EXCEL Extraire donnée d'un tableau

Fermé
Nakajima - 23 janv. 2008 à 16:00
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 23 janv. 2008 à 16:50
Bonjour,

J'ai 2 petites questions qui soulèvent 2 gros problèmes (pour moi du moins !) :

- lorsque l'on importe une plage de données sous excel, peut afficher le chermin d'accés de cette plage dans une cellule ? (genre =cellule, ou = info ?)

- j'ai un tableau de données brutes à traiter du genre :
Fruit | Qté | Provenance
pom | 12 | Lyon
noix | 23 | Grenoble (en réalité bcp bcp + de paramètres)

que je voudrais rapporter dans un tableau de résultats, de façon à ce que quand je rentre le mot "pom" dans ce tableau, tout ce qui s'y rapporte (Qté, Provenance) s'inscrit aussi dans les bonne cellules :
Fruit : "pom" Qté : Provenance :

Merci d'avance pour vos suggestions, en esperant avoir été assez clair !
A voir également:

5 réponses

Salut,

Arf, on parle beaucoup de VB dans ce post, n'y aurait-il pas d'autres moyens (calcul de base ?)

Merci !
1
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
23 janv. 2008 à 16:50
d'une feuille de calcul "brute" qui vient d'un autre logiciel
quand tu récupères , c'est par sql ou en saisie simple dans Excel ?

Le plus simple c'est de mettre une copie de ce que tu as et veux sur Cjoint.com
et nous donner le lien

1
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
23 janv. 2008 à 16:33
Bonjour !

en esperant avoir été assez clair !
On ne l'est jamais assez ... tout dépend d'où tu obtiens tes données et comment
Dans Excel :
essaie avec données , rapport de tableau croisé dynamique


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

En fait j'importe des données externes (provenant d'une feuille de calcul "brute" aprés des essais en labo) sur une feuille excel, de là je recupere certains paramètres dans un tableau de résultats récapitulatifs, et je souhaiterais notamment dans un 1er temps, indiquer le nom de la plage de données dans ce tableau récapitulatif.

Ca, c'est pour mon premier soucis :)

Merci !
0