Modem speedtouch+routeur

Résolu/Fermé
manu - 25 janv. 2008 à 15:40
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 27 janv. 2008 à 06:12
Bonjour,je suis actuellement en 2Mega chez Orange ex-wanadoo avec le petit modem Speedtouch et je souhaiterais avoir un 2eme PC (portable)et beneficier d'internet .Suis-je obligé de passer par une Box ou est-il possible de ne passer que par un routeur?Merci pour vos réponses claires et detaillees .

3 réponses

maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
25 janv. 2008 à 15:47
Salut manu !

Je viens du Québec et je ne connais pas très bien le genre de matos que vous avez, mais est-ce que ton speedtouch a des ports Ethernet libres à l'arrière ou des fonctionnalités WiFi ?! ou bien ce n'est que la "box" qui fait ca ?!

maxmethot
0
Salut Max .Non mon modem ne dispose pas de port Ethernet de libre et n'a pas non plus la fonction wifi mais on m'a dit qu'il etait possible de remplacer mon modem par un routeur et qu'il suffisait de lui donner les adresses du modem ????voila je n'ai pas plus d'info pour le moment . Merci pour ton message.
Manu
0
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
27 janv. 2008 à 06:12
Salut manu !

en fait, tu ne devrait pas remplacer ton modem ar un routeur mais simplement rajouter un routeur entre ton modem et ton ordi. De cette manière, en ayant deux périphériques bien distincts, tu pourra les configurer avec aise indépendamment l'un de l'autre, mais aussi l'un avec l'autre. De plus, tu n'aura qu'a configurer le routeur pour avoir tes deux machines branchées au net, sans toucher au modem.

Il y a des millions de tutos sur le net qui t'expliquent la mise en place d'un réseau avec routeur.

Au plaisir et n'hésite pas si tu as d'autres questions,
maxmethot

P.S. Désolé pour le retard de ma réponse...j'était pas la ^^
0