Connexion lente
xian
-
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre -
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a comprendre qqch.
ma copine possede une connexion internet de haut debit. pourquoi est ce que a chaque fois que je veux charger une page, il met beaucoup de temps a charger la page (presque aussi lent qu un modem 56k lol).
est ce du a un conflit logiciel (j ai pas de conflit materiel)
est ce parce que il manque de la memoire (512M actuellemt)
j ai Xp mais avec l interface visuelle Vista.
j ai meme mis a 0 la limitation de la bande passante dans le planificateur de paquets OS.
Comment peut on optimiser au max sa connexion.
Je vous remercie d avance
je cherche a comprendre qqch.
ma copine possede une connexion internet de haut debit. pourquoi est ce que a chaque fois que je veux charger une page, il met beaucoup de temps a charger la page (presque aussi lent qu un modem 56k lol).
est ce du a un conflit logiciel (j ai pas de conflit materiel)
est ce parce que il manque de la memoire (512M actuellemt)
j ai Xp mais avec l interface visuelle Vista.
j ai meme mis a 0 la limitation de la bande passante dans le planificateur de paquets OS.
Comment peut on optimiser au max sa connexion.
Je vous remercie d avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
5 réponses
-
Salut xian !
Est-tu derriere un routeur ?!
Si oui, ca serait la cause la plus probable du probleme...
Essaye dans ce cas de brancher le fil réseau directement a l'ordi plutot que de passer dans le routeur au préalable pour tester..
Au plaisir,
maxmethot -
-
Ok..
As tu fais des tests de bandwidth alors, pour voir si la connexion n'était pas plus lente que prévu ?!
Si pas encore, va ici: https://www.speakeasy.net/speedtest/
Vérifie et compare ta vitesse réelle avec celle qu'elle est supposée etre. Si elle est vraiment trop basse avec le test, contacte L'ISP (ton fournisseur)
Au plaisir,
maxmethot -
je viens de faire le test et il me dit que je suis a 2579 Kbps ce qui est normal.
pour un simple exemple pour ouvrir la page de la discusion ca met au moins 20 sec. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
As tu un autre ordinateur sur lequel tu pourrais te brancher au mêm réseau voir si ca fait la même chose ?!
Maxmethot