Msn anonymat hotmail

Fermé
ulysse01 - 23 janv. 2008 à 16:49
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 23 janv. 2008 à 17:32
Bonjour,

J'ai une question tres importante a poser, et j'espere que vous puissiez y repondre...

Celle ci ce scinde en 3 partie:

Mon cousin a rencontré une personne sur un forum (banale), s'en suit un echange d'adresse msn (banale) et ensuite ils ne se sont plus entendu pour diverse raisons, s'en suit des insultes etc...donc bloquage de cette personne... mais le probleme est le suivant , mon cousin n'a donner aucune information personnel sur lui, donc son inquitude est de savoir si cette personne pourrait eventuellement connaitre ses infos personnels...

1) Peut il rien qu'avec l'adresse msn, connaitre l'adresse ip de mon cousin? ou bien faut-il faire une manipulation compliqué etc...??

2) peut il avec une simple adresse IP connaitre les infos personnels de mon cousin (type: nom, prenom, adresse, n° de tel...)?

3) Si seul le FAI peut donner des renseignements, celui-ci peut ils donners ses info personnels sans mandat...???

Merci d'y repondre tres rapidement...
A voir également:

5 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
23 janv. 2008 à 16:55
1) Sa dépends de ce que tu appelles compliqué, je dirais oui mais compliqué.

2) Non, l'adresse IP n'indique aucune information personnelle, exceptée le fournisseur d'accès, donc pas de souci à ce niveau là.

3) Oui ils peuvent le donner sans mandat mais pas sur l'appel d'une simple personne, donc pas de souci à ce niveau là.

Ce qui peut être plus génant, c'est plutôt qu'on peut récupérer plein d'information d'une personne à l'aide de son adresse e-mail. On s'est forcément inscrit avec cet E-mail sur des sites ou on a normalement donné son prénom... Et grâce à l'adresse e-mail, on peut retrouver cette fiche. Sans parler des blogs qui diffusent notre photo sans notre accord...

De même, on peut connaître beaucoup d'information comme adresse et numéro de tel si la personne a empli son profil hotmail.
0
euh nan aucune information personnel n'a été indiqué sur hotmail, ni ailleurs (aucun blog, ni forum...) Par contre, la reponse que tu as donné pour la 3èeme partie, c'est inquietant ca, je pensais qu'il fallait que quelqun intente une action en justice etc... mais de là a ce que le FAI donnent des infos comme ca... ca m'etonne...
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
23 janv. 2008 à 17:02
Justement, ls ne donnent pas les infos "comme ça" mais ils peuvent les donner sans être mandaté par une cour de justice. Par exemple pour les mails d'avertissements ... Il n'y a pas de mandat et pourtant les informations sont données.
0
"mail d'avertissement" ... qu'est ce que tu entends par là... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
23 janv. 2008 à 17:32
Quand on télécharge, on peut recevoir un mail nous informant qu'on télécharge des fichiers illégaux. Si on persévéré, on reçoit un 2 ième message , et si on a toujours pas compris, on passe devant un tribunal... Quelque chose qui ressemble à ça dans les dernières lois informatiques qui sont sorties... Moi j'attends toujours de recevoir le premier mail... mais 'j'ai un ami qui l'a déjà reçu.
0