Mini cd coincé dans un macbook

Résolu/Fermé
thiluu - 25 janv. 2008 à 15:32
 Marcv - 12 mars 2019 à 18:31
Bonjour,
là j'ai été vraiment plus que bête...
j'ai inséré un mini cd dans mon lecteur de cd macbook et impossible de l'éjecter...j'ai essayé toutes les solutions proposée sur les forums...
et meme la manuelle avec des bouts de papier...impossible car mini cd....
je ne sais pas quoi faire.....j'ai un macbook intel donc la solution option pomme +O+ F ne fonctionne pas!!!
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup!!!!!!!!!!
je ne suis plus sous garantie...combien peut couter une réparation au SAV!?

S'il vous plait! c'est la grosse panique!

merci
aurélie
A voir également:

51 réponses

idem pour nous, la solution a été de tenir enfoncer AVANT d'ouvrir le mac...

sur un Macbook...

Fakstory
0
Salut à tous et un grand merci à celui ou celle qui a eu l'idée GENIALE du bristol, juste un peu replié au bout. Je n'y croyais pas et ça ne m'a pris que 5 secondes alors que j'étais au bord de la crise de nerfs.
0
Figurez vous que j'ai aussi fait cette erreur. On est quelques uns quand même. Faut dire que c'était pas brillant de la part d'Apple de pas penser aux mini cd..

Le mange disque de la Wii le gère très bien, donc à priori c'est possible.

Pour ma part j'ai réussi à centrer le disque dans le mange disque avec un poignard jouet en plastique, qui avait une lame assez fine, et j'ai appuyé sur la touche eject, et c'est sorti tout seul.

Voilà voilà.. Pour ceux qui n'ont ni fil de fer ni bristol x)
0
J'ai essayé la feuille pliée en 4 !
Ca faisait plus d'un mois que y'avait ce foutu CD dedans ! Me voilà enfin soulager...

A bientôt :D
0
Bonsoir à tous,
J'ai essayé la technique du bout de papier replié, et il s'est avéré que ledit bout est resté coincé dans le lecteur qui refuse désormais de fonctionner....
Une idée ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lokakilo Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 14
30 juil. 2009 à 10:08
Moi aussi jé coinsé un Mini CD, avec une feuille canson de 3 cm de large et de 15 cm de long (plié 3 cm au bout) après quelque essai, ca marche sans problème.
Merci pour l'astuce
0
mademoiselle audrey
23 août 2009 à 20:20
Bonjour a tous, amis du CD coincé par la méchante Pomme!

D'après vous, est ce que cette technique pourrait fonctionner pour un cd audio normal coincé dans un imac (les gris alu) car c'est le même type de lecteur, où bien cela ne marche que sur mini cd?

je cherche toutes les solutions avec d'appeler un SAV qui me coutera un bras (plus sous garantie) et cette technique me semblait moins barbare...

merci et tres bonne soirée a vous
0
MERCI, j etais deja entrin de pleurer ...mais un coup de feuille a4 pliee en 4 et hop .. il est dehors le mini cd ...
la procahine fois, j eviterai les experiences
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
17 déc. 2009 à 11:59
je n'avais pas encore tenter l'experience du mini dvd fourni si grntilement par mon camescope adoré.... je crois que je vais m'abstenir, il faudra trouver un pc qui m'extraiera les fichiers lol en tout cas vous lire m'a permis de ne pas faire la betise avec mon mac book pro...
merci et bon courage a tous
0
J'ai moi aussi fait la même gaffe que vous tous.... et j'ai fait la méthode bourrin (sans vous copier je lai imaginer moi même) et bien sur ça a marché sauf que le cd n'a pas fonctionné ! Donc je me tient à une conclusion stupide mais réelle, tout les portables haut et milieu de gamme de toutes marques, (LG...) autre que iPhone, ne marche pas sur tout les NOUVEAUX , ANCIENNES GÉNÉRATION ET FUTURES.


UNE QUESTION : ALORS POURQUOI METTRE UNE SYNCHRONISATION ISYNC ??


J'espère que ce type de CD va disparaître.
0
Merci beaucoup pour la feuille de A4 pliée en 4, cela a très bien marché en 10 secondes sur mon macbook. Heureusement car la méthode bourrin fut un échec.
0
Et bien moi, suis venue lire vos informations avant de faire la bêtise...
0
j'ai eu le même problème et j'ai réussi en insérant au maximum le DVD ou CD au dessus du mini DVD inséré puis j'ai tiré mon DVD ou CD et le mini DVD est sorti en même temps . Je ne sais si c'est de la chance mais au cas ou cela peut marché pour vous.

bonne chance!
0
Le bristol a sauvé mon macbook !

J'ai pris une chemise cartonnée, tatonné un peu et bingo! Merci pour la soluce!
0
toi je t'aime !!!!! je viens de le faire et ça marche nikel ! merci beaucoup pke là j'étais perdu!
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
12 avril 2010 à 11:37
pour l'installation seule solution recuperer le contenu du mini cd avec un autre pc et le graver sur un gros cd???...
0
c facile tu n' a qu'a telephoner au service technique et de leur expliquer ton probléme
http://www.apple.com/fr/support/hardware/
0
zepha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 1
19 sept. 2010 à 22:43
même problème j'ai pu éjecter le CD,par la méthode préconisée par un membre du forum mais pour le mini CD, niet, rien à faire
0
Et bien moi... ben j'ai pris un CD normal, et en l'enfonçant plus loin le petit a été éjecté!
0
WhiteSpoon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 12:42
Merci merci merci !!! Pfiou vous m'avez sauvé la vie !
0
il faut qu'au démarage de ton makbook tu appuie sur alt jsuqu'à ce que le mini CD sorte.
0
macbookprooupas
30 janv. 2012 à 23:11
Merci beaucoup!!! Tu m'as sauvé la vie :)
0