Fouras 169 - Fouras 201

grumpy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 13:22
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 4 févr. 2008 à 11:12
le pied quand ça s'affiche : ton score est 250/250
merci Yann pour les bons moments passés ensemble
un petit reproche pourtant
tu nous dis que les majuscules ne sont pas obligatoires, mais sans elles, pas de salut pour deux des énigmes
elle est OBLIGATOIRE en initiale de deux réponses, dommage, parce que rien ne le justifie
les deux réponses sont en effet des noms communs
169 - Dans les eaux, je me trouve. On m'y trouve si j'ai de graves soucis personnels. Epuisé, je peux l'avoir. J'exprime volontiers une certaine pression !
non seulement tu veux une majuscule, mais aussi un choix orthographique
c'est beaucoup, non ?
capitaine Haddock t'aurait traité d'hectopièze, sûr, et le regretté Gillot-Pétré, un autre loup, épuisé tout à coup, se serait demandé si ta deuxième proposition l'envoyait au tribunal ou au bistrot d'en face
201 - Seule la cire peut vous garder de moi. Ma voix en a détourné plus d'un.
c'est un peu tiré par les oreilles
la réponse est une créature fantastique
ce n'est pas le nom propre de l'une des trois
alors, la majuscule, tu aurais pu la laisser sur le toit de la mairie de nos villes et villages, ou celui des casernes de pompiers de France et de Navarre
dis Yann, pour une ou deux majuscules, de trop, il y a des avions qui n'ont pas pu décoller
tu n'y es pour rien, n'est ce pas ?

6 réponses

florent97450 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
24 janv. 2008 à 09:37
IL FAUT R2PONDRE
0
grumpy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 10:17
quand tu buttes sur une réponse pour une question de majuscule et que tu ne veux pas ouvrir la colonne E, tu t'en vas comme moi sur Google, tu donnes la totalité de ton énigme, il y a 99% de chances pour que tu tombes sur le bon forum de <www.commentcamarche.com> et 50% pour que quelqu'un te donne ta réponse ou t'éclaire suffisamment pour que tu la trouves seul.
mais on te parle souvent de bugs, d'espace(s) à laisser devant le mot que tu écris, ou alors à laisser après ta réponse et à effacer pour valider ensuite.
t'as compris ?
dans le questionnaire sur lequel j'ai "bossé", il n'y a pas un seul bug, sinon deux majuscules qui ne devraient pas être.
la réponse à l'énigme 201 est la même que pour une énigme précédente : ceci explique peut-être cela.
la 169 a des réponses phonétiquement ressemblantes (suivant ta région et ton accent d'origine), aucune ne mérite de majuscule...
... alors tu enrages, tu enrages encore plus quand ton score est 248/250
et tu as envie que ça n'arrive pas à d'autres.
merci florent de m'avoir fait signe
c'est vrai que je n'attends pas de réponse.
c'est vrai aussi que j'hésite à dire que "le problème est résolu" !
0
natho34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
4 févr. 2008 à 09:48
Bonjour
Avez vous une solution pour la 169 , je suis stop
bonne journée
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
4 févr. 2008 à 09:56
--
Bonjour natho

La pression atmosphérique est exprimée en milli b..

-------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
Salut Natho,
... et c'est aussi comme ça qu'on appelle le loup de mer,
et si tu es peu soucieux(se) d'orthographe, c'est là qu'on peut te faire prêter serment, tu peux aussi en prendre un bon coup,
mais surtout, SURTOUT, pense à ce que j'ai écrit : "les majuscules ne sont pas obligatoires", mais ici, il faut respecter la casse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natho34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
4 févr. 2008 à 10:48
Merci
J'avais trouvé entre temps.
Par contre pour la 201 J'ai la réponse ( Celle de l'alerte ) mais elle ne passe pas . Problème d'espace
Bonne journée
0
Si comme moi tu penses que la solution à ton problème est cette espèce de créature qui est assise sur un rocher à Copenhague, si tu respectes la casse, ça devrait marcher, ce que ne sait pas faire la créature, avec son accent grave qui lui donne cette voix envoûtante.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
4 févr. 2008 à 11:12
Bonjour grumpy voila ce que d'entre nous ont trouvé:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4279609 reponse aux 250 enigmes du pere fouras?page=4#0

Fallait quand même y penser et essayer

-------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0