Portable Toshiba X200-213 changement DD?
Résolu
felixlechaton
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SILVERSTONE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SILVERSTONE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Portable Toshiba X200-213, cependant le DD en 4200 tours est très très très lent.
Je compte passer en 5400 tours ou 7200 tours.
Mes questions... Est-ce que mon portable risque une surchauffe? en 5400? en 7200?
Il y a-t-il un risque que le nouveau disque ne soit pas reconnu?
Faut-il acheter du Toshiba?
L'interface est SATA, j'ai vu que le SATA II était bien mieux au niveau transfert de données mais sera-t-il compatible avec ce portable?
Toshiba me conseille de ne rien changer :-( mais ça rame vraiment dur.
Merci pour vos conseils éclairés!!!
J'ai un Portable Toshiba X200-213, cependant le DD en 4200 tours est très très très lent.
Je compte passer en 5400 tours ou 7200 tours.
Mes questions... Est-ce que mon portable risque une surchauffe? en 5400? en 7200?
Il y a-t-il un risque que le nouveau disque ne soit pas reconnu?
Faut-il acheter du Toshiba?
L'interface est SATA, j'ai vu que le SATA II était bien mieux au niveau transfert de données mais sera-t-il compatible avec ce portable?
Toshiba me conseille de ne rien changer :-( mais ça rame vraiment dur.
Merci pour vos conseils éclairés!!!
A voir également:
- Portable Toshiba X200-213 changement DD?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Changement dns - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Commencez par vous demander si c'est bien le disque dur qui ralentit vraiment la machine parce que ça n'est franchement pas l'élément primordial concernant la rapidité d'un PC...
good luck
Commencez par vous demander si c'est bien le disque dur qui ralentit vraiment la machine parce que ça n'est franchement pas l'élément primordial concernant la rapidité d'un PC...
good luck
Merci,
Je viens de l'acheter. Il n'y a aucun programme d'installer à part microsoft office, l'internet fonctionne bien. Je ne suis pas un pro. Intel core 2 duo 2,5G, 2 gigas de mémoire. Cela devrait aller?
Je viens de l'acheter. Il n'y a aucun programme d'installer à part microsoft office, l'internet fonctionne bien. Je ne suis pas un pro. Intel core 2 duo 2,5G, 2 gigas de mémoire. Cela devrait aller?
Aucuns programmes ? Vous n'êtes pas connecté sur internet sans protection, j'espère pour vous ?
Vista est TRES gourmand et ressources...
Le problème se pose constamment ? L'UC ne plafonne pas ?
good luck
Vista est TRES gourmand et ressources...
Le problème se pose constamment ? L'UC ne plafonne pas ?
good luck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayer de donner plus de détails, qu'on ne tire pas les infos une à une...
Donc, je repose la question : bien protégé contre les infections d'internet ?
Vous avez analysé le PC correctement à la recherche d'infections ?
Expliquez le problème. Tout est trop lent ? Juste certains programmes ? Aucune erreur au niveau du gestionnaire de péripherique ? Concernant les controlleurs ou autre ? ...
good luck
Donc, je repose la question : bien protégé contre les infections d'internet ?
Vous avez analysé le PC correctement à la recherche d'infections ?
Expliquez le problème. Tout est trop lent ? Juste certains programmes ? Aucune erreur au niveau du gestionnaire de péripherique ? Concernant les controlleurs ou autre ? ...
good luck
Désolé de répondre si tard. J'ai zone alarm + avast. Pas d'infections détéctés. Trop lent uniquement pour le demarrage d'internet. Je suis sur Noos 30 mb en filare. Que j'utilise Internet explorer ou Firefox, ca rame, 8 secondes avant d'ouvrir la page d'accueil google? c'est long je trouve par rapport à mon ancien pc, moins puissant, moins de ram, avec vista aussi mais un meilleur disque dur, d'où ma conclusion que le probleme vient du disque mais il vient peut-etre d'ailleurs, je n'en sais rien...
voila. Merci,
voila. Merci,
Salut Félix,
J'ai moi aussi un X200-213.
J'ai monté, il y a 2 mois un DD WestDigital 320Gb 7200rpm Sata (ref : WD3200BEKT)
Il fonctionne sans problème, ni surchauffe.
En revanche, l'indice de performance Vista du DD et passé de 4.6 (c'est lui qui limitait) à 5.8
Le temps de chargement de Vista après extinction totale et quasi divisé par 2.
Bref, non seulemtn ça vaut le coup, mais je te le recommande fortement.
Fab
J'ai moi aussi un X200-213.
J'ai monté, il y a 2 mois un DD WestDigital 320Gb 7200rpm Sata (ref : WD3200BEKT)
Il fonctionne sans problème, ni surchauffe.
En revanche, l'indice de performance Vista du DD et passé de 4.6 (c'est lui qui limitait) à 5.8
Le temps de chargement de Vista après extinction totale et quasi divisé par 2.
Bref, non seulemtn ça vaut le coup, mais je te le recommande fortement.
Fab
Merci Fab!
Je suis passé à un 7200 tours. Ça fonctionne nettement mieux. Toshiba m'a dit de conserver l'ancien DD (et de le remettre si besoin) car si un jour il y a un problème, le passage en 7200 pourrait faire sauter la garantie.
A+
Je suis passé à un 7200 tours. Ça fonctionne nettement mieux. Toshiba m'a dit de conserver l'ancien DD (et de le remettre si besoin) car si un jour il y a un problème, le passage en 7200 pourrait faire sauter la garantie.
A+
Bonjour,
Je posséde un Toshiba x200-213 et j'envisage sérieusement de changer de DD (par un WestDigital 320Gb 7200rpm Sata ref : WD3200BEKT) pour les mêmes raisons que vous.
Cependant avant de me lancer j'ai trois questions.
A ce jour tout fonctionne (toujours) correctement ?
Le changement du DD n'est il pas trop complexe ? On m'a déconseiller de toucher à un portable car trop de petits fils et soudures qui peuvent se débrancher ou sauter.
Avez vous utilisé le cd de restauration fourni avec le portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je posséde un Toshiba x200-213 et j'envisage sérieusement de changer de DD (par un WestDigital 320Gb 7200rpm Sata ref : WD3200BEKT) pour les mêmes raisons que vous.
Cependant avant de me lancer j'ai trois questions.
A ce jour tout fonctionne (toujours) correctement ?
Le changement du DD n'est il pas trop complexe ? On m'a déconseiller de toucher à un portable car trop de petits fils et soudures qui peuvent se débrancher ou sauter.
Avez vous utilisé le cd de restauration fourni avec le portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.