Excel calcul durée avec interruption

Résolu/Fermé
Kinny - 23 janv. 2008 à 14:10
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2008 à 22:43
Bonjour,

J'ai cherché THE solution mais pas trouvé donc je tente le forum d'entraide !

J'ai un fichier Excel avec ces colonnes :
date début Jour / date début Heure / date fin Jour / date fin Heure / plage horaire début Heure / plage horaire fin heure / Durée

Je souhaite obtenir la durée à partir des informations renseignées dans les autres colonnes.
Par exemple :

Une coupure de courant commençant le 15 janvier 2008 à 8H00 et se finissant le 17 janvier 2008 à 23H aura duré 2 jours et 15 heures soit 63 heures. MAIS sachant que mon magasin est ouvert de 9H à 18H tous les jours (pas besoin de gérer les jours fériés et WE), l'impact de la coupure sur le magasin n'aura durée que 27 heures sur les 63 heures de coupure.

L'idée est de pouvoir obtenir cette durée en pouvant modifier pour chaque ligne les informations de dates et de plages horaires afin de gérer différents incidents sur différents magasins.

Je suis preneur de toute solution, même usine à gaz et j'ai la possibilité de passer par access si il y a besoin.

J'ai Excel 2000 et Access 2003.

Par avance merci,

Kinny
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 janv. 2008 à 18:52
ok, une simple formule suffit alors:
(C2-A2)*(F2-E2)-MAX(B2;E2)+MIN(D2;F2)

et si tu ne veux pas afficher les valeurs d'erreur si non saisie alors:
=SI(D2="";"";(C2-A2)*(F2-E2)-MAX(B2;E2)+MIN(D2;F2))

Je te joint un exemple car les formats de saisie et d'affichage sont importants
http://www.cijoint.fr/cij8161227322219.xls

Si tu as des valeurs déjà calculées pour tester c'est très bien.
N'hésite pas si pb ou question

eric
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 janv. 2008 à 15:45
Bonjour,

Quand tu dis pas besoin de gérer les jours fériés et WE il faut comprendre 'ce n'est pas une nécessité de les gérer et ça ne gène pas' ou bien 'il ne faut pas les comptabiliser!'
Les exclure absolument complique singulièrement le pb
eric
0
Salut Eriiic,

Ce que je voulais dire c'est que les dates correspondent à des jours ouvrés ou non n'est pas important.
Dans l'exemple que je donne, les magasins sont ouverts tous les jours donc un jour fériés est un jour comme les autres. Il ne faut pas les exclure, juste les considérer comme de simple jours.

Je cherche justement un calcul le plus simple possible mais qui prenne en compte les plages horaires.

Cordialement,

Kinny
0
It's alive ! It's alive !!!!!!

Terriiiiiiiiiiiiiiiiiiible !

Ca marche du feu de dieu !

T'es au top !

J'avais étudié un peu la condition avec le SI mais là tu me scies ! :oD

Merci beaucoup !

Kinny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 janv. 2008 à 22:43
Bonsoir,

Je n'y suis pas arrivé du 1er coup non plus, moi aussi j'ai eu ma liste de si... ;-)
Le truc pour arriver à ça, a été de considérer que la journée commençait à midi ce qui silmplifie bien le pb ensuite
Bonne soirée
eric
0