Mini cd coincé dans un macbook

Résolu/Fermé
thiluu - 25 janv. 2008 à 15:32
 Marcv - 12 mars 2019 à 18:31
Bonjour,
là j'ai été vraiment plus que bête...
j'ai inséré un mini cd dans mon lecteur de cd macbook et impossible de l'éjecter...j'ai essayé toutes les solutions proposée sur les forums...
et meme la manuelle avec des bouts de papier...impossible car mini cd....
je ne sais pas quoi faire.....j'ai un macbook intel donc la solution option pomme +O+ F ne fonctionne pas!!!
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup!!!!!!!!!!
je ne suis plus sous garantie...combien peut couter une réparation au SAV!?

S'il vous plait! c'est la grosse panique!

merci
aurélie
A voir également:

51 réponses

Paris 19 décembre 2010.

Amis utilisateurs de Mac, merci du fond du coeur, grâce à l'astuce de la feuille A4 pliée en 4 et insérée dans la fente du lecteur de mon Mac Book Pro , j'ai pu ENFIN décoincer un mini-disc, après plusieurs tentatives infructueuses.
Deux petites précisions, d'une part, il faut faire cela Mac éteint: cela est préférable pour vous et votre lecteur et d'autre part, il faut insérer la feuille du côté opposé aux plis, en "portefeuille" c'est beaucoup plus efficace.
Encore merci à tous et joyeux Noël !!!
Olympe
NB: les astuces bristol et autres ne marchent pas avec un Mac dernière génération (Snow Leopard-Intel i5 ou i7) ET IL FAUT IMPÉRATIVEMENT EVITER TOUTE UTILISATION D'OBJET EN METAL.
0
c une crisse de bonne idée!
je capotais comme une malade et j'ai vu sa et jai carement partie a cramper XD
et sa marcherXD


merci!
0
J'ignore ce que "Gogol" a secoué mais ce ne devait pas être un Mac Book Pro ;-)
0
Merci beaucoup pour l'astuce de la baleine de soutien-gorge, j'avais moi-même inséré un mini disque bêtement dans mon macbook pro et j'ai eu un bon coup de chaud en voyant que le mini cd ne ressortait pas. Heureusement, j'ai trouvé ce forum et j'ai essayé avec une baleine de soutif, au bout de quelques secondes (qui m'ont paru des heures) j'ai réussi à le faire ressortir. Et apparemment mon lecteur n'est pas endommagé, car je suis en train de lire un CD (de taille normale cette fois ^^) et je n'ai pas encore eu de problèmes, je touche du bois pour que ça continue ainsi... Et merci encore pour l'astuce car j'étais vraiment paniquée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shamaneettotem
11 août 2011 à 17:49
Feuille A4 pliée en 4 : MAGIQUE !!! 5 secondes chrono.... Merci au premier qui l'a dit!
0
merci beaucoup :)
0
Je me suis sentie trop bête mais c'est fou le nombre de personnes a qui il est arrivé la même chose xD
Apres m'être débattue avec un trombone pendant 30 min j'ai testé la feuille de papier pliée a l'extrémité et ça a marché direct
merci ;)
0
Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'avoir le même problème (je paniquais car ce n'est pas le mien de Mac -_-) et le coup de la feuille de papier a très bien marché ^^ ! Merci à vous !!
0
essayé la feuille A4 pliée en 4.
Formidable : résultat obtenu en 4 minutes.

la tige, la bande en carton ne m'ont pas convaincu.
0
J'ai utilisé un forfait de ski type carte banquaire. Tu le passe en dessous, tu plaque le cd vers le haut et tu tire. La cart est assez large pour accrocher le cd et l'embarquer! En tout cas, c'est fou ce que ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul crétin à avoir mis un MiniCD dans son Macbook!
0
Bonsoir, idem pour moi, je suis pas très malin... surtout que j'ai bien enfoncé le disc pensant que le lecteur le reconnaitrais
du coup jai paniqué mais jai plié une feuille de papier de façon à avoir un truc qui ressemble au bout d'un avion en papier, que j'ai glissé dans la fente, en essayant de faire des aller venu de long en large et en appuyant en même temps sur ejecter
finalement un bout du disc est réapparu et je l'ai vite enlevé!
je ne sais pas comment ca a marché mais ce fut vite réglé!
0