Conception et implémentation d'un GMAO
Fermé
saroura
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
-
23 janv. 2008 à 20:26
Brahim - 13 mai 2014 à 22:17
Brahim - 13 mai 2014 à 22:17
A voir également:
- Conception et implémentation d'un GMAO
- Logiciel conception maison - Guide
- Logiciel conception lego - Télécharger - 3D
- Logiciel conception chaussure gratuit - Forum loisirs/vie pratique
- Mémoire conception et réalisation d'un site web pdf ✓ - Forum Créer un site
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas - Forum Powerpoint
5 réponses
Vous trouverez sur le site web de la communauté ( http://www.sigmao.net ), des ressources sur le métier de la maintenance incluant des articles ainsi qu'un forum de discussion fréquenté par des experts du domaine.
Ce que tu dois faire en premier c'est de réaliser le cahier des charges du projet. Pour ce faire:
- Consulter le service informatique sur ce qu'il en pense
- Demander l'avis de chaque futur utilisateur de ton GMAO
- Recenser tous les besoins
- Hiérarchiser
- Faire valider à chaque fois le cahier des charges auprès des utilisateurs
Après tu entames la programmation ou l'implémentation.
PS: Consulter ce site pour plus d'infos
https://www.techniques-ingenieur.fr/#I1.2
- Consulter le service informatique sur ce qu'il en pense
- Demander l'avis de chaque futur utilisateur de ton GMAO
- Recenser tous les besoins
- Hiérarchiser
- Faire valider à chaque fois le cahier des charges auprès des utilisateurs
Après tu entames la programmation ou l'implémentation.
PS: Consulter ce site pour plus d'infos
https://www.techniques-ingenieur.fr/#I1.2
jal birouk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
Modifié le 20 mai 2008 à 03:46
Modifié le 20 mai 2008 à 03:46
SALUT SAROURA c'est moi aymane du Maroc.Actuellement je travaille sur le meme theme que vous aviez abordé il ya qlq mois. etude de faisabilité et implémentation de la GMAO. j'aimerai bien qu'on sera en contact comme ça on pourrait interchanger notre savoir faire en la matière . voici mon adresse email pour un ultérieure conversation : xxxxxxxx@hotmail.com
Merci pour votre compréhension
affectueusement
Merci pour votre compréhension
affectueusement
salut saroura, suis ravis de faire votre connaissance, alors maintenant je suis entarin de préparer le lancement de la Gmao au sein du département peinture de la SOMACA. Société Marocaine de Construction Automobile
le travail effectictf, consiste à établir un cahier des charges de la future impléméntation du progiciel Gmao; j'ai deja terminé les DEUX premières phases du projet, à savoir l'avant projet ( note de centrage et étude de l'existant) et en deuxième lieu le module gestion des équipements & préparation des programmes de maintenance qui n'est pas totalement ficelé du à certaines contraintes techniques.
Il en reste la toute dernière partie qui incarne l'initiation de l'application Gmao, mettant ainsi en relief les différents composants des phases citées ci-dessus.
j'attendriez de vous, que vous me donniez un coup de main pour faire cette application sur le vb; du fait que j'ai jamais eu l'occasion d'étudier le VB pendant la période de formation
jalil aymane
master: management de projet et developpement des activites de l'offshoring
affectueusement
le travail effectictf, consiste à établir un cahier des charges de la future impléméntation du progiciel Gmao; j'ai deja terminé les DEUX premières phases du projet, à savoir l'avant projet ( note de centrage et étude de l'existant) et en deuxième lieu le module gestion des équipements & préparation des programmes de maintenance qui n'est pas totalement ficelé du à certaines contraintes techniques.
Il en reste la toute dernière partie qui incarne l'initiation de l'application Gmao, mettant ainsi en relief les différents composants des phases citées ci-dessus.
j'attendriez de vous, que vous me donniez un coup de main pour faire cette application sur le vb; du fait que j'ai jamais eu l'occasion d'étudier le VB pendant la période de formation
jalil aymane
master: management de projet et developpement des activites de l'offshoring
affectueusement
salut saroura;
Actuellement je travail sur la conception et la mise en place d'un progiciel gmao. et poyur commencer votre travail je te conceil de :
1- Analyser toute l'activité de l'entreprise surtout le parc machine
2- faire le diagnostique de l'activité (Les OT, les préventifs, les curatifs, les coût, les temps des intervention)
3- passer a la modélisation du modèle (MLD,MPD)
4- utiliser l'access comme outil d'élaboeration de ton gmao car il est tres simple avec un help tres riche
5- la mise en place et le suivi de ce gmao
je suis à ta disposition pour ample information m3allemos@yahoo.fr
Actuellement je travail sur la conception et la mise en place d'un progiciel gmao. et poyur commencer votre travail je te conceil de :
1- Analyser toute l'activité de l'entreprise surtout le parc machine
2- faire le diagnostique de l'activité (Les OT, les préventifs, les curatifs, les coût, les temps des intervention)
3- passer a la modélisation du modèle (MLD,MPD)
4- utiliser l'access comme outil d'élaboeration de ton gmao car il est tres simple avec un help tres riche
5- la mise en place et le suivi de ce gmao
je suis à ta disposition pour ample information m3allemos@yahoo.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beautiful soul
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
Modifié par crapoulou le 26/03/2016 à 19:53
Modifié par crapoulou le 26/03/2016 à 19:53
salut saroura,
je suis une élève ingénieure et je viens de voir un sujet comme le tiens dans mon stage,et j'ai pas beaucoup d'idées ou à vrai dire je sais pas d'où commencer et quoi faire.
je me demande si tu peux m'aider dans ma conception et développement surtout que t'as aussi passé de la même expérience.
j'espère que tu me répondras le plus tôt possible parce qu'il me reste que 20 jours dans ma période de stage ou si quelqu'un a une idée il peut m'aider ;)
voici mon adresse E-mail si tu veux me contacter : xxxxx@hotmail.com
merci d'avance pour votre aide :)
je suis une élève ingénieure et je viens de voir un sujet comme le tiens dans mon stage,et j'ai pas beaucoup d'idées ou à vrai dire je sais pas d'où commencer et quoi faire.
je me demande si tu peux m'aider dans ma conception et développement surtout que t'as aussi passé de la même expérience.
j'espère que tu me répondras le plus tôt possible parce qu'il me reste que 20 jours dans ma période de stage ou si quelqu'un a une idée il peut m'aider ;)
voici mon adresse E-mail si tu veux me contacter : xxxxx@hotmail.com
merci d'avance pour votre aide :)