dur, car le disque fonctionne avec des clusters et des secteurs qui sont bornés, en aucun cas vous effacez quoique que ce soit, en ce sens que la récupération des données est possible avant réécriture du disque.
Par contre dès que vous écrivez dessus vous ne perdrez que ce qui est écrit, le reste sera récupérable, je m'explique :
imaginons que vous avez une partition de 100 Go avec 60 Go d'écriture, vous formatez, et vous réinstallez que 30 Go, cela signifie que vous aurez la possibilité de récupérer 30 Go de données.
un wipe est une action de mettre le disque zéro bit par bit, et là il sera impossible de récupérer des données.
cordialement
Salut,
formatter sert à tout supprimer du disque dur.
cela peut etre utile pour en autre :
_Remettre le pc à neuf
_Installer un nouveau système d'exploitation
_De très grosse infections ayant supprimé des fichiers système
...
formatter sert à tout supprimer du disque dur.
cela peut etre utile pour en autre :
_Remettre le pc à neuf
_Installer un nouveau système d'exploitation
_De très grosse infections ayant supprimé des fichiers système
...
Formater un ordi permet de supprimer (normalement) tout ce quil ya dessus. Donc toute les données seront effacées ainsi que windows etc...
(Je dit que toute les données seront effacées si tu format le disque dur sur lequel elles sont stocké)
(Je dit que toute les données seront effacées si tu format le disque dur sur lequel elles sont stocké)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j ai un probleme quand je mai une carte sd sa me di formater le disque pourquoi et je doi fair quoi???????? je doi fir quoi dit moi svp