Pb connexion livebox-portable via carte wifi

Fermé
Blackberry - 23 janv. 2008 à 17:16
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 8 févr. 2008 à 21:17
Bonjour,
Je n'arrive pas à établir une connexion stable entre une livebox pro (Inventel) et un PC portable (Windows XP) via une carte WIFI (neatgear WG v2). C'est à dire que je réussie à me connecter tant que la livebox pro est en association mais, si la connexion de mon portable coupe et que la livebox n'est plus en mode association, il faut que le recommence toute la manip pour connecter mon portable à la livebox (association, clé WEP...). Autrement dit, mes paramètres de connexions ne semblent pas être enregistrés ou...
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
23 janv. 2008 à 17:26
j'ai déjà vu ce problème,perte du paramétrage...Je pense qu'il s'agit d'un conflit entre le logiciel fourni pour gérer la carte wifi et Windows.

Aller dans les propriétés de la carte Wifi et mettez Windows pour gérer la connexion
1
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
23 janv. 2008 à 17:21
Salut,tu te connectes avec une carte wifi intégré au portable?
0
Drienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
23 janv. 2008 à 17:23
Bonjour, il s'agit d'une carte non intégrée au portable. Je l'ajoute via un port.
0
Merci, je vais essayer ce soir et je te tiens au courant. A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
28 janv. 2008 à 16:25
Bonjour, j'ai vérifié si la case : "utiliser Windows pour gérer la connexion" était cochée et elle l'était déjà.
A bientôt.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
4 févr. 2008 à 17:39
Re,

Débranche/rebranche "électriquement" la livebox
Désactive/réactive ta carte wifi

Si cela ne fonctionne pas,désinstalle/réinstalle ta carte wifi

tiens moi au courant!
0
Drienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 18:45
Je crois avoir plus ou moins résolu mon problème (je parviens à me connecter au réseau WIFI de mes voisins et PARFOIS, je réussis à naviguer sur Internet, je me demande ce qui ne va pas de ce côté là).
Cependant, je vais te décrire le test que j'ai fait et qui me permet maintenant d'être connecté au réseau WIFI : si tu sais pourquoi, je serais intéressée d'en connaître la raison.
Tout d'abord, j'ai deux portables : un qui a comme système d'exploitation : Windows 2000 et l'autre, Windows XP. J'ai inséré la carte WIFI dans le premier (Windows 2000) et j'ai paramétré la carte depuis cette ordi : clé WEP... cependant, pas de connexion au réseau WIFI. Ensuite, j'ai retiré la carte WIFI et l'ai mise dans le deuxième portable (celui équipé de Windows XP) et là, "magie", la connexion au réseau WIFI fonctionne (de manière assez instable toutefois, je dois souvent "réparer" car la connexion est dite "limitée ou inexistante").
J'en reste quelque peu perplexe.
A bientôt.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
8 févr. 2008 à 21:17
Ok,pour le problème avec les deux systèmes d'exploitation,j'ai l'impression que cela vient d'un problème de pilotes de carte WIFI,sinon pour la connectivité limité ou inexistante,c'est un problème d'adresse IP,en la réparant tu récupère la connexion mais débranche rebranche la livebox a ce moment la...
0