Code erreur u 80 sur panasonic DMR EX85

Glorus Messages postés 33 Statut Membre -  
 phil86 -
Bonjour,
Je possède un lecteur enregistreur panasonic DMR EX 85, et j'ai un code erreur U80 qui s'affiche de temps en temps,
je vioudrais savoir pourquoi.
Pouvez vous m'aider?

MERCI DE VOS REPONSES.
A voir également:

5 réponses

Fran Fine

Bonjour,

J'ai le même pb... même sur le site du constructeur, rien trouvé de spécial et ils me renvoient au SAV !
Cela dit, apparemment, c'est pas gênant outre mesure puisque tout fonctionne normalement !
Je me suis demandée si ce n'était pas une "mise à jour" automatique ??
@ suivre
0
menard

Si, c'est génant car si une programmation d'enregistrement a été effectuée et si le code U80 surgit avant le déroulement de la programmation...rien ne sera enregistré.
J'ai le même appareil avec comme tout le monde le même problème des U80.
Reste à le rapporter au SAV Panasonic.
Pour info :
Juridiquement, il s'agit d'un vice caché donc même hors garantie, Panasonic est donc tenu de faire une action soit de le mettre en état de marche conforme à sa destination, soit de l'échanger ou de rembourser à la valeur neuve.
Toujours, juridiquement, la notion de vice caché caractérise un défaut non apparent lors de l'acquisition.
Problème : Panasonic ne semble pas capable de résoudre le problème et d'aprés ce que j'ai lu sur un forum au moins un client s'est vu échanger son EX 85 par le nouveau modèle....à suivre
0
zargoz92

Ayant ras le bol du problème U80 dont le dernier est survenu en plein enregistrement - je confirme ce qu' a écrit menard : enregistrement foutu- je me suis décidé à apporter à un SAV panasonic (UNG paris 13) mon appareil.
Je l'avais acheté chez MAGMA en décembre 2006 et sur la facture figure une garantie de deux ans. Sauf qu'au SAV pour eux la garantie panasonic c'est un an, la gentille secrétaire me demande de m'adresser chez MAGMA... Grosse colère et après appel devant moi chez panasonic, le SAV accepte de prendre en charge l'appareil en "hors garantie" sans frais.
J'attends maintenant de récupérer mon appareil pour voir s'il fonctionnera comme....il aurait toujours du fonctionner sans ce bug minable de Pb de recherche de mise à jour.
On regrettera toutefois la politique de communication de panasonic au niveau SAV : rien sur leur site concernant la reconnaissance de ce problème et donc aucun correctif en ligne. Vu le nombre de personnes qui se plaignent de ce bug (rechercher U80 sous google ou autres...), ils pourraient faire un effort de communication ce qui ne nuirait pas à leur image de marque bien au contraire. Pour comparer : La politique de SAV à la RENAULT a d'ailleurs été profitable à...TOYOTA.
0
zargoz92

Appareil récupéré au SAV PARIS le 02/05/2008.
Sur le bon : suppression panne U80 et changement tuner TNT (???!!! quel rapport avec le U80 ?)
Impossible d'avoir l'explication de ce changement. Réparation prise en charge par Pana (appareil a 1,5 an)
Maintenant : Wait & See...and pray God that it's true
Précision : hormis cette panne, il faut reconnaitre que c'est un bon appareil
J'ai quand même des problèmes HDMI avec mon TV Sony mais je pense que cela vient plus du TV que de l'enregistreur.
Toutefois cela prouve bien un souci de protocole HDMI qui ne semble pas encore au point.
0
zargoz92

Nous sommes en septembre, déjà 4 mois que la mise à jour a été effectuée.
Plus d'apparition de U80.
Problème résolu pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil86

je possède 2 panasonic dmr ex75 et moi aussi le U80 apparait plus sur l'un mais devant tout ce qui à été énoncé par les internautes, je vais aller voir chez connexion poitiers (86) voir si je peux obtenir quelques réponses .

a suivre...
0