Outil d'extraction de données excel

Fermé
Nico - 11 janv. 2005 à 10:03
 mallou82 - 23 juin 2008 à 08:50
Bonjour

Voila je suis sur un projet où je dois au début créer un outil paramétrable d'exctraction de données contenues dans des fichiers Excel (3 modèles disponibles qui peuvent évoluer).

Pourriez vous m'aider pour savoir à partir de quoi je peus créer cet outil et de quelle facon à peu près je peus m'y prendre?(quel language utilisé etc)

Merci d'avance.

ps : je suis sur Windows XP actuellement.
A voir également:

8 réponses

bonjour, je suis entrain de travailler sur un projet, il me faut faire des requettes excel afin de d'obtenir certaines informations à partir d'une base de donées SQL. est ce que vous pouvez m'eclaircir un peu comment faire.merci
1
peut tu donner plus d'infos sur ce que dois faire ton application
0
Et bien dans le cahier des charges, il est dit à la suite:
-Mofification d'un modèle de données fournie pour l'adapter aux besoins de l'unité et création d'une base de données MySQL.
-Injection des données extraites des fichiers Excel vers cette base de données.
-Création site web pour consulter et modifier les infos contenues dans la base de données.
0
pour ceux qui est des 2 premieres lignes il te faut utiliser le visual basic comme language

pour ceux qui suit il te faudra installer un environnement a l'aide de easy php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, tu connais une méthode sous VB pour extraire des données dans des fichiers excel?
0
plutot que t d'expliquer des lignes et lignes je te renvoie sur le site www.vbfrance.com sur lequel après une inscription gratuite tu pourra telecharger de nombreux exemples VB.

tu as des codes classer par catégorie et un forum

pour ce que tu cherche , il faut regarder a automation avec excel
0
Salut ô,

pour extraire facilement les données d'une feuille Excel tu peux aussi utiliser le langage Perl. Il existe en effet un module Parseexcel.pm qui a été développé pour ça ... Tu pourras aussi, toujours à l'aide du Perl, insérer des données dans une base MySQL et réaliser des pages web dynamiques.
A bon entendeur ....
0
Salut Nico,

Tu as édité une question en 2005 sur : Outil d'extraction de données excel, oui je sais c'est loin, mais j'ai le même type de requête à te faire, j'ai un nombre important de tableau excel sous 6 formes pouvant évoluer contenant chacun des données. Je dois les extraires pour les exporter en vue de créer une base mysql.
As tu trouver une réponse à ta question posé en 2005? Ca m'aiderai beaucoup pour mon sujet actuel.
@+
Philippe
0