Ecran mac book cassé ecran externe ?

Fermé
storm - 10 févr. 2008 à 14:08
 berouane - 11 mars 2012 à 19:02
Bonjour,
Bonjour, j'ai cassé mon écran de mac book je souhaite brancher un écran externe grâce a l'adaptateur vga , lorsque j'effectue le branchement rien ne s'affiche sur l'écran externe , pouvez vous m'aider?
merci !

17 réponses

Bienvenue au Club des gens qui ne baissent pas les bras en ressortant d'un Apple Store qui vient de t'articuler le prix de la réparation.

Donc, de mémoire :

1) il faut décliper le cache en plastique (fin) si se trouve sur la partie avant de l'écran.
ce sont des pattes en plastique qui sont conçues pour se casser (développement durable oblige), mais en faisant gaffe, on peut biaiser la surconsommation. Donc, déclipser doucement à l'aide d'une lame ou objet plat. Faire attention aux petits aimants qui se trouvent coincés dans leur logement autour du cadre et qui peuvent tomber. Noter l'emplacement et les remettre ensuite.

2) Ensuite il faut ôter la prise qui est enfichée dans une espèce de machin électronique (Inverter) qui se situe dans la charnière, cachée dans la partie bombée en plastoc au niveau de la charnière. Ce cache est vissé sauf erreur. Et là, il y a des espèces de griffes cassantes qui se casseront (l'ingénieur a bien fait son travail cette fois-ci). Ce n'est pas grâve (voir plus bas).

3) Dévisser les X vis du cadre métalique qui tient la dalle et faire attention aux petits aimants.

4) Ôter la dalle et mettre la neuve. Visser la dalle, remettre les aimants. Rebrancher la dalle.

5) Pour remettre le cache c'est un sacré exercice de patience car il faut éviter de coincer le câble tout en réussissant à enfiler ledit cache. Le plus simple est de casser les griffes en plastique, l'opération sera plus facile et on ne voit rien une fois le travail fini.

6) La dalle est trouvable chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/NEW-APPLE-MACBOOK-MB157LL-A-13-3-WXGA-GLOSSY-LCD-A_W0QQitemZ330172563466QQihZ014QQcategoryZ31569QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Ca fait environ 140 EUROS et une heure de travail ce qui est 5 fois moins cher que chez un AppleStore.

Bon boulot et à ta dispo si tu as des questions.

Dominique
8
Salut "Dodu74"
Peut-etre es-tu de Haute-Savoie comme ton pseudo semble indiquer? Moi aussi.

Bon, j'ai la meme tuile que toi, a savoir que mon ecran Macbook est casse (pas trop sur de savoir pourquoi...)
Quelle etait la taille de ton ecran?

Merci pour les infos.
0
J'ai le même problème, ma femme a fait tomber son MacBook 13" et maintenant il n'y a que le 1er tiers de l'ecran qui fonctionne.
Je viens de te voir ton lien sur ebay, ce fût rapide pour te faire livrer ?
0
aujourd hui j ai cassé mon ecran Macbook,on me l a changé en 1H au magasin Apple a l opera a Paris pour 259 euros TTC,les autres magasins de réparations me demandaient 399 euros
0
Zazou, t'a dla chance moi ils me demande 700 euros.
0