Mail perd le mot de passe

Fermé
herbjane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 25 janv. 2008 à 15:59
 houblonnoir - 13 juin 2011 à 12:54
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps mon imac ne peut plus s'éteindre tout seul parce que Mail envoie un message du genre "pop.orange ne peut se connecter" et ce message demande d'indiquer le mot de passe ou annuler.
Or, en vérifiant dans le trousseau, le mot de passe s'y trouve et est correct.
D'ailleurs lorsque je rentre de nouveau le mot de passe, je coche "mettre dans le trousseau" et cela n'y fait rien puisque j'ai de nouveau le même message.
Je dois signaler que cet incident ne se produit pas tous les jours mais aléatoirement.

Merci pour l'aide.

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 janv. 2008 à 16:20
Bonjour,

Pour bmv, ah ! vraiment ? et pourquoi aussi (mais en mieux) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4782550 internet sans fil#0 ?

Pour herbjane, quel programme utilisez-vous pour recevoir et lire vos mails ? On dirait, sans certitude, qu'un logiciel comme Eudora est formaté pour faire des relevés automatiques ; s'il opère lors de l'extinction, après que celle-ci vous ait déconnecté, ça doit pouvoir donner des effets étranges.

Cordialement.
0
herbjane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
25 janv. 2008 à 21:33
Bonsoir,

J'utilise "Mail" pour envoyer et recevoir. Actuellement je n'arrive plus à rapatrier mon courrier. Je dois le consulter chez "Orange".
Voici le message exact :

"Tapez le mot de passe du "compte Orange"
"Le serveur POP "Pop.orange.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur
"Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération
"Annuler OK

Si je clique sur OK après entré le mot de passe, j'ai de nouveau le même message.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 janv. 2008 à 22:50
description= compte POP
adresse electronique= la tienne
nom complet= ton nom ( moi c'est prénom et nom en minuscules
serveur de réception= pop.orange.fr
nom utilisateur= le début de ton adresse mail sans l'arobase.fr
ton mot de passe est effectivement celui de ta messagerie principale puisque mail doit s'y faire reconnaitre
serveur d'envoi= smtp.orange.fr
conserver les réglages du serveur ( moi c'est 25 )sans rien d'autre
authentification = aucune

par contre dans la case ' avancé' il faut qu'il y ait la mention ' mot de passe ' dans la case ' authentification '

tout cela à partir de la rubrique = comptes bien sûr

bonne patience
à+++++++++++
0
houblonnoir
13 juin 2011 à 12:54
Même probleme pour moi avec mail sous os X ( Le serveur POP "pop.orange.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur) je viens de le regler en cochant mot de passe:
mail>a gauche dans boite au lettre tu selection la boite qui fait defaut( grisée)>en bas tu clique sur la petite roue>selectionne modifier le compte >onglet compte>authentification, tu selectionne mot de passe>tu ferme> tu enregistre > ca marche !
PS. pense a verifier sur le portail de ton fournisseur si tu peu t'authentifie comme utilisateur
0
herbjane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
27 janv. 2008 à 11:21
Bonjour,

j'ai refait la configuration, j'ai appelé le service d'assistance Orange qui m'ont certifié qu'un "expert" allait s'en occuper mais toujours rien.
J'ai essayé sur un PC, même résultat avec un message un peu différent mais disant la même chose (disconnect because could not connect to server).

Je pense que le pb doit venir du FAI ?

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Outlook express me demande mon mot de passe dont je ne me souviens plus. J'arrive à récupérer mes messages sur la messagerie Orange. Comment faire pour m'en sortir ?


Je vous remercie de d'aider.
0