Arnaque sur lespages jaunes

sabrinamsakni -  
 Marc -
Bonjour à tous,
Moi aussi je me suis fait arnaquer aujourd'hui de 4600€, concernant une renault clio sport dynamique de 2004 46000 Km DCI toutes options pour 4600€ . Le vendeur qui était un client ds pages jaunes dans le 06 a proposé ce véhicule avec photo a l'appui . Offre très alléchante. Il m'a fait croire que son frère venait de décédé que la voiture était a san rémo en italie. Le véhicule était immatriculé en France car son frère habitait dans les alpes-maritimes avant de partir a San Rémo. le vendeur Monsieur MESLET Benoit "son frère quand a lui habiter aux U.S.A et devait vendre la voiture a un francais dans les Alpes Maritimes car le véhicule était immatriculé 06, et il ne pouvait pas retoutné avec le véhicule au etats-unis et été dans l'obligation de la vendre.
Moi très interessé par cette offre je lui est dit que j'étais d'accord d'aller essayer la voiture a san-rémo en Italie vu que c'est a une heure de chez moi et qu'ensuite on fasse les papiers pour la vente du véhicule ensemble.
Il m'a répondu qu'il voulait une sécurité de paiement car il est descendu des U.S.A a san-rémo en Italie pour vendre le véhicule a un client et ce dernier ne s'est pas présenté donc il m'a proposé d'envoyer l'argent par le biais de Western Union et mon nom comme destinataire en italie ensuite il m'a demandé de lui envoyer le scan de justificatif de transfert et de la une fois le justificatif envoyé a mon nom il a réussi a retiré la totalité de l'argent en Italie sans pièce d'identité il possédait seulement mon nom et prénom .
Je peux vous dire que j'éprouve une haine fénoménale a l'encontre de ce type qui m'a ruiné toutes mes économies et je n'ai malheureusement aucun recours disponible mis a part le dépot de plainte que j'ai déposé a la police qui ne sert a rien.
Surtout ne faite pas la meme erreur n'achetez jamais un véhicule sur internet et particulièrement sur Western Union.
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas a me répondre. Merci.

7 réponses

Marc

Quelle idée d'envoyer des milliers d'euros dans un autre pays à quelqu'un qu'on connait même pas.

Tant qu'il y a des idiots, il y a aura des arnaqueurs.
4
tipitip Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ca doit etre la mafia italien ils viens meme desfois en france pour arnaqué les gens, mais as tu trouver oû ils ont retiré l'argent, si tu sai ou ils ont retiré va voir l'agence et demande a la police italien de regarder les cameras de surveillances, peut etre qu' ils le trouverent, qui sait...
0
marbult Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

As-tu alerté la répression des fraudes? (site internet : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/)
L' AFOC ou un autre organisme de défense des consommateurs? (http://afoc.net/
0
sabrinamsakni

non, malheuresement je n'ai pas l'endroit ou mon argent à été retiré, mais je vais tout faire pour trouver.
Si j'y arrive je compter demander à la police italienne de vérifier les caméras de vidéosurveillance.
0
UFI

veuillez contacter brigade financiere avignon 04.90.16.82.29 Cne FROGET
0
poitrenaud84 > UFI

C'est de cette page que je voulais parler. apparemment vous l'avez trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marbult Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Après avoir bien relu ton post, je me dis que tu dois avoir en ta possession toutes les informations ;
- sur ton justificatif de transfert, il doit y avoir les références de la banque en Italie. Et si la banque a délivré cette somme d'argent sans justificatif d'identité, elle est en faute. Tiens nous au courant...
0
arnaqué

Bonjour j'ai subi la meme arnaque hier je n'étais pas au courant de cette arnaque et j'espère pouvoir retrouvé mon argent....
meme fraude meme nom et hier je suis allé a san remo pour rien .... du coup je ne sais pas comment récupéré mon argent si qulqu'un pourrait me renseigner je vais aussi porter plainte a la police meme si cela ne sert a rien
0

0