Pas de signal! processeur/ carte mère defect?

Fermé
big troble Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 21:57
 teph - 4 mai 2008 à 07:09
Bonjour,
J'ai un gros problème et j'éspère que vous saurez maidez insi que surment plusieur autre sur internet.
Comme vous pouvez le voire dans ma configue tout est entièrement neuf. L'ordi a été tester durant 3 jours par le fabriquant aux États-Unis et a été envoyé en parfaite condition de marche! Une fois après avoir reçu mon ordinateur je branche tout et je l'allume. Sur mon moniteur on m'indique qu'il n'y a aucun signal. Le cable DVI est parfaitement branché et visé. Quand j'allume l'ordinateur tout les fannes se mette à tourner à leur vitesse maximal sans réduir de vitesse(carte graphique, cpu, carte mère). La carte mère n'émet aucun bip de vérification au démarage (comme à la normal). Le disque dur ne semble pas travailler, la carte graphique est bien enfoncé ansi que les barrettes de RAM et tout est bien branché. Lecteur dvd se met à tourner, je peux même pas voir le BIOS ( C'est comme si je partais ma tour sans rien d'autre!)

J'ai éssailler de débrancher et rebrancher la carte graphique , les Ram, le processeur (enduit de pâte thermique),le moniteur et ça change absolument rien tout reste pareil! l'ordinateur veut rien savoir pi l'écran me marque :Aucun signal vérifier le câble!

J'ai éssaillé le moniteur sur un autre vieille ordinateur qui lui aussi a une prise DVI et l'image apparait et l'écran fontionne très bien
J'ai éssaillé l'ordinateur sur d'autre écran et c'est la même chause tout est noire.

Donc j'en vien à la conclusion que c'est soit un problème de processeur ou de carte mère qui sont défectueux.

Avez-vous des idées à me donner de quesqui pourrait être en cause? ou des chauses à éssailler?
S.V.P j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!

<code><gras>Configuration:
-Processeur ( intel Q6600)
-CPU fan (Freezer pro 7)
-Carte mère (Nvidia 680i LT SLI)
-Carte graphique (EVGA 8800gt)
-Alim (Ultra 600W)
-Barette RAM (2x 2048MB G Skill)
-Disque dure (500GB Westgate)
-lecteur-graveur DVD( litel on)
-Écran (Samsung 226BW)

TOUT EST ENTIÈREMENT NEUF
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:03
La carte mère n'émet aucun bip de vérification au démarage (comme à la normal) -> nan, ça devrait faire un bip, à condition qu'un bipeur soit branché !

Sur mon moniteur on m'indique qu'il n'y a aucun signal. -> tu l'as bien mis en mode DVI ( voir bouton en facade du moniteur )
0
big troble Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
24 janv. 2008 à 22:10
la carte mère ne fait aucun son au démarage ni quand j'enlève la ram. faque j'ai éssaillé de pas mettre la carte graphique et c'est la seul fois que jai entendu un bip mais il était en continu

pour le moniteur il se met automatiquement en mode DVI ou RGB je l'ai testé sur un autre ordinateur qui a les deux type de prise
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:18
la carte mère ne fait aucun son au démarage ni quand j'enlève la ram. -> normal que ça bip pas sans ram
faque j'ai éssaillé de pas mettre la carte graphique et c'est la seul fois que jai entendu un bip mais il était en continu -> ça prouve qu'il a bien un bippeur, bien...

pour la signification des bips : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

essaie en branchant juste carte mère+ proc + ram , as tu un bip ? sinon, vérifie tout tes branchements, si tout est bon, et pas de bip -> problème matériel soit carte mère, soit proc. ( certaines cartes mères doivent être flashé pour supporter les quad cores... )
0
big troble Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
24 janv. 2008 à 22:30
essaie en branchant juste carte mère+ proc + ram , as tu un bip? oui mais ca c'est quand j'ai la carte graphique débranché et c'est le se seul moment ou ça sonne apart ça ya rien!
Comment je fais pour flasher la la carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:34
haaa pardon ,j 'avais pas tilté quand tu mets pas la carte graphique tu as un bip long ! ok, dans ce cas, ton bip long, il sonne en continu, ou il s'arrête puis recommence ?
0
rabbas abdou
24 janv. 2008 à 22:36
salut atout le monde ,j'ai un problème sur mon pc c'est que j'arrive aouvrir mon ordinateur, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais d'après ce que je vois ,le problème ca vient de la carte mère,car mon pc se met a se chager et d'un seul cou il reprend comme si je commence,et ca continue comme ca sans qu'il s'allume,merci de m'avoir donner des conseil car je suis débutant dans ce domaine d'informatique................merci beaucoup les amis et a bientot.........................
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:39
salut, refait un nouveau post, merci
0
24 janv. 2008 à 22:37
il bip en continu
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:41
essaie avec une seul barette mémoire , puis avec l'autren et sinon, si t'en as une autre sur un autre pc qui est compatible au niveau du format, essaie avec une autre...
0
24 janv. 2008 à 22:45
Je vien d'éssailler avec une et puis ensuite l'autre et ça ni fait aucune différence
en passant merci de m'aider aussi rapidement!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:49
bon, alors on va se tourner vers la carte graphique : donc elle est bien enfoncé, ok... tu as bien branché l'alimentation pci-e ?
0
24 janv. 2008 à 23:06
elle est bien enficher et le cable d'alimentaion aussi. La fanne tourne très vite on dirait un aspirateur lol. Se soir je vais aller la tester chez un ami pour être bien sur a 100% quel fonctionne
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 23:13
oki, donne des news, emmène le reste du matos pour tester ( ram.. )
0
25 janv. 2008 à 04:16
Bon j'ai tester les RAM tout est beau de se coter
pour la carte graphique elle affiche des départ normal et une fois rendu sur le bureau de windows vista après environ 10 à 15 seconde tout devien noir plus moyen de faire quelque chause! (j'ai testé chez un ami qui a une 8800gtx je sais pas si ça change quelque chause!)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 07:26
vous aviez installer le pilote de la 8800 GT chez ton pote ? ça aurait été intéressants de tester sa GTX sur ton ordi aussi ...
0
25 janv. 2008 à 18:07
non nous avons pas instalé les pilotes nous avons pas eu le temps tout est devenu noir apres 15 seconde mais le fameux probleme de aucun signal n'est pas aparut
mais le fait quel est arreté d'afficher des images a l'écran apres 15seconde peut vouloir dire quel est défectueuse?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:30
bon, y a un truc chelou, sans carte graphique pas de bip du tout, déjà pas bon, avec la carte graphique, un bip long... donc , il y aurait un problème sans la carte, et un autre avec la carte ???

par hasard, tu as bien mis les plots isolants entre le boititer et la carte mère ?

de plus le fait que ta carte graphique a fonctionné 15 secondes puis plus rien, c'est pas plus logique ! ( vous avez essayer de redémarrer pour voir ? )
0
salut
le même probléme m'est arrivé apres avoir tésté les composant un a un j'en ai arrivé a la conclusion que c'est la carte mére qui est morte
n'empeche si vous avez d'autres reponses a ce probléme faite nous en part
merci
0