Modem-router ADSL 4-PORTS + Serveur apache

Ummita Messages postés 6 Statut Membre -  
 driss -
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:

Je dispose d'un routeur ADSL 4 Ports avec actuellement 2 PC connectés. Tout fonctionne correctement...

Depuis peu, je me suis intéressé à PHP et MySQL et ai donc commencé à apprendre à faire mes premiers pas.

J'arrive à tester mon travail via l'adresse

http://localhost/ ou http://10.0.0.10/

Il m'est venu l'idée de pouvoir rendre disponible mon travail sur le net sans passer par un hébergeur, mais en l'hébergeant moi-meme.

Je me connecte via IE6 sur http://10.0.0.2/ (qui est l'adresse IP du routeur) afin de voir l'IP que mon fournisseur d'acces me fournit sur le moment.

Apres avoir recu cet IP, je me suis dit qu'il était surement possible de rentrer cet IP directement dans le navigateur afin de consulter mon travail mais, je tombe sur la page de configuration du routeur (equivalente à 10.0.0.2).

C'est alors que j'ai pensé qu'il devait y avoir une configuration de celui-ci afin que l'IP fournie provisoirement par mon fournisseur (IP dynamique) renvoie à mon IP locale 10.0.0.10 et pas 10.0.0.2

Je voulais juste savoir quels parametres du routeur utiliser?

Je ne désire pas d'information concernant mon IP dynamique mais seulement savoir comment configurer mon routeur...

Merci à tous j'attends de vos nouvelles .... ;-)
A voir également:

7 réponses

Voldor

J'ai exactement le meme probleme ... Si quelqu'un a une solution ca m'interesse
0
Ummita Messages postés 6 Statut Membre

Salut Voldor, j'ai trouvé la solution a notre probleme
Il suffit d'aller dans la configuration du routeur adsl et d'activer

le DMZ

et de mettre comme DMZ HOST IP: l'ip de la machine du serveur apache (chez moi 10.0.0.10)

Alors une fois cela fait, je te préviens (chez moi c'est comme ça) si tu fais le test en mettant l'ip fournie par ton provider dans ton navigateur, a partir d'un poste de ton réseau, tu auras toujours la page de config du routeur... par contre tu verra que ca fonctionnera a partir d'un autre PC situé chez ton voisin par exemple...

Maintenant, Attention de ne pas te faire pirater lol ;-)
0

Heeelp svp Y aurait-il un bon samaritain sur le forum????

svp aidez-nous, nous sommes bloqués... :-(
0
Voldor

Salut Ummita, au fait c'est quoi le DMZ, tu l'actives comment ?
0

Au cas ou tu n'aurais pas trouvé, le dmz se trouve normalement dans la configuration du routeur : chez moi c'est dans Misc configuration ou si tu veux configuration diverse en français
il doit y avoir une une liste modifiable DMZ enable or disable
et en dessous, une case a remplir DMZ host IP et tu y met l'adresse IP locale de la machine qui fait tourner apache
;-) Que dieu soit avec toi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voldor

ca ne veux pas marcher et je ne comprends pas pourquoi
0
srad Messages postés 14 Statut Membre 3

Bonsoir,

Pensez a ouvrir le port 80 ou as le rediriger vers la machine apache.
0
driss

bonjour a tous quelquin peu-t-il m aider?
j ai router modem adsl qu on accede par 192.168.8.1
et jai des problemes avec le firwall
comment on le desactive ou quelqun peu-t-il me fournir la traduction? c est un mentor avec chipset alcateel v2.80
0