Deux travails

Résolu
johansting Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 24 janv. 2008 à 23:06
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 9 févr. 2008 à 22:37
Bonjour à tous,

moi j'ai une petite question, ai-je le droit d'accumuler deux travail différents?
Je m'explique travailler la semaine pour le service public, et le week end pour le privé.

Il y a t'il un probleme a cela??

Merci

10 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
24 janv. 2008 à 23:15
Le cumul d'emploi n'est pas autorisé dans la fonction publique...sauf pour les activités artistiques ou de recherche
0
johansting Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
24 janv. 2008 à 23:19
Je travail comme agent de sécurité incendie dans un hopital,

celà veux donc dire que je ne peux pas, les week end travailler pour una agence de sécurité?
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
24 janv. 2008 à 23:21
Es-tu titulaire ou contractuel?
es-tu en temps partiel ouincomplet ou à temps plein?
0
johansting Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
24 janv. 2008 à 23:23
Je suis contractuel et je fais 35h. J'ai un contrat de 35h masi j'en fais 40h en réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
24 janv. 2008 à 23:27
Alors, non, désolée, tu ne peux pas ... en tous cas ce n'est pas autorisé par les statuts de la FPH. Tu es titulaire de l'ERP1 ou 2? Depuis combien de temps es-tu recruté et à quel grade?
0
johansting Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
24 janv. 2008 à 23:29
Je suis titulaire de l'erp1, cela fais un an que j'y suis entant que AEQ.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
24 janv. 2008 à 23:44
Ouais, je vois, recrutement "en bas du bas de l'échelle"!!! Au minimum, tu devrais avoir un grade d'OP : voici ce que disent les textes :
"Les ouvriers professionnels qualifiés effectuent des tâches techniques nécessitant une expérience professionnelle correspondant à un niveau de formation au moins équivalent à un certificat d'aptitude professionnelle."
"Les agents d'entretien qualifiés sont appelés à exécuter des travaux ouvriers notamment des fonctions en vue d'assurer l'entretien, le nettoyage des locaux communs dans le respect de l'hygiène hospitalière et de la sécurité."
Si tu es sur un poste déclaré vacant, ton établissement doit publier le poste et dois te titulariser. Les contractuels ne doivent être recrutés que pour remplacer momentanément un titulaire absent (dans ce cas c'est un CDD de la durée de l'absence du titulaire en question).
Si tu es mieux payé dans ton hôpital, tu n'auras pas besoin de travailler le WE en plus!
0
bonjour, voila je suis en apprentissage BP coiffure. C'est un contrat d'apprentisage de 35h.
Est ce que je peux accumuler un autre travail? juste pour quelque heure le soir dans un cinéma?
0
Salut, cela fais longtemps que je me suis pas connecté.
Merci pour toutes ces info, tu as l'air de bien t'y connaitre.
Je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel, je fais les formations incendie au personnels, et je fais les postes avec toutes les taches demander. Je devrais etre a quel grade alors??
En étant à 35h, je peux demander a l'hopital pour faire plus d'heure??
Merci.
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
9 févr. 2008 à 22:37
Moi aussi ça fait longtemps que je me suis connectée!!!
La fonction publique fonctionne avec des statuts particuliers : pour pouvoir titulariser un agent, il faut qu'il y ait un poste (budgété) vacant. Après vient la question du grade ; on accède à un grade par concours (sur titre, c'est-à-dire avec un diplôme, ou sur épreuves). L'établissement doit donc ouvrir le poste vacant au concours pour que tu puisses y accéder. Voilà pour ce qui est de la titularisation. Pour ce qui est d'un emploi contractuel, l'établissement n'est pas soumis aux mêmes contraintes, il est donc possible de te recruter sur un grade de MO ou même de TS... mais tu n'auras pas le statut de fonctionnaire, ce qui est assez gênant, d'autant que l'externalisation des services techniques, ouvriers et administratifs est dans l'air du temps.
Je pense que le mieux pour toi serait de te rapprocher d'une organisation syndicale (s'il y en a une dans ton établissement). Je reste à ta disposition mais n'oublies pas de cocher l'icône "résolu" si tu estimes que ta question est réglée!!!
0