Problème de réseau local sous XP et 98

Fermé
Nico - 11 nov. 2003 à 20:42
 dudule - 26 sept. 2007 à 22:11
Salut a tous

Je vous explique en gros:

J'ai un pc avec XP (serveur) et un autre avec 98 (client) reliés par un cable rj45 croisé.
Partage de connexion internet fait.
Partage de dossiers et imprimante:IMPOSSIBLE

Quand je fait les tests avec ms-dos:
Depuis XP vers XP=serveur vers serveur=DELAI D'ATTENTE DEPASSE
Depuis XP VERS 98=PAREIL
Depuis 98 vers 98=IMPECCABLE
Depuis 98 vers XP=IMPECCABLE

Adresse IP XP=192.168.0.1
Adresse IP 98=192.168.0.2
Masque du sous réseau=255.255.255.0

Je vois sur chacun des ordi les deux ordinateurs dans le dossier reseau

Je sais c dur a comprendre et a résoudre,alors si quelqu'un aurait la solution ce serait super.Merci
A voir également:

31 réponses

bob,

C'est le cas chez moi, mais ça ne marche pas !
0
G le mème problème sous xp pro impossible de démarrer le service
explorateur d'ordinateur et je veut éviter de réinstaller windows .


merci pour votre contribution.
0
bonjour, voici mon problème:
donc mes cartes réseau et tout ce qui va avec sont configurées par défut sur mon xp. j'ai deux ordinateurs liés tous deux par un cable reseau croisé. j'ai désactivé le pare feu de windows sous les deux ordis (ki ont tous deux xp).
j'ai mis comme ip au premier: 192.168.0.1
masque:255.255.255.0
au second : 192.168.0.2
masque:255.255.255.0
il n'y a aucune ip de passerelle par defaut et je ne sais pas comment metre un ordi comme hôte du reseau.
donc je prends l'ordi dont l'ip est 192.168.0.2 et je ping cette meme ip, cela marche; je ping l'autre ordi dont l'ip est 192.168.0.1 et cela marche aussi!!lol
je vais sur le premier ordi dont l'ip est 192.168.0.1 et je me ping, ca marche. je ping le deuxieme ordi dont l'ip est 192.168.0.2 et cela marke "delai d'attente de la demande dépassée".
pourtant pas de pare feu ke jai desactivé sur"demarrer" "executer" "msconfig". donc je ne vois pas le bleme. kk1 aurait la solution svp??? ne me repondez ke par mail car je suis sur google pour trouver les solutions. merci. mon adresse : jouons_together@hotmail.com; immotepmalc@msn.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!
voila mon pb j ai resser un reseau home 2 ordi le master sous xp.pro, le slave win98 a vapeur loll alors j ai constaté 2 pb
1er que on faisant sous dos ipconfig /all sur le master il indique son ads ip 192.168.0.1 sous msc 255.255.255.0 sans indiquer son slave
et le charment slave on le ipconfig all reponse adrs ip 0.0.0.0
et masque .0.0.0.0
svp si vous puvez m aider c a sera cool a desactiver tt et refaire ou corriger ca ( sinon croyez le slave quand je le regarde il me fais rappeler un micro onde lolll) voila merci d avance un bonjour de porto portugal

sp: meme comme ca le reseau fonctione dans les deux
0
C'est que ton XP ne distribue pas les adresses IP

2 solutions:
1: tu actives le partage de connection et DHCP
2: tu donnes une adresse IP fixe a ton W98 avec comme passerelle l'adresse de ton XP !
0
NRV Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
23 sept. 2004 à 22:43
Je vois qu'il y a beaucoup de questions et peu de réponse
et bien moi pareil, câble croisé PC Wxp pro avec modem adsl(freebos) à PC W98.

(ce qui m'interesse c'est le net sur le pc avec W 98 biensur)

Je puis voir les dossier du PC W98 depuis le PC Wxp mais pas l'inverse, pourtant sur W98 la fenêtre "état de connexion aux reseau local" me montre que c'est connecté et avec de petites icônes: l'activité internet la passerelle internet le poste de travaille
les paquets envoyés et reçu le vitesse à 8 Mbits/s et en propriété quil y a une connection inernet par la connexion au reseau local 2 nom_du_pc_Wxp.

mais voilà, quand j'ouvre un page quelqu'elle soit sur le PC W98 il n'y a rien pas de net, que dale.

Sur Le pc Wxp le statut me témoigne d'un échange dans 2 sens de paquets pour chaque reseau local; celui des dossiers partagés et celui de la connexion adsl

netBIOS avec tcp/ip activé sur W Xp, sur le Pc avec W98 il est déjà coché mais en grisé...allé comprendre

requête ping vers w98
192.168.0.2 réponse octes=32 temps<1 ms

requête ping vers Wxp
192.168.0.1 réponse octes=32 temps<10 ms

Je precise que j'ai la free box sur le pc Xp et que le logiciel de connexion qui l'acompagne ne fonctionne que pour W 98SE minimum Hors mon second pc est sur W98 tout court; first edition...mais bon le modem est tout de même sur mon PC Wxp
0
Ca y est j'y suis arrivé pour le partage de connection, allez savoir comment avec toutes les varientes de manipulation que j'ai fait...mais le partage de dossier demeure uniquement dans le sens W98se=>XP, ce qui n'est pas grave vu que c'était secondaire pour moi

la mise à niveau W98se n'a pas été à premier vu déterminante, ça n'a pas marché tout de suite non plus...

Moralité, merci la chance....
0
Cela peut venir ducryptage des données de windows xp pro qui communique en données cryptées en réseau. win 98 a souvent du mal à suivre. il faut donc diminuer le cryptage de win xp pro
0
Bonjour a tous
J'ai un petit problème de réseaux.
1 Pc workstation sous win 98 + 1 Pc portable sous win xp + 1 connexion internet avec modem cable.
Les deux pc et modem cablé sur un hub.
Lors du démarrage des pc's, pas de problème mais si perte du réseau après quelques minutes (+/- 15min). Je dois alors coupé le portable et le rallumé pour rétablir la connexion réseau.
Qui peut m'aider?

Merci beaucoup.
0
chez moi tout marche super bien
mais je vous dirais pas comment j'ai fait

je suis trop bon (et menteur aussi)
0