IP en 169 au lieu de 192 !!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
-
Bonjour,

J'ai un probleme informatique depuis deux jour sur mon pc fixe, qui de ce fait m'empeche d'aller sur internet ...

J'ai trouver qlq chose sur le net qui m'explique ceci :

Ca ne sert a rien de s'affoler... je suis sûr que vous avez une @IP en 169. ... .,
c'est tout simplement le serveur DHCP qui a épuisé toute sa plage d'adresse IP et donc qui ne peu plus en fournir... et c'est donc windows qui attribut une adresse IP automatiquement (et qui sont en 169....) il faut donc vérifier l'@ IP (executer->cmd->ipconfig /all) pour savoir si c'est ça. Dans ce cas, il faut remettre la box avec ses paramètres d'usine... tout simplement. Pas la peine d'aller saturer les hotlines...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cmt changer cette adresse IP ? !!

7 réponses

Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 169
Ca m'étonnerait que le DHCP ait épuisé toute sa plage d'adresses IP, en général les plages sont préconfigurées de façon suffisamment grandes pour un réseau domestique.

Si vraiment tu avais une adresse commençant par 169 je pense plus que c'est parce que ton DHCP ne fonctionne pas ou n'est pas activé ; mais ça ne correspond pas forcément à ton cas.

Tu as vérifié ton adresse (executer->cmd->ipconfig /all) ?
Tu as quoi comme modem ? Une box ? Laquelle ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
1
Ben oui j'ai verifié l'adresse IP dans ipconfig elle est bien en 169 !
Et j'ai une livebox INVENTEL av adaptateur WIFI
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 169
Dans exécuter > cmd > tape "ping 192.168.1.1", quel est le résultat ?
Ensuite dans le panneau de confiugration > connexion réseau > clis droit sur connexion réseau sans-fil > propriétés > Protocole TCP/IP Vérifie ici que les deux boutons radios sont sur automatique (IP+DNS), ce qui devrait être le cas.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
1
Oui c'est en automatique, j'ai déjà vérifié ça tout a lheure !
On me dit de rebooté le pc sinon, quelqu'un avait déjà eu ça
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 169
Dans exécuter > cmd > tape "ping 192.168.1.1", quel est le résultat ?
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
1
probleme résolu, restauration sytème de 2mois auparavant, tout remarche a merveille internet + anti virus, et sans perdre de documents !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
23
bonjours tous le monde excuser moi de mimposer sauf que jai un probleme avec mon pc qui s'attrebue en automatique une adresse ip en automatique 169.254.xxx.xxx
puisque je suis sur que ca vien du pc car jai deja utilisée le mem routeur le meme cable ethermet avec un mac ca marche nikel ave une ip en 192.168.0.12 et passrelle 168.168.0.1 jai forcee les ip en automatique sur le pc vista ca marche pas ,ping 4envoyer ,4 pertes avec le roueur jais supprimer les cle winsock et winsock2 dans la base de registre pui reinstaller le protocol tcp/ip depuis le windows/inf puis renitialisation de catalogue winsock depuis le dos "netsh wins r "
la renitialisation ok redemarrage pc veification de dhcp avec la commande "net start dhcp "=ok
jai desinstaller lantivirus et lantispyware apres un scan qui me dit que le pc est nikel sauf que toujours le meme pobleme franchement ya pas une solution a part le formatage svp aider moi cest vital pour moi et je commance a perdre l'espoir