Cheval de troy indestructible

Papyguy -  
tiokawa Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai attrapé un c heval de troy . Mon antivirus le détecte mais ne peut pas le supprimer. Il est dans mes documents en sittings et se nomme NTUSER.DAT. Il génère au demmarrage une trentaine de fichiers qui corrompent window. J'ai éssayé de le détruire avec quelques programmes sans y arriver. Pouvez vous aider un Papy pas trés doué en informatique.Merci
jesuis sous XP PRO
A voir également:

6 réponses

tiokawa Messages postés 157 Statut Membre 2

bonjour, vous avez quoi comme anti-virus ?
ah oui n'hésité pas a faire des recherches sur le sujet cheval de troie ici meme sur ccm, un petit exempne vous avez un onglet sur ce site qui est "astuces" (onglets du hauts" cliqué voir peut etre sur system ou autres puis regardé des solutions sont deja presente "parfois" !!!
,un autres ex, j ai cliqué sur votre probléme,et bien sur la droite il y as une fenétre qui m'indique les ressources autour de ce sujet ; n'hésité pas c la pour ca
bon courage ?
david..
1
thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bjr,
Vas faire une visite chez "McAfee" (Américain)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
Tu cliques "telechargements" .....page produits McAfee (en autre) "McAfee Internet Security Suite" (essayer maintenant).
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
0
Papyguy

merci de vos réponse. J'avais macafi qui détectait le virus sans pouvoir le tuer. Je l'ai remplacé par avast et c la même chose
0

Quelques conseils (pour l'avenir)
1°) Tu supprimes tous les dossiers inutiles.

2°) Il est préférable que tu enregistres sur disque Cd-r (w) les dossiers à classer.

3°) Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et liste s'établira. Tu supprimes les programmes douteux. (tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)

4°) Tu lances une analyse générale de ton Anti-virus

5°) Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).

6°) Tu sauvegardes

**Tu fais ces opérations tous les 15 jours
0

Re,
Normallement Le programme "McAfee" va le repérer et
soit le mettre en quarantaire (possibilité de le détruire après) ou le détruire

J'ai cet anti virus "McAfee Security Center" et je ne rencontre pas tous les problèmes que rencontrent certains avec d'autres anti-virus
0

je n'aime pas avast pour les cheveaux de troie ils n'y as qu'as lire les pblèmes que les gens ont eu avec sur la fenetre que je te parlais tout a l'heure
ils n'arrivais pas a detruire certain cheveaux !!! parlant quand meme!!!!
, alors ons pourrais debattres des heures sur le meilleur anti-virus mais moi je sais qu'avec "bitdefender 2008" je n'ais jamais mais jamais eu de problémes,mais il faut bien sur faire attention ou l'on va mettre sa fleche sur le net.. ca compte aussi,
je te redit papyguy lie les rensignements sur les cheveaux de troie je ne vais pas te donnée la solution miracle je suis pas aaez calé, j ai bien quelques idée mais je préfére que ce soi qu"lqu'un qui sache de quoi il parle qui viendra t'aider
bon courage david..
0

le principale est un bon choix et aussi un bon réglage (paramètres) de l'Anti-virus (Exemple : Niveau de sécurité...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papyguy

Merci de vos conseils car l'informatique n'est pas de ma génération; J'avais macafi sécurité center et je l'ai enlevé (ce qui m'a valu une engueulade de mon fils qui me l'avait installé). Ce virus se sert de mon carnet d'adressé MSN pour envoyer à mon insu le lien vérolé à mes amis (que j'ai averti par mail). J'ai supprimé MSN . Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour lui faire la peau
0

Re,
vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et une liste s'établira. Tu supprimes les programmes douteux.
(tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0

tient papyguy essaye un scan en ligne avec bitedfender; enfin clic tu verra si ca peut t aidez, maintenant le résultat sera peut etre pas au rendez-vous !! mais bon qui ne tente rien ....

--sur https://www.bitdefender.fr/

salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0

--avant fait une sauvegarde avec "crée un point de retauration"on n'sais jammais.
david
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0