Vista et XP

Résolu
kilian2 Messages postés 10 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai installe XP sur mon laptop et concerver également vista quelqu'un peut il me dire comment proceder? Meci par avance

Kilian 2
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Mieux encore

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
1
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Bonjour,

Tu peux utiliser le Multiboot. Il y a des logiciel qui font ca, perso je ne les ai plus mais avant ca s'appelait PartitionMagic pour les partition ou BootMagic pour le multiboot.

Bonne chance,

Zangetsu
0
Italienne48 Messages postés 158 Statut Membre 21

Bonjour,

Est-ce que tu veux juste l'interface Vista ? C'est à dire, sa présentation (bordures transparentes) ?
0
Lamatrix79 Messages postés 24 Statut Membre 17

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rr1

ah ben non, ce serait trop simple et pour plusieurs raisons !
D'abord, il faut bien expliquer à ton ordinateur sur quelle partition est installée l'OS (windows ou autre) de façon à ce qu'il puisse démarrer dessus.
Pour ce faire, l'ordi va lire une section de ton disque appelé MBR dans lequel il est expliqué comment est constitué ton disque dur, où sont les partitions, quelles sont leur taille et sourtout laquelle est "bootable", c'est à dire démarable.
Pour les OS habitués à être seuls sur le disque, il faut absolument que la partition sur laquelle ils sont installés soit bootable. Seulement il ne peut y avoir qu'une partition bootable (en principe) à la fois sur le disque, d'où le problème.
D'autres encore (comme win98) doivent être sur la 1ere partition, OSX fera un caca nerveux s'il est installé sur une partition logique et non primaire...
LA règle, c'est qu'il faut toujours installer d'abord xp ensuite vista car ce dernier gerera le multiboot au demarrage vers un systeme ou l'autre .
donc toujours du plus vieux au plus récent ==>98,2000,xp, vista....Vista prend la main en configurant automatiquement son soft d'amorçage
En tout cas à retenir : c'est généralement le dernier OS que tu installes qui "prend la main" sur tous les autres. Si celui-ci n'est pas capable de détecter quoi que ce soit, alors au redémarrage tu ne pourras utiliser que lui.
il te restera donc à configurer sur lequel le pc doit booter par défaut ,dans msconfig => boot-ini
0
kilian2 Messages postés 10 Statut Membre 1

Merci pour toutes ces reponses qui m'ont parfaitement éclairées; kilian2
0