Problème Boot Windows XP

Résolu/Fermé
Zangetsu - 24 janv. 2008 à 12:59
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 24 janv. 2008 à 22:13
Bonjour,
Bonjour,

Voilà, je sais que ce genre de post à déjà été mis, mais aucun ne correspond exactement au problème que j'ai.

Configuration:

Navigateur : Firefox 2.0
Carte mère : je la rajoute dès ce soir car je ne suis pas sur le pc ayant le problème évidemment.
Carte son : idem
Carte Graphique : Nvidia Quadro FX
Processeur : Je ne connais pas par coeur son nom exact.

Ce qu'il s'est passé :

1) Démontage du PC (pour reprendre mon Zalman 9500 Led et mettre un ventilo "normal")
2) Nettoyage de la surface du processeur (socket 775), celle-ci réalisée impecablement.
3) Remise de graisse conductrice entre processeur et nouveau ventilo.
4) Remise des barretes de Ram.
5) Remise des cartes d'expansion diverse.
6) Remise de la carte graphique.
7) Remise des lecteurs.
8) Remise de l'Alimentation.
9) Connection de tout les cables (2 HDD en Sata Non RAID)
10) Fermeture de la plaque du boitier
11) Connection des cables arrières (alim, écran, etc)
12) Allumage --> là commence les ennuis.

Le problème rencontré :

Lorsque j'allume le PC, il boot correctement et il passe le POST, ensuite il continue jusqu'au logo Windows XP et là il reboot immédiatement. Lorsqu'il reboot, il boot correctement, mais il ne va plus aussi loin, il reboot avant que je ne voie le logo de Windows XP. Ensuite, il boot correctement, mais à peine passé le POST, il reboot. Puis il ne boot plus correctement, et il s'arrete directement.

En bref :

Boot -> POST -> Choix du démarrage -> Logo -> Reboot.
Boot -> POST -> Choix du démarrage -> Reboot.
Boot -> POST -> Reboot.
Boot -> Arrêt.

Ce que j'ai essayé :

1) Changer les connections des HDD de toutes les manières possibles -> il les reconnait correctement.
2) Vérifier que le ventilo du CPU tournait -> aucun soucis il tourne.
3) Vérifier la Ram -> aucun soucis, elle ne surchauffe pas, en fait elle sont parfaitement froide.
4) Vérifier la carte graphique -> pas de problème, insérer correctement.

Question :

Je ne sais absolument plus quoi faire et ca me gonfle car je dois travailler avec.

Est-ce que vous auriez un piste ou une aide, svp, qui pourrait m'être utile ?

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Zangetsu.
A voir également:

3 réponses

bonjour zangetou !
ton pb n'est pas igrave reprends ton sang , ouvre le boitier et observe à nouveau tous les branchements !!! et des verification tu nous tiens informer!!! merci
0
Merci, je vais vérifier encore une fois ce soir, mais je doute que j'apercoive un problème puisque je l'avais déjà fait. Espèrons que j'ai loupé un truc.
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
24 janv. 2008 à 22:13
Bonsoir,

Et bien, problème résolu. Je suis allé chez un informaticien et je lui ai tout expliqué, et il m'a dit que de mon coté j'avais tout fait correctement. Seulement, lorsqu'il a fermé le boitier, un truc lui a paru bizarre, et effectivement il y avait de quoi : Le ventilo du processeur s'était légèrement soulever d'un coté. En gros, de la surface à etre en contact, il n'y avait qu'un morceau. Donc, il chauffer et puis bah, il plante.

Ce qui signifie une chose : apprenez tout comme moi que regarder très attentivement le processeur, peut nous lester de bien des ennuis.

Merci à warma, et bonne continuation.

Zangetsu.
0