IP en 169 au lieu de 192 !!!!

Résolu/Fermé
marianne333 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 31 août 2008 à 12:44
lazghabm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 20 févr. 2009 à 15:41
Bonjour,

J'ai un probleme informatique depuis deux jour sur mon pc fixe, qui de ce fait m'empeche d'aller sur internet ...

J'ai trouver qlq chose sur le net qui m'explique ceci :

Ca ne sert a rien de s'affoler... je suis sûr que vous avez une @IP en 169. ... .,
c'est tout simplement le serveur DHCP qui a épuisé toute sa plage d'adresse IP et donc qui ne peu plus en fournir... et c'est donc windows qui attribut une adresse IP automatiquement (et qui sont en 169....) il faut donc vérifier l'@ IP (executer->cmd->ipconfig /all) pour savoir si c'est ça. Dans ce cas, il faut remettre la box avec ses paramètres d'usine... tout simplement. Pas la peine d'aller saturer les hotlines...


Si quelqu'un pouvait m'expliquer cmt changer cette adresse IP ? !!

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2008 à 12:49
Ca m'étonnerait que le DHCP ait épuisé toute sa plage d'adresses IP, en général les plages sont préconfigurées de façon suffisamment grandes pour un réseau domestique.

Si vraiment tu avais une adresse commençant par 169 je pense plus que c'est parce que ton DHCP ne fonctionne pas ou n'est pas activé ; mais ça ne correspond pas forcément à ton cas.

Tu as vérifié ton adresse (executer->cmd->ipconfig /all) ?
Tu as quoi comme modem ? Une box ? Laquelle ?
2