Pourquoi formater l'ordi????

khadi -  
 badrtamouro -
Bonjour,
j'aimerais bien savoir pourquoi formater l'ordi? et quand et comment???
on me dis que si formate mon ordi je risque de perdre mes données, de quelles données s'agit-il???? merci de m'éclairer..
A voir également:

7 réponses

Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

salut à tous

je voudrais vous apporter cette petite précision technique afin que puissiez faire la différence entre "formater" et "wipe"

un formatage ne sert uniquement qu'à réatribuer des bornes au sein de votre disque dur, car le disque fonctionne avec des clusters et des secteurs qui sont bornés, en aucun cas vous effacez quoique que ce soit, en ce sens que la récupération des données est possible avant réécriture du disque.
Par contre dès que vous écrivez dessus vous ne perdrez que ce qui est écrit, le reste sera récupérable, je m'explique :

imaginons que vous avez une partition de 100 Go avec 60 Go d'écriture, vous formatez, et vous réinstallez que 30 Go, cela signifie que vous aurez la possibilité de récupérer 30 Go de données.

un wipe est une action de mettre le disque zéro bit par bit, et là il sera impossible de récupérer des données.

cordialement
13
nono

Salut,
formatter sert à tout supprimer du disque dur.
cela peut etre utile pour en autre :

_Remettre le pc à neuf
_Installer un nouveau système d'exploitation
_De très grosse infections ayant supprimé des fichiers système
...
6
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

6
Talin49 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Formater un ordi permet de supprimer (normalement) tout ce quil ya dessus. Donc toute les données seront effacées ainsi que windows etc...

(Je dit que toute les données seront effacées si tu format le disque dur sur lequel elles sont stocké)
3
mille.ba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais après comment tu fais pour télécharger le système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daisy02600 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour j ai un probleme quand je mai une carte sd sa me di formater le disque pourquoi et je doi fair quoi???????? je doi fir quoi dit moi svp
3
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

si tu formate ton ordinateur tu perdra toute t données a l intérieur genre tout t fichier access word, enfin tout ce que tu a mi dessus
c:/formate
2
badrtamouro

Svp j ai un problème dont mon pc portable n affiche po la barre de connexion, il ne détecte po les resaux
0