Drivers MacBook Pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 styl -
Bonjour,

Savez-vous sur quel site peut ont trouver les drivers pour un MacBook Pro ?

Merci d'avance

17 réponses

Boot Camp - Update 2.1 (c'est pas seulement la mise à jour, c'est tout les drivers):

https://support.apple.com/kb/DL830?locale=en_US
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
5 068
Bonsoir,

Les drivers de quoi ?!!!
bonjour mais le drivers internet ne marche pas!
Salut :)
Je les ai trouver ici :
http://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.45_fr.html</code>

testé sur un MacBook 2.26Ghz 250Go HHD 2G memoire
je cherche les pilote pour macboock pour xp carte graphique son et web cam
Si tu as Leopard, il suffit de mettre le DVD d'installation tout les pilotes sont à l'intérieur.
Sinon pour Tiger, il faut graver un CD à l'aide de l'assistant Bootcamp.
Bonsoir FreeM,

Tout d'abord je tiens à signaler que ma config est un MacBook V1 et non un MacBook Pro.

Je lis avec intérêt ce fil et ne trouve pas de solution à mon problème :(

Le lien donné par RaedKira est super mais concerne XP et non Vista.

Tu indiques que les drivers pour Vista se trouvent sur le DVD de Léopard...
Je suis actuellement en vacances et ne dispose pas de mon DVD original mais uniquement d'une image disque de celui-ci.

- J'ai bien tenté de monter l'image depuis Parallels Desktop mais rien ne se passe.
- J'ai gravé mon image sur un DVD, l'ai insérée sous environnement Vista => rien ne se passe.
- En insérant le DVD sous OSX, je vois bien le contenu mais je ne trouve rien qui est de rapport avec les drivers pour Windows (juste les fichiers nécessaires à l'install de Léopard.

Aurais-tu des indications supplémentaires pour m'aider à extraire ces pilotes ?

Merci pour votre aide,
Tripax
> Tripax
"- En insérant le DVD sous OSX, je vois bien le contenu mais je ne trouve rien qui est de rapport avec les drivers pour Windows (juste les fichiers nécessaires à l'install de Léopard. "

Pour installé les pilotes Windows, Boot sur Windows puis insere le DVD.
Merci pour ta réponse.

Comme précisé plus haut, j'ai bien sûr également essayé depuis Windows.

Sous Windows :

- le DVD de Léopard (mon image gravée, pas l'original) est éjecté au bout de quelques "tourneries" sans que rien ne se lance (autorun) ni qu'il soit possible de parcourir le contenu.

- le DVD de Tiger apparait comme vide, si on essaie de parcourir Windows indique : "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows."

Voilà pour le topo.

Je ne comprends pas, d'après toi FreeM, le DVD de Léopard s'ouvre correctement sous Windows et propose un executable pour mettre à jour les drivers. Peut-être mon image/gravure de Léopard est mauvaise (j'ai installé avec ce DVD de plus il s'ouvre correctement sous OSX).

Quelqu'un peut-il me dire si le disque d'installation 1 de Tiger propose un contenu visible sous Windows ? (car rien non plus chez moi).

Merci pour votre soutient.
Tripax
Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème de recherche de drivers Macbook pour Vista en contournant mon histoire de DVD Léopard illisible sous Windows.

Voilà comment procéder :

- Depuis Léopard, aller dans Applications / Utilitaires
- Faire un ctrl + clic sur Assistant Boot Camp / Afficher le contenu du paquet
- Aller dans Contents / Resources
- *Monter Diskimage.dmg
- Copier le contenu sur une clef USB ou un CD
- Rebooter sous Windows et lancer Setup.exe

Enjoy ! Les drivers s'installent.

*Attention, sur le 2ème Macbook qui se trouve devant moi, Diskimage.dmg n'est pas présent dans le dossier. Apparemment il n'est présent que sur un mac où l'assistant Bootcamp a été exécuté.

Bonne journée :)
Tripax
> Tripax
retour du boulet si le terme "exécuté" veut dire qu il faut installer Windows par boot camp c'est fait et quand je suis bien le chemin que donne tripax je ne trouve tj pas le fameux fichier diskimage.dmg n'y a t il pas d'autre façon de faire , je suis sur un Imac sa change quelque chose.....
je suis vraiment perdu et un peu désespérais,un coup de main serais vraiment le bien venu merci ! (^^)
Je trouve pas de "discimage.dmg" dans le dossier ressources de BootCamp.
Et pourtant j'ai Léopard alors où il est ?
Bonjour Cloclo,

As-tu déjà installé Windows à l'aide de bootcamp sur la machine sur laquelle tu ne trouves pas le fichier image 'disimage.dmg' ?

Si tu n'a pas encore installé Windows en utilisant bootcamp, c'est normal que tu ne le vois pas.
Ok merci effictivement t'as juste ^^
bonjour!
pour ma part, j'ai installé windows xp avec bootcamp. et ne peux accéder au fichu fichier diskimage.dmg !! et ça me bloque trop!
merci de me donner un coup de pouce! j'en peux plus de cette histoire!
Bonjour,

En te reportant au mode opératoire présent dans le post du dimanche 10 août 2008 à 13:09:28 à quelle étape es-tu bloqué ?
> Tripax
bonjours , je voudrais savoir ou trouvers des drivers de carte graphique sur le macbook normal (g pa un macbook pro)
> Tripax
bonjours , je voudrais savoir ou trouvers des drivers de carte graphique sur le macbook normal (g pa un macbook pro)
> jean
2 solutions s'offrent à toi, une gratuite et une autre payante.

La gratuite consiste à prendre la peine de lire les posts ci-dessus et à poser d'autres questions si les procédures citées ne règlent pas ton problème.

La payante consiste à contacter ton revendeur en lui disant que tu as la flemme de lire les forums, y compris ceux sur lesquels tu postes et que donc tu va lui donner ton argent.

Cordialement,
Tripax
Je vous conseil driver max, c'est pratique et ça améliore grandement les performances, moi qui suis sous vista, depuis que j'ia tout mit a jour, c'est nikel de chez nikel ;)
bnjr tout le monde
depuis 1 semaine je suis complèttement en galère avec mon macbook pro (intel 1,85 gigahertz Intel Core Duo)
j'ai installé wind xp sp2 dessus et depuis j'ai pas le son ni la webcam , j'ai cherché partout les driver de ma carte son et de la cam mais sans résultat
en plus j'ai pas le cd de Mac pour récupérer le driver son, Si quelqu'un pourrait m'envoyé ces drivers je serai reconnaissant SVP
Bonjour billyms
g exactement le meme probleme que toi a savoir config/ macbookpro + xp sp2+leopard et je n'est le cd de leopard a tu trouvé une solution?
Merci de ton aide
ecouter moi j'ai un petit souci, j'ai installé win xp avec bootcamp, j'ai des souci avec deux ou trois drivers (isigth, le son et l'autre je me souvien plus) quand je met mon leopard (original) pour finaliser les pilotes rien ne se passe, le disque est pas lisible car pas reconnu par win, les autres drivers ce sont installés par l'intermediaire de win!
j'ai donc suivi le topic ci dessus, j'ai regarder dans le dossier ressource de bootcamp et pas de diskimage.dmg!
sur le dvd leopard pas de fichier driver pour xp non plus!

je commence a desesperer de pouvoir le faire fonctionner normalement !

si vous avez des solutions je vous en remercie d'avance .
bonjour, j' ai exactement le meme probleme que toi j instale xp et j insert mon dvd des drivers ect que ja i recu avec mon macbook pro et le cd n'est pas lu et je sais pas allez sur internet ni rien :s si quelqun c'est m aider
il existe une solution toute simple, vous achetez un dungel wi=fi, style d:link dwa 142, vous l'installez sur la partion xp, hop vous êtes connectez au net, apres c'est juste de l'installation classique de drivers avec le programme de votre choix ou manu... je viens de le faire avec un xp sous macbook pro en 2min emballé c'est pesé . Bise au chat .. styl
je viens de rentré dans l assistant bootcamps, mais je ne trouve pas le diskimage.dmg pourtant mon windows est installer étant un gros mauvais,j ai lu plusieur fois le poste mais je n ai pas comprit le passage sur le bootcamps exécuté....donc si vous pouviez me donner plus de pression, Merci désolé du dérangement
Salut,
Pour tout ceux qui n'arrivent pas à lire leur CD/DVD de Leopard/Tiger sous Windows, il existe des logiciels pour lire les CD Mac sous Win XP & Vista tel que MacDisc.

Bonne recherche sous Google :)

En attendant le dernier bootcamp pour windows 7, Il suffit d'installer en mode MANUEL les drivers présent sur le cd-rom d'installation du mac os x 10.5.6. j'ai bien dit en mode MANUEL !! N'utilisez pas le setup automatique, il ne marchera pas. Installer un par un les drivers. Vous aurez en attendant, quelques drivers fonctionnels comme le clavier, la souris (click droit), la carte graphique, bluethooth, ethernet, etc.. Par contre, d'autre options ne marcherons pas (mode bootcamp, les options clavier (+ - de son, + - la luminosité, etc...), la touche Fn, etc..

Mais, c'est déjà ca ...
si vous trouvez d'autre soluce, faite signe! ;)
+++
Hello,

La seul est unique solution pour avoir le son sur n importe quel macbook, macbook pro
valable pour
-XP
-Vista
-Windows 7

Soluce: vous devez mettre à jour le bon driver de vos enceintes intégrer qui sont de marque cirrus logic
Allez dans panneau de configuration / son
la vous aurez la liste des periphériques sons installer
Faite clique droit sur les haut-parleur (qui seront indiquer comme ok mais c est une erreur car le mauvais driver est installé)
Faite mettre à jour le pilote est choississer de choisir vous meme le pilote à installer.
Selectionner le pilote du lien ci dessous.
Et voila....
http://www.stuffedcow.net/files/CirrusAudioXP_Macbook_b.zip

ce driver est valable pour toutes les versions de win xp,vista , seven 32 et 64 bit
pour tout les macbook et macbook pro

PS: ce driver est trouvable sur n importe quel cd de MAC osx ,leopard,snow. dans la rubrique /bootcamp/drivers/cirrus.

a noter que, lors d une instal d un win sur un MAC vous dever installer les drivers Nvidia et broadcom manuellement.
le setup exe de bootcamp ne les installe pas mais ils sont sur le cd mac osx.