Le pc chauffe et s'éteint - processeur a 85°C

Soph147 -  
 Xander -
Bonjour,

J'ai un probleme de surchauffe de mon pc portable, c'est un toshiba satellite A60, il chauffe tellement qu'il s'éteint d'un coup!!
J'ai vu sur le forum plusieurs sujet du meme genre j'ai testé avec everest qui m'indique une temperature du processeur a 85°C quand je le rallume , par contr eje ne vois pas ou vérifier le ventilo car il fait beaucoup de bruit et je pense que ca vient un peu de là...
Sinon mon bios n'est pas a jour, je crois bien ne l'avoir jamais mis a jour et everest le signale et le recommande, est ce que le bios pourrait etre responsable de la surchauffe? Une mise a jour du bios est semble t il un peu dangereuse pour le pc non?
autre détail, j'ai rajouté une carte de RAM sur mon portable ... mais il m'avait deja fait le ocup de la surchauffe avant.
Voila, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Xander

Salut,
tout dépend de l'age du pc , généralement les pc portables, vu qu'on les trimballes on tendance a méchament ramasser la poussière et surtout par le ventilateur vu que celui ci aspire (encore pire si l'aspiration se fait par en dessous) donc la poussière se colmate dans les ailettes du petit dissipateur en cuivre du processeur ce qui empèche l'air de circuler donc la température grimpe et le ventilateur se met à tourner assez rapidement donc la meilleure chose à faire c'est démonter le cache derrière lequel se trouve le ventilateur et nettoyer correctement le reffroidisseur de cuivre (air comprimé c'est l'idéal) de sorte a ce que le passage de l'air se fasse le mieux possible.
0