Problème formule SI

Fermé
Alois - 24 janv. 2008 à 09:24
 Alois - 24 janv. 2008 à 15:24
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le formule SI, j'essaye de mettre 2 feuilles excel en paralelle l'une nommée catalogue avec par ex. en A10 "100" et A2 "visite guidée", A10 "101" et A2 "Visite guidée anglais", ... j'ai 80 données dans ce catalogue. Dans mon autre feuille je voudrais que lorsque je tape dans la cellue A8 par exemple "1" que dans B8 apparaisse "visite guidée", mon problème c'est que la fonction SI est limitée à 7 données maximum, pourtant je l'ai déjà fait il y quelque temps en nommant des plages de données dans mon catalogue ou quelques chose de ce genre, c'est flou est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ça serait bien sympa merci merci !!!

voici le début de ma formule "limitée" :

=SI(A10=100;Feuil2!C2;SI(A10=101;Feuil2!C3;SI(A10=102;Feuil2!C4;SI(A10=103;Feuil2!C5;"-"))))

5 réponses

Si j'ai bien compris, dans la feuille 2, tu voudrais récupérer dans la cellule B8 l'intitulé de la référence que tu aura entré en A8 et dont la définition se trouve dans la feuille 1.

Voila ce qu'il faut faire :

Dans la feuille 1:
nomme ton tableau contenant les références et les intitulés CATALOGUE par exemple.
Attention à bien prendre les 2 collones avant de nommer la plage de cellules.

Dans la fuille 2:
ensuite tape dans la cellule B8 de la feuille 2 :

=RECHERCHEV(A8;CATALOGUE;2;FAUX)

cette fonction va chercher dans la première colonne du tableau CATALOGUE la valeur de la cellule A8 et te renvoyer ce que tu as rentré dans la deuxième colonne de ton tableau.

Attention à bien donner une référence en A8 qui se trouve dans ton tableau CATALOGUE, sinon, Excel ne trouvera pas l'intitulé correspondant !
0
Ah merci,

c'est extra un grand merci ca me dépanne bien !!!!!!!
0
par contre j'ai encore une petite question,

je fais référence à des prix dans certaines cellules :

Par ex. : sur la feuille 2

colone A : ceux sont les codes de références
Colone B : la désignation
Colone C : le prix
Colone D : Quantité
Colone E : prix TTC
...

en ligne 23 j'ai le TOTAL

mais dans la cellule E23, la formule =somme(C10*D10), ne fonctionne pas si la totalité de mon tableau n'est pas renseigné.
Existe-il une astuce pour permettre les forules de calcul alors que certaines de mes cellules du tableau afficherait tout de même #N/A ???

Merci
0
Oui, tu met :

=si(esterreur(somme(C10*D10));0;somme(C10*D10))

ca permet d'afficher 0 si la somme renvoie habituellement un erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0