GMAO

patrick -  
OursHeroique30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais créer un logiciel de gestion de la maintenance assisté par ordinateur (GMAO). le probleme est que je suis un débutant et j'ai besoin de savoir quels languages, programmes, ou logiciels je vais utiliser pour créer mon GMAO. le but est de faire la gestion d'intervenants, d'interventions, planning, gestion de pièces de rechange, des procédés de maintenance, des points de contrôle, des fréquences de contrôle, des rapports d'intervention, etc.

Configuration: Windows / Firefox 40.0

2 réponses

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Connais-tu déjà des langages de programmation ?Si oui lesquels.
0
patrick

html5 et css3. j'ai envie de créer un logiciel du genre de xmaint pro gmao. j'aimerais savoir quels sont les choses à étudier et à utiliser pour y parvenir
0
tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Très bien il est alors possible de se tourner vers une application WEB si vous avez déjà des bases là dedans. Cependant il va falloir aller un peu plus loin et apprendre les technologies suivantes en plus du HTML et CSS:
- JavaScript (Pour l'UX/UI, voir l'utilisation de ajax)
- PHP (Pour intéragir avec la base de données)
- MySQl (Base de données pour stocker des informations)

Chacune de ces techs peut être accompagné de librairies, framework pour aller plus loins dans l'application :
- JQuery (librairie JavaScript -> simplification syntaxique de javascript)
- Ajax (librairie JavaScript -> pour mettre à jour la page en temps réel)

Pour aller plus loin dans le développement et faire de vraies applications web :
- Laravel / Synfony (framework PHP -> permet la gestion de route, de base de données, d'authentification ...)
0
OursHeroique30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'arrive un peu tard mais je suis curieux de savoir si vous avez réussi...

Pour avoir été dev stagiaire dans une boîte de Gmao ( Altair Enterprise pour ne pas la nommer ) j'ai trouvé que ce type de logiciels faisaient partie des plus durs à coder, du fait des gestions de base de données.

0